Raccordement TV - Freebox - Graveur DVD HDD

comanu Messages postés 3 Statut Membre -  
comanu Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran TV LCD SONY KDL32V5500. Il est raccordé à une Freebox TV HD par un cordon HDMI.

La Freebox est aussi raccordée à la prise AV2 Péritel d'un graveur PANASONIC DMR-EX77.

Ce graveur est lui raccordé à la TV en Péritel sur AV1.

Auparavant avec mon écran tube cathodique, je pouvais enregistrer les programmes CANALSAT ADSL de la freebox au graveur en AV2.

Depuis l'installation du LCD SONY ce n'est plus possible ; pourtant la connexion est identique entre freebox et graveur.

Auriez-vous, svp, un conseil ou une solution à me proposer ? merci
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, n'avez vous pas activé un lien G-Link ou équivalent à partir du téléviseur? si c'est le cas désactivez cette fonction et ça devrait refonctionner
0
comanu Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, merci pour votre réponse.

malheureusement je ne sais pas ce qu'est un lien G-Link. Enfin je cherche...

Si vous pouvez m'expliquer, je vous en remercie.

A bientôt
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > comanu Messages postés 3 Statut Membre

il s"agit du lien d'enregistrement direct de l'image TV ; c'est une fonction qui peut s'activer soit du téléviseur, soit de l'enregistreur s'ils sont bien sûr compatibles et qui permet d'enregistrer ce qui passe sur l'écran en appuyant sur une touche

sur mon enregistreur Sony cette fonction s"appelle TV-direct
0
comanu Messages postés 3 Statut Membre > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Merci encore pour votre réponse.

En fait il semble que le raccordement HDMI de la Freebox ne soit au top, selon le technicien du magasin qui m'a dit avoir des retours de clients à ce sujet.

Et effectivement j'ai simplement raccordé la TV et le DVD en HDMI et Canalsat est correctement enregistrer sur le HDD.

Je vais faire un mail à l'assistance Free pour avoir leur point de vue.

Bref tout fonctionne bien, merci encore.

Bien cordialement
0