IP changement de box pour vnc

dédé1811 Messages postés 6 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà des messages concernant VNC mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ! en effet j'ai mis vnc sur mon ordi vista pour commander mon mac , quand je suis chez moi tout va bien sa marche mais dés que je part de chez moi et que je me connect donc a une livebox différente de celle du mac sa ne marche plus !

ma question est simple: quelle est l'adresse ip qu'il faut donner a vnc quand on passe par une autre connexion internet ?

chez moi sa marche en mettant l'ip du mac mais pas dés que je suis ailleur =$

pourriez vous m'aider svp ? merciiiiii
A voir également:

11 réponses

dédé1811 Messages postés 6 Statut Membre

personne ne peut m'aider ? .) je voudrais juste savoir quelle adresse ip mettre pour ce connecter via vnc
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faut que tu ouvres le port TCP 5900 sur le la livebox et le rediriger vers l'adresse Ip privée du Mac
Et tu y accèdes en donnant l'adresse publique de ta connexion internet

Smart
0

merci de ta réponse et comment fait on pour rediriger vers l'adresse ip du mac ? dsl je suis nul j'y connait rien dans les différentes adresse reseaux =)
0

Suivant le modèle de ta livebox va sur un des liens ci-dessous:
Règles NAT Livebox Inventel
Règles NAT Livebox Sagem
Règles NAT Livebox Mini

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de ta réponse mais le liens permet jsute d'ajouter une entrée mais comment rediriger vers le mac ? car en fait j'ai deux livebox une chez moi avec le mac et une a l'appart avec mon vista et quand je rentre l'adresse du mac sa marche pas mais si je suis connecté a la meme livebox alors la sa marche =) j'ai l'impression que j'y comprend rien ! ^^
0

Quel est le modèle de ta livebox?

Smart
0

c'est la sagem je crois
0

OK, si c'est une Sagem
Dans le menu Serveur LAN
1. Mets un nom pour la règle, par exemple pour ton cas "VNC"
2. Sélectionne le protocole "TCP"
3. Dans les parties "Du port" et "Au port" mets 5900 dans les deux cas
4. Dans adresse locale mets l'adresse IP privée du Mac. c'est une adresse de la forme 192.168.1.xx

Smart
0

j'ai essayé j'ai fait la manip dans la box mais une fois lancé vnc j'ai mis l'ip ( la meme que l'ip du mac mis dans la box ) et sa m'a mis time out ! =$
0

Mais pour accéder au mac depuis hors de chez toi il faut mettre l'adresse IP Publique de ta Livebox, celle qui t'a été fournie par ton FAI. Mais comme cette adresse n'est pas fixe car tu es chez Orange, il faut que tu utilises un DNS dynamique. va sur les liens ci-dessous:
http://www.dyndns.fr/
https://www.noip.com/

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0