Imprimante non reconnu

Fermé
erwan - 9 févr. 2005 à 10:22
 erwan - 9 févr. 2005 à 13:08
Bonjour, je fait de la maintenance informatique et j'ai un client qui possède un PowerMac G3 beige desktop. il m'a acheté une imprimante Espon Stylos C86 dont les drivers tournent à partir de Mac OS 8.1. j'ai commandé pour lui un cd de mise à jour auprès d'Apple et je suis toujours en attente de réception.
Du coup, comme ce monsieur s'ipatiente un peu, je lui ai proposé de lui prêté mon imprimante personne une HP 895CXi datant de 1999 et tournant à partir de Mac OS 7.5 le driver et le logiciel s'installe, par contre l'imprimante n'est pas reconnu. que dois-je faire pour qu'elle soit reconnu et qu'il puisse l'utilisé.

D'avance Merci

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
9 févr. 2005 à 10:48
y a un port USB sur son Mac ???
0
bonjour,

Non il n'y a quu'n port parallele. et les drivers s'installent correctement. et l'imprimante marche correctement, du moins sur PC c'est mon imprimante perso que je prete à un de mes clients
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
9 févr. 2005 à 11:50
un port serie tu veux dire... il n'y a pas de port parallèle sur un mac.
Si tu as brancher le mac sur le port parallele de l'imprimant (je ne sais pas comment tu aurais pu faire d'ailleur) le pb vien surement de là.
0
je viens de réessayer tout à l'heure et là, oh ! miracle il reconnait l'imprimante, mais j'ai tout de meme un message d'erreur ID= -50

Kezako ?????
0