Probléme recuperation valeur cases à cocher

Fermé
naïla - 19 juin 2009 à 13:35
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 juin 2009 à 08:41
Bonjour,
j'ai un problème de recuperation des valeurs de mes cases à cocher
voilà une idée sur mon code

j'ai 2 pages php :
sur ma page1.php:
j'alimente un tableau de ma base de données et il contient une colonne des cases à cocher pour chaque enregistrement, le value de ma case à cocher je lui affecte le id de l'enregistrement

je veux quand je coche une case ou deux ou trois ou .... les id des enregistrement choisies se remplissent dans un tableau (array) et si je peux affecter ce tableau a un champ masqué (hidden), pour pourvoir le recuperer dans ma page2.php, là où je veux utiliser le tableau en résultat et sélectionner le detail pour chaque id sélectionné dans ma page1.php

en effet je sais pas si vous m'avez compris, j'espère oui :)
j'ai besoin d'aide
merci d'avance

8 réponses

mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 12
19 juin 2009 à 14:27
utilise les sessions si tu y arrive
0
oui oui merci pour la proposition
j'ai essayé j'ai pas réussie a faire
peux tu me donne un coup de main??
0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 5
19 juin 2009 à 15:42
sur la 1ere page tout en haut avant tout:
<?php session_start(); ?>

sur la deuxieme attention au espace
<?php session_start();
$_SESSION['nomentre']=$_POST['nomentre']; (stock met valeur inseré juste avant)
$_SESSION['satif']=$_POST['satif'];
?>

3eme page
<?php session_start();
$nomentre=$_SESSION['nomentre']; les garde en memoire
$satif=$_SESSION['satif'];
$_SESSION['jour']=$_POST['jour']; la stock

etc...

pour recup tes donnees et faire une insert:

$nomentre=$_SESSION['nomentre'];
$satif=$_SESSION['satif'];
$jour=$_POST['jour'];
0
salut Kentin76250
merci bien pour ta réponse, mais si tu peux éclaircir plus ca sera mieux
d'abord j'ai que 2 pages
ainsi j'ai pas compris "$_SESSION['nomentre']=$_POST['nomentre'];" et "$_SESSION['satif']=$_POST['satif'];"
est ce que ce sont les valeurs de mes case a cocher (spécialement les cases cochées) ??
j'ai pas tout pigé :S
merci!!
0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 5
21 juin 2009 à 23:59
naila desole je te repond mieux lundi parce que la pendant le week je ne suis pas sur mon pc ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 juin 2009 à 18:21
pourquoi les sessions ?

page1.php

form name="form1" method="post" action="page2.php">
<input type="checkbox" name="mes_cases[]" value="A">A><br />
<input type="checkbox" name="mes_cases[]" value="B">B><br />
<input type="checkbox" name="mes_cases[]" value="C">C><br />
<input type="submit" name="envoyer" value="envoyer">
</form>

page2.php:

<?php
if(isset($_POST['envoyer'])){
	//le formulaire a été posté on récupére les cases cochées dans un array car le nom est mes_cases[]
	$array_case=$_POST['mes_cases'];

//pour les exploiter on fait une boucle sur l'array:
	for($i=0;$i<sizeof($array_case);$i++){

echo "La case ayant la valeur ".$array_case[$i]." a &eacute;t&eacute; coch&eacute;e <br />";

}

}

?>
0
22 juin 2009 à 00:06
ah moi je l'aurais pas vu comme ca mais oui 2page c'est sans sessions^^ sorry mais si naila veut plusieurs pages les sessions c'est bien.

et pour les récup je n'aurrais pas fait comme ca.

enfin tout dépend si naila tuu veux les afficher dans un tableau ou les inserer dans une base de données?
0
d'abord merci bien pour vos effort
pour ta question de Kentin76250 j'ai besoin de les récupérer et les afficher sur un tableau et par la suite les enregistrer dans la base de données
0
23 juin 2009 à 08:41
Bonjour,

Donc tu fais ce que alain ta donné et si tu as des pb revient nous voir.;)

Kent'z
0