Pentium 4 2.8 GHz à 1.4 GHz
Fermé
Linderlin
-
19 juin 2009 à 13:52
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juin 2009 à 17:29
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juin 2009 à 17:29
A voir également:
- Pentium 4 1.4ghz
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- 4 gb en go ✓ - Forum Jeux vidéo
- Groupe de 4 personnes connus ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Word diviser page en 4 ✓ - Forum Matériel & Système
20 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 juin 2009 à 13:57
19 juin 2009 à 13:57
bonjour,
on ne peut pas mettre un P4 à la place d'un autre, comme ca, sans se renseigner sur les processeurs que supporte ta carte mère^^
il est probable que le FSB doit etre différent pour tes 2 processeurs, et que le FSB du nouveau soit le double de l'ancien, ce qui expliquerait que tu n'ais qu'une fréquence moitié de la nominale
as tu les indications des FSB des 2 processeurs ?
il faut voir si tu as une possibilité dans le Bios d'aller modifier le FSB
le problème sur un PC de marque, c'est qu'il y a de fortes chances pour que le Bios soit bridé, et donc pas de modif du FSB possible :(
A+
on ne peut pas mettre un P4 à la place d'un autre, comme ca, sans se renseigner sur les processeurs que supporte ta carte mère^^
il est probable que le FSB doit etre différent pour tes 2 processeurs, et que le FSB du nouveau soit le double de l'ancien, ce qui expliquerait que tu n'ais qu'une fréquence moitié de la nominale
as tu les indications des FSB des 2 processeurs ?
il faut voir si tu as une possibilité dans le Bios d'aller modifier le FSB
le problème sur un PC de marque, c'est qu'il y a de fortes chances pour que le Bios soit bridé, et donc pas de modif du FSB possible :(
A+
Eh bien je ne sais pas comment avoir les indications des FSB des 2 processeurs et ils sont tous les deux d'occasion donc en fait je ne sais pas grand chose de ces processeurs.
Sinon dans le bios il n' y a pas grand chose et je n'ai trouvé aucune option pour changer le FSB. Ou alors je ne sais pas comment cette option s'appelle. J'ai aussi fait une mise à jour du bios mais c'est toujours pareil. Donc je pense en effet que le bios est bridé.
Sinon je ne sais pas trop comment savoir si ma carte mère est compatible avec ce processeur.
Sinon dans le bios il n' y a pas grand chose et je n'ai trouvé aucune option pour changer le FSB. Ou alors je ne sais pas comment cette option s'appelle. J'ai aussi fait une mise à jour du bios mais c'est toujours pareil. Donc je pense en effet que le bios est bridé.
Sinon je ne sais pas trop comment savoir si ma carte mère est compatible avec ce processeur.
flo88
Messages postés
27117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
19 juin 2009 à 14:16
19 juin 2009 à 14:16
Salut
Installe CPUZ
Colle une image du premier onglet, que l'on voit le problème.
Installe CPUZ
Colle une image du premier onglet, que l'on voit le problème.
NTeeN
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
14
19 juin 2009 à 14:21
19 juin 2009 à 14:21
Le problème vient de ta carte mère qui ne reconnait pas la vitesse réelle de ton nouveau processeur, il faut faire une update du bios (il faut se renseigner sur le site constructeur de ta carte mère si cela est possible) pour que ta carte mère puisse reconnaître ce nouveau processeur.
Donne nous les références de ta carte mère (constructeur et modèle)
Donne nous les références de ta carte mère (constructeur et modèle)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà sinon comme je l'ai déjà dit j'ai fais une mise à jour du bios mais ça ne change rien.
Sinon j'ai déjà écrit le model de ma carte mère dans le premier post.
Sinon j'ai déjà écrit le model de ma carte mère dans le premier post.
flo88
Messages postés
27117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
19 juin 2009 à 14:38
19 juin 2009 à 14:38
Re
Le CPU est matériellement bien détecté.
Donc le problème réside dans une vitesse de FSB insuffisante.
Le FSB de ce P4 est 800Mhz en quad (200 en FSB, correspond à "bus speed" pour CPUZ)
Tu es actuellement à 100.
Soit, c'est le bios qui n'a pas validé la bonne valeur, dans ce cas, il faut lui rentrer manuellement .
Soit c'est une fonction d'éco d'énergie qui est appliqué.
Pour éliminer cette deuxième possibilité, lance CPUZ, abaisse-le dans la barre des tâches (il va afficher la fréquence CPU en temps réel), lance une application lourde (un scan antivirus par ex) et regarde si la fréquence évolue de temps en temps.
Si oui, c'est une fonction d'éco qui ralentis le CPU.
Si non, c'est dans le bios que se passe la suite.
Le CPU est matériellement bien détecté.
Donc le problème réside dans une vitesse de FSB insuffisante.
Le FSB de ce P4 est 800Mhz en quad (200 en FSB, correspond à "bus speed" pour CPUZ)
Soit, c'est le bios qui n'a pas validé la bonne valeur, dans ce cas, il faut lui rentrer manuellement .
Soit c'est une fonction d'éco d'énergie qui est appliqué.
Pour éliminer cette deuxième possibilité, lance CPUZ, abaisse-le dans la barre des tâches (il va afficher la fréquence CPU en temps réel), lance une application lourde (un scan antivirus par ex) et regarde si la fréquence évolue de temps en temps.
Si oui, c'est une fonction d'éco qui ralentis le CPU.
Si non, c'est dans le bios que se passe la suite.
NTeeN
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
14
19 juin 2009 à 14:42
19 juin 2009 à 14:42
Linderlin vous n'avez pas donné le constructeur de votre carte mère mais seulement le modèle du PC de chez HP... Vous dite avoir procédé à une mise à jour du Bios ? etes vous certains d'avoir fait un "flash" du bios ou juste changé des valeurs "à la main" dans le bios ?
Apparemment il faudrait régler le bios mais je n'ai pas trouvé les options pour modifier le FSB.
Donc j'ai fait une mise à jour que j'ai télécharger sur le site de hp. J'ai flashé le bios comme indiqué mais cela ne semble pas donner de meilleur résultat. A moins que je ne sache pas quelle option modifier.
Donc j'ai fait une mise à jour que j'ai télécharger sur le site de hp. J'ai flashé le bios comme indiqué mais cela ne semble pas donner de meilleur résultat. A moins que je ne sache pas quelle option modifier.
Voilà je pense que le constructeur de la carte mère est ecrit sur l'image :
http://img269.imageshack.us/img269/9818/cpuz3.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/9818/cpuz3.jpg
Sinon y'a la solution de l'over-clock mais là, c'est ta carte mère qui va griller. À mon avis, tu devrais la changer. En plus, faire tourner un 2.8 sur un FSB 100Mhz c'est comme si tu n'avais pas changé de CPU.
NTeeN
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
14
19 juin 2009 à 15:17
19 juin 2009 à 15:17
Difficile de trouver des infos lorsque tout le PC est fait par une grande marque, il ne communique pas très efficacement...
Si vous avez fait une mise à jour du bios et que votre problème est toujours présent, et que vous avez fouillé dans le bios sans succès, il faut se résigner au fait que le processeur n'est pas compatible à 100% avec votre carte mère.
Si vous avez fait une mise à jour du bios et que votre problème est toujours présent, et que vous avez fouillé dans le bios sans succès, il faut se résigner au fait que le processeur n'est pas compatible à 100% avec votre carte mère.
En effet il semble que le processeur ne soir pas compatible à 100% :(
Eh bien pour changer de carte mère j'ai pensé à celle ci :
http://boutique.informatique13.com/intel-socket-478-67/carte-mere-asrock-p4i65g-socket-478-agp-190.html
Ca a pas l'air trop mal non? Y a juste qu'il faudrait changer la ram mais tant pis c'est pas si cher que ça.
Eh bien pour changer de carte mère j'ai pensé à celle ci :
http://boutique.informatique13.com/intel-socket-478-67/carte-mere-asrock-p4i65g-socket-478-agp-190.html
Ca a pas l'air trop mal non? Y a juste qu'il faudrait changer la ram mais tant pis c'est pas si cher que ça.
NTeeN
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
14
19 juin 2009 à 16:26
19 juin 2009 à 16:26
Ce n'est pas une carte mère dernière génération, mais à priori elle est compatible avec votre processeur et si elle n'est pas trop chère elle peut tout à fait faire l'affaire.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 juin 2009 à 20:33
19 juin 2009 à 20:33
bonsoir,
faire une erreur, ca arrive, mais il ne faut pas persister :
conseiller une carte mère ancienne avec port graphique AGP et socket 478 ne me parait pas une bonne solution, car déjà dépassé point de vue performances, et incapable d'évoluer...
comme te l'a expliqué Flo88 message 7:
Il faudrait donc que tu passes ton FSB à 200 pour que ce processeur tourne correctement,
car je ne crois pas beaucoup que ce soit l'économie de l'energie, qui réduit le coefficient CPU et non le FSB (du moins sur les Core 2 Duo)
je pense que ton PC est trop ancien pour etre mis à jour, malheureusement :(
c'est + économique de tout changer, car c'est + cher, mais tu auras un PC performant
faire une erreur, ca arrive, mais il ne faut pas persister :
conseiller une carte mère ancienne avec port graphique AGP et socket 478 ne me parait pas une bonne solution, car déjà dépassé point de vue performances, et incapable d'évoluer...
comme te l'a expliqué Flo88 message 7:
Il faudrait donc que tu passes ton FSB à 200 pour que ce processeur tourne correctement,
car je ne crois pas beaucoup que ce soit l'économie de l'energie, qui réduit le coefficient CPU et non le FSB (du moins sur les Core 2 Duo)
je pense que ton PC est trop ancien pour etre mis à jour, malheureusement :(
c'est + économique de tout changer, car c'est + cher, mais tu auras un PC performant
NTeeN
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
14
22 juin 2009 à 11:08
22 juin 2009 à 11:08
Une erreur, une erreur, je lui ai dit que cette carte mère était compatible avec son processeur parce qu'apparemment cette personne veut pouvoir le réutiliser, le cas échéant il recherche une carte mère, effectivement elle n'est pas récente (comme je lui ai dit) mais peut être n'est elle pas cher, c'est pour ca que j'ai dit "si elle n'est pas trop cher"...
Je ne vois pas ou est l'erreur si cette personne désire seulement réutiliser son processeur pour une carte mère à bas cout.
Je ne vois pas ou est l'erreur si cette personne désire seulement réutiliser son processeur pour une carte mère à bas cout.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
22 juin 2009 à 11:24
22 juin 2009 à 11:24
bonjour NTeeN,
l'erreur consiste à avoir acheté un processeur pentium 4 2.8 GHz sans se renseigner , elle ne te concerne donc pas ;)
persister consiste à vouloir absolument utiliser ce processeur, complètement dépassé de nos jours, ca ne te concerne pas non plus ;)
mais conseiller d'acheter une carte mère pour l'utiliser me parait une très mauvaise idée, d'autant plus qu'il faut changer aussi la RAM, et acheter de la DDR, déjà dépassée !
car pour le meme prix on trouve des cartes mères supportant les Core 2 Duo, nettement plus performants , et utilisant de la DDR2, moins chère que la DDR et meilleure,
alors bien sûr, c'est plus cher , car il faudra changer aussi de CPU, de RAM et de carte graphique :
des kits d'évolution CPU + RAM+ CM peuvent se trouver à 110€ environ, la carte graphique entre 50 et 100€ : notre ami Linderlin aura alors un PC moderne ;)
l'erreur consiste à avoir acheté un processeur pentium 4 2.8 GHz sans se renseigner , elle ne te concerne donc pas ;)
persister consiste à vouloir absolument utiliser ce processeur, complètement dépassé de nos jours, ca ne te concerne pas non plus ;)
mais conseiller d'acheter une carte mère pour l'utiliser me parait une très mauvaise idée, d'autant plus qu'il faut changer aussi la RAM, et acheter de la DDR, déjà dépassée !
car pour le meme prix on trouve des cartes mères supportant les Core 2 Duo, nettement plus performants , et utilisant de la DDR2, moins chère que la DDR et meilleure,
alors bien sûr, c'est plus cher , car il faudra changer aussi de CPU, de RAM et de carte graphique :
des kits d'évolution CPU + RAM+ CM peuvent se trouver à 110€ environ, la carte graphique entre 50 et 100€ : notre ami Linderlin aura alors un PC moderne ;)
dream666
Messages postés
735
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
104
22 juin 2009 à 11:32
22 juin 2009 à 11:32
autre solution
sur le processeur il y a des inscriptions. si il y a marquer 1.4Ghz c'est normale qu'il tourne a cette vitesse...
sur le processeur il y a des inscriptions. si il y a marquer 1.4Ghz c'est normale qu'il tourne a cette vitesse...
Merci tout le monde pour vos conseils.
Mais en fait je ne veux pas un PC neuf et moderne; j'ai juste envie qu'il soit un peu plus rapide donc un processeur plus puissant me paraissait intéressant.
Sinon la carte mère que j'ai déjà évoquée n'est pas trop chère et d'après le site du constructeur elle est compatible avec les P4 2.8 GHz.
http://www.asrock.com/mb/Intel/P4i65G/index.asp?cat=CPU
Sinon oui il faudra acheter de la DDR mais bon je vais pas en acheter 4 Go non plus...(1 Go voir 2 de toute façon pas plus)a
C'est juste que ce processeur inutile là il me fait pas plaisir! : )
Mais en fait je ne veux pas un PC neuf et moderne; j'ai juste envie qu'il soit un peu plus rapide donc un processeur plus puissant me paraissait intéressant.
Sinon la carte mère que j'ai déjà évoquée n'est pas trop chère et d'après le site du constructeur elle est compatible avec les P4 2.8 GHz.
http://www.asrock.com/mb/Intel/P4i65G/index.asp?cat=CPU
Sinon oui il faudra acheter de la DDR mais bon je vais pas en acheter 4 Go non plus...(1 Go voir 2 de toute façon pas plus)a
C'est juste que ce processeur inutile là il me fait pas plaisir! : )
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
22 juin 2009 à 17:29
22 juin 2009 à 17:29
je ne veux pas un PC neuf et moderne
c'est noté ;)
C'est juste que ce processeur inutile là il me fait pas plaisir!
si tu l'as acheté par correspondance il y a moins de 7 jours, tu peux le renvoyer et on te le reprendra sans difficulté
sinon, tu peux toujours le vendre sur des sites d'occasion et en chercher un compatible de ta carte mère actuelle ;)
c'est noté ;)
C'est juste que ce processeur inutile là il me fait pas plaisir!
si tu l'as acheté par correspondance il y a moins de 7 jours, tu peux le renvoyer et on te le reprendra sans difficulté
sinon, tu peux toujours le vendre sur des sites d'occasion et en chercher un compatible de ta carte mère actuelle ;)