Fichier ReadMe Java

Résolu/Fermé
tsanta Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 19 juin 2009 à 19:50
tsanta Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 19 juin 2009 à 23:05
slt tout le mondej´ai un devoir a remettre la et le prof me demande de faire un fichier Readme avec mon programme.En allemand c´est ReadMe datei.
Ma question c´est koi ca justement!
Comment procede t- on?
merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

Salut Tsanta !

Un fichier ReadMe (ou fichier lisez-moi en français) est un fichier généralement de texte ASCII simple (.txt, ou autre, pour pouvoir être ouvert partout) livré avec un logiciel, dans lequel est inscrit :

Ce qu'est le logiciel, A quoi il sert, les problèmes qu'ils résout, en quoi il le fait mieux que les autres du même type, parfois même une petite historique de son dévelloppement, surtout la procédure pour l'installer, pour l'utiliser, les caractéristiques minimales d'un ordi qui puisse le supporter, une adresse email pour d'éventuelles suggestions ... Plein de trucs dans le genre, ça dépend du concepteur du logiciel.

Si ce fichier s'appelle ReadMe ou lisez-moi, c'est pour attirer l'attention, car c'est souvent par là qu'on commence avant ou juste après l'installation d'un logiciel, pour en savoir plus ou pour mieux le configurer ...

Il est écrit manuellement dans un simple éditeur de texte (tel Bloc Notes) ou sous forme de page web...

Cordialement.
7