Imprimante non reconnu

erwan -  
 erwan -
Bonjour, je fait de la maintenance informatique et j'ai un client qui possède un PowerMac G3 beige desktop. il m'a acheté une imprimante Espon Stylos C86 dont les drivers tournent à partir de Mac OS 8.1. j'ai commandé pour lui un cd de mise à jour auprès d'Apple et je suis toujours en attente de réception.
Du coup, comme ce monsieur s'ipatiente un peu, je lui ai proposé de lui prêté mon imprimante personne une HP 895CXi datant de 1999 et tournant à partir de Mac OS 7.5 le driver et le logiciel s'installe, par contre l'imprimante n'est pas reconnu. que dois-je faire pour qu'elle soit reconnu et qu'il puisse l'utilisé.

D'avance Merci
A voir également:

3 réponses

phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375
 
y a un port USB sur son Mac ???
0
erwan
 
bonjour,

Non il n'y a quu'n port parallele. et les drivers s'installent correctement. et l'imprimante marche correctement, du moins sur PC c'est mon imprimante perso que je prete à un de mes clients
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375
 
un port serie tu veux dire... il n'y a pas de port parallèle sur un mac.
Si tu as brancher le mac sur le port parallele de l'imprimant (je ne sais pas comment tu aurais pu faire d'ailleur) le pb vien surement de là.
0
erwan
 
je viens de réessayer tout à l'heure et là, oh ! miracle il reconnait l'imprimante, mais j'ai tout de meme un message d'erreur ID= -50

Kezako ?????
0