Problème lors de l'installation de ma livebox

flonul Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon problème:

j'ai une livebox , un ordinateur fixe et un ordinateur portable : hier mon ordinateur fixe a eu "erreur 32 windows" , j'ai donc du réinstaller windows xp. pendant ce temps là , mon ordinateur portable qui etait en wifi pouvait se connecter à internet.
J'ai donc décider de réinstaller la livebox sur mon ordinateur fixe ; mais lors de l'installation , on me dit que le cable ethernt n'est pas branché ou à un problème : j'ai tout vérifier , il est bien brancher.

Pourriez vous m'aider à réinstaller ma livebox?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, y faudrait que tu réinstalle les drivers car ta carte mère ne reconnait plus ta carte réseau.
0
flonul Messages postés 10 Statut Membre

Merci de ta réponse , mais je ne sais pas comment réinstaller les drivers

Pourrais-tu m'aider?
0
Utilisateur anonyme

allé je t'aide^^, vu que tu ne peut pas te connecter au net depuis ton ordinateur fixe, tu téléchargera le driver depuis le Pc portable, puis tu le transfèrera par USB par exemple et tu l'installera sur le Pc fixe.

Quel est le modèle de ta carte mère Stp.
0

merci de m'aider
Mais pour tout dire je ne m'y connait pas du tout en informatique

je te pose donc cette question : comment puis-je savoir le modèle de ma carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors, installe ça sur ton ordi fixe

après tu relèvera le nom de ta carte mère
0

C'est bon , everest est installé sur mon ordinateur fixe
que dois-je faire maintenant?

et encore merci et désolé pour le dérengement .
0
Utilisateur anonyme

tkt pas y a aucun soucis quand on est poli et courtois y a pas de pbl ;)

Donc, tu ouvre le logiciel, et tu clique sur carte mère pour voir le modèle (nom de la carte mère)
0

Alors , voici le nom de la carte mère : MSI K8N Neo4 (MS-7125)

dois-je donner aussi l'identifiant de la carte mère

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

non je pense que c'est bon, tu as XP ou Vista?
0

J'ai XP sur mon ordinateur fixe et vista sur mon ordinateur portable (je dit cela aussi au cas où il y en aurait besoin )
0
Utilisateur anonyme

ok, essaye de télécharger ça et installe le sur ton PC fixe
0

je l'ai transmis sur mon pc fixe , et il y a plusieurs icônes :il y a un catalogue de sécurité et des documents bloc-notes.

que dois je faire maintenant ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

y a pas un .exe pour lancer le driver?
0

alors , il y a 5 fichiers tous nommés K51X86

voila leurs "types" : catalogue de sécurité, HTML document , informations, document texte et fichier système
0
Utilisateur anonyme

ben installe le fichier système, sinon je sais pas trop comment t'indiquer, y faudrait que tu ai accès au net pour aller sur http://www.touslesdriver.com...

sinon en dernier recours tu peux aller sur le site de ton constructeur de ton ordinateur pour télécharger les drivers. Ou sinon essaie parmi les 5 cartes mère qui a ici de trouver le bon driver pour ta carte réseau
0

:o
d'accord , je te remercie de m'avoir aider au mieux , et j'ai une dernière question.
J'ai acheter un nouvel ordinateur et je vais le recevoir mercredi : le vendeur m'a dis que je pouvais envoyer mon ordinateur fixe (celui dont je te parle au dessus) pour mettre les données de ce dernier sur le nouveau

Si je lui expose le problème pourra-t-il me remettre la livebox le jour même?
0
Utilisateur anonyme

a oui je pense qu'il te le fera sans problème! tu lui demande qu'il te répare ton problème et ça sera bon tkt pas ;). et désolé mais si tu aurai pu avoir le net ça aurait été bien plus simple. J'avais eu le même problème quoi toi, mais moi j'ai réussi a le réparer psk j'avais une clef USB wifi...

a bientot!

++
0