^quel navigateur ??
Résolu
butters9547
Messages postés
244
Statut
Membre
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors voila j'ai une question qui me turlupine.
concernant les navigateurs internet.
alors j'entend mes potes parler de "mozilla c'est mieu , nan c'est IE" ou encore " opera c'est le plus rapide, nan c'est google chrome en plus y'a une belle interface et complète"
donc je voudrais savoir quel est réellement le meilleur navigateur web concernant la sécurité, la vitesse, l'interface etc...
a oui aussi ^^ c'est possible d'avoir savoir sur un windows vista ou xp ??
merci a tous de vos réponses. ^^
alors voila j'ai une question qui me turlupine.
concernant les navigateurs internet.
alors j'entend mes potes parler de "mozilla c'est mieu , nan c'est IE" ou encore " opera c'est le plus rapide, nan c'est google chrome en plus y'a une belle interface et complète"
donc je voudrais savoir quel est réellement le meilleur navigateur web concernant la sécurité, la vitesse, l'interface etc...
a oui aussi ^^ c'est possible d'avoir savoir sur un windows vista ou xp ??
merci a tous de vos réponses. ^^
A voir également:
- ^quel navigateur ??
- Navigateur web - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Www.office.com dans le navigateur edge - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
19 réponses
oui, sur les deux tu peu rajouter des pluggin (pour opéra ya des jeux intégré au navigateur et d'autres truc, pour firefox c'est plus basé sur le contenu et les option, modification d'interface, etc...)
opéra a une page d'accueil permettant d'avoir un screen de 9 site préféré avec une barre de recherche en haut de celle ci, et tu peu faire des recherche directement dans la barre d'url en fesant par exemple
g message
pour chercher sur google
la méthode d'affichage des pages est différente entre opéra et firefox:
pour opéra: il charge la page en mémoire et ensuite l'affiche en entier
pour firefox: il affiche les pages au fur et a mesure qu'il les recoit
sur firefox il est possible de modifier le comportement du navigateur avec about:config (pour opéra je ne sais pas)
et n'oublions pas le plus important: l'histoire de firefox sur about:mozilla :P
opéra a une page d'accueil permettant d'avoir un screen de 9 site préféré avec une barre de recherche en haut de celle ci, et tu peu faire des recherche directement dans la barre d'url en fesant par exemple
g message
pour chercher sur google
la méthode d'affichage des pages est différente entre opéra et firefox:
pour opéra: il charge la page en mémoire et ensuite l'affiche en entier
pour firefox: il affiche les pages au fur et a mesure qu'il les recoit
sur firefox il est possible de modifier le comportement du navigateur avec about:config (pour opéra je ne sais pas)
et n'oublions pas le plus important: l'histoire de firefox sur about:mozilla :P
Pour ma part, IE est vraiment catastrophique surtout depuis sa version 7 qui enlève la pluspart des boutons en haut de la fenêtre et dont le menu doit être réactivé dans les options. Sous Vista j'ai entendu énormément de plaintes sur ce navigateur qui Bug très souvent et dont certains sites le fait planter à chaque fois.
Tournons-nous sous Firefox qui lui présente depuis quelque mois des problèmes de sécurités. On remarquera que certains sites se donnent le privilège de modifier l'interface du navigateur voir même d'en modifier la page d'accueil (déjà connu sous IE), ce qui ne laisse pas indifférent. Il faut régulièrement effacer l'historique du navigateur ou en diminuer le nombre dans les options pour éviter une ouverture ralentie au fur et à mesure d'utilisation. Cependant, c'est un bon navigateur parce qu'il est stable et ne plante que très rarement (enfin de mon côté) et comme l'a bien cité l'un des internautes précédents, on peut y ajouter des plug-ins qui ne sont pas disponible sur d'autres navigateurs.
Pour en venir à Opera, il n'est pas très différent de Firefox surtout depuis sa dernière version, je l'utilises parce qu'il possède une interface graphique entièrement personnalisable. Un peu comme WindowBlinds sous windows, on peut y appliquer des skins, choix de couleurs et grande nouveauté on a un "Aperçu" des pages comme dans la barre des tâches sous Vista et pour en terminer, le moyen d'enregistrer des signets imagés qui rendent la navigation de vos sites habituels plus aisée.
Enfin le dernier qui malheureusement a été abandonné depuis un moment déjà, c'est Netscape. Je crois que c'est le seul navigateur qui offre deux moteurs pour lire les pages web. (Un moteur Firefox et un moteur IE) tout ça dans le même navigateur. On y verra toujours la possibilité d'appliquer des Skins, une interface pour les e-mails POP/SMTP. Seul inconvéniant, il est un peu gourmand en mémoire et ne sera malheureusement plus mis à jour. Question Stabilité c'est similaire à Firefox il plante parfois mais ce n'est pas souvent.
Voilà je n'ai pas testé Google Chrome mais je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est un Clône d'IE avec quelque différences dans les fonctionnalités.
Tournons-nous sous Firefox qui lui présente depuis quelque mois des problèmes de sécurités. On remarquera que certains sites se donnent le privilège de modifier l'interface du navigateur voir même d'en modifier la page d'accueil (déjà connu sous IE), ce qui ne laisse pas indifférent. Il faut régulièrement effacer l'historique du navigateur ou en diminuer le nombre dans les options pour éviter une ouverture ralentie au fur et à mesure d'utilisation. Cependant, c'est un bon navigateur parce qu'il est stable et ne plante que très rarement (enfin de mon côté) et comme l'a bien cité l'un des internautes précédents, on peut y ajouter des plug-ins qui ne sont pas disponible sur d'autres navigateurs.
Pour en venir à Opera, il n'est pas très différent de Firefox surtout depuis sa dernière version, je l'utilises parce qu'il possède une interface graphique entièrement personnalisable. Un peu comme WindowBlinds sous windows, on peut y appliquer des skins, choix de couleurs et grande nouveauté on a un "Aperçu" des pages comme dans la barre des tâches sous Vista et pour en terminer, le moyen d'enregistrer des signets imagés qui rendent la navigation de vos sites habituels plus aisée.
Enfin le dernier qui malheureusement a été abandonné depuis un moment déjà, c'est Netscape. Je crois que c'est le seul navigateur qui offre deux moteurs pour lire les pages web. (Un moteur Firefox et un moteur IE) tout ça dans le même navigateur. On y verra toujours la possibilité d'appliquer des Skins, une interface pour les e-mails POP/SMTP. Seul inconvéniant, il est un peu gourmand en mémoire et ne sera malheureusement plus mis à jour. Question Stabilité c'est similaire à Firefox il plante parfois mais ce n'est pas souvent.
Voilà je n'ai pas testé Google Chrome mais je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est un Clône d'IE avec quelque différences dans les fonctionnalités.
Mozilla Firefox !
C'est le meilleur pour moi et il tourne parfaitement.
c'est possible d'avoir savoir sur un windows vista ou xp ??
Pardon ?
C'est le meilleur pour moi et il tourne parfaitement.
c'est possible d'avoir savoir sur un windows vista ou xp ??
Pardon ?
tout les navigateur sauf IE sont bien :) (perso j'utilise firefox vu qu'on peut rajouter des pluggins)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais c'est sûr qu'IE est vraiment à la traîne, sachant qu'il affiche pas un grand nombre d'effet visuel CSS et XHTML...
oui oui c'est tout a fait possible d'avoir savoir sur un windows vista ou xp, c'est toi qui vois.
^^'
^^'
a oui il me semble que j'ai oublié un mot. ^^
merci damW_dan pour la remarque.
donc je repose la question xD
est-il possible d'avoir Safari sur windows xp ou vista ??
je pense que c'est plus compréhensible la
a oui il me semble que j'ai oublié un mot. ^^
IE est le pire en matière de sécurité et de respect des standards HTML.
Chrome est à mon avis encore trop jeune pour être vraiment "jugé".
Opera est un très bon produit, malheureusement trop peu répandu puisque anciennement payant.
Firefox, rien à redire.
Chrome est à mon avis encore trop jeune pour être vraiment "jugé".
Opera est un très bon produit, malheureusement trop peu répandu puisque anciennement payant.
Firefox, rien à redire.
opéra très bon aussi?? car je voudrais tester autre chose que mozilla ^^.
tu veu savoir pourquoi IE est autant utilisé malgrès qu'il soit si nul ? rien de plus simple:
- tu achète un pc->il est sous windows->microsoft ne va pas mettre firefox dessus alors qu'ils ont leur propre "navigateur"
- la plupart des personne qui ont un pc ne l'utilise que pour faire n'importe quoi et ne sont pas des initié (je ne parle pas de pro mais juste des personnes qui s'int"resse réellement a l'informatique
- les pro qui utilise IE: c'est les pires, quand ils voi un problème avec ie ils reste dessus au lieu d'utiliser autre chose
- tu achète un pc->il est sous windows->microsoft ne va pas mettre firefox dessus alors qu'ils ont leur propre "navigateur"
- la plupart des personne qui ont un pc ne l'utilise que pour faire n'importe quoi et ne sont pas des initié (je ne parle pas de pro mais juste des personnes qui s'int"resse réellement a l'informatique
- les pro qui utilise IE: c'est les pires, quand ils voi un problème avec ie ils reste dessus au lieu d'utiliser autre chose
+1 pour Mistrael, bien résumé tout ça, d'ailleurs je pense la même chose pour Google Chrome.
Mais j'ai une question, pourquoi tu dis que la sécurité de Firefox a diminué ?
Mais j'ai une question, pourquoi tu dis que la sécurité de Firefox a diminué ?
dans l'histoire de firefox on voi que celui ci est le successeur de netscape
et google chrome possède le même moteur que firefox (gecko)
moi ca me parait bizare que netscape ai le même moteur que IE vu que c'est un navigateur propriétaire
et google chrome possède le même moteur que firefox (gecko)
moi ca me parait bizare que netscape ai le même moteur que IE vu que c'est un navigateur propriétaire