Besoin d'avis d'ingénieurs réseaux informatiq

Sweety08 - 18 juin 2009 à 22:28
 Sweety08 - 19 juin 2009 à 12:22
Bonjour à tous,

Je travail actuellement dans une branche qui ne me plait plus et j'envisage fortement de me reconvertir dans quelque chose qui me passionnera d'avantage.
L'informatique m'a toujours beaucoup captivé, c'est donc dans cette branche que je compte me recycler.

Avec mon petit Bac S en poche, je pense retourner à l'école pour suivre une formation (en alternance de préférence), d'abord à bac+3 puis à bac+5 afin de devenir ingénieur réseau (métiers ciblés: Architecte de réseaux, Administrateur systèmes et réseaux).
Quelle formation pensez vous la plus adaptée pour préparer au mieux à l'école d'ingénieur ? Ce diplôme est réputer très difficile, reste à savoir si c'est la vérité ou si les gens qui le prétendent ne se sont pas donné à fond pour réussir ! Qu'en pensez vous ?

Pour finir, je pense débuter cette formation l'an prochain, pendant ce temps je compte bien commencer à faire travailler ma cervelle ! Pour ça je vais lire pas mal, et m'exercer "at home".
Quels bouquins, apprenant les bases, notions fondamentales, ect.. des réseaux informatique, valent le coup d'être achetés ? Difficile de trouver de vrais avis sur les différents bouquins récents existants.

A noter que j'habite dans les Ardennes, les postes dans ce domaines ne sont pas très fréquents par ici mais Paris n'est pas loin. :)

1 réponse

Mes questions n'inspirent personne ? :(
0