Changement RAM

Résolu
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre -  
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout à l'heure, on m'a proposé sur ce même site de changer/augmenter ma RAM.
Je me suis un peu renseigné et le logiciel Everest m'indique qu'il me faut de la DDR2-400 (PC2 3200). J'ai ensuite cherché sur des sites informatiques et après de longue recherche j'ai trouvé des barrettes à des prix qui m'ont un peu surpris.
En fait je me demandais s'il ne valait pas mieux que je prennent de la DDR2-800 beaucoup moins onéreuse quitte à tout changer ?
N'hésitez pas à me demander plus d'informations sur mon ordinateur, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

batman_56 Messages postés 49 Statut Membre

Eh bien justement à la base c'était pour jouer à Empire : Total war (donc un gros morceau).
Donc au final il vaut mieux que j'achète 4 Go de RAM.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Le 4eme Giga ne sera pas détecté par windows, autant t'arrêter à 3.
0

effectivement c'est du 32 bits. Donc : il vaut mieux 3 Go. Désolé pour le message précédent je n'avais pas encore lu le message...
0

Je te conseille le magazine "canard PC hardware" du mois de mai 2009 qui a fait un excellent dossier sur la RAM:

http://canardpc.com/anciens_numero.html
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Je croi que windows prend en considération, certe 3Go, mais le 4ème est quand même utilisé.
0

Bah non.

Sauf si tu as un XP Pro 64bits.

Comment Windows peut-il utiliser quelque chose qu'il ne détecte pas ?
0

J'aurai une toute dernière question, est-ce que dans ce cas je peux et se serait utile de passer en 64 bits ?
0

Non plus !
Si tu trouves le magazine que je t'ai conseillé, ils ont fait des tests et c'est le même niveau de performance.

Avec certains jeux il y a un léger plus et avec d'autres jeux tu perds même en performances en passant 4Go en 64bits!

Ça dépend du jeu en fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord. Eh bien merci pour toutes ces informations et j'espère que mon jeux marchera. Bonne soirée
0

Bonne soirée à toi aussi !

Pour finir:
Le critère pour choisir de la RAM ou une alimentation n'est pas tellement la performance mais plutôt la qualité de fabrication : il ne faut jamais prendre de RAM "noname".
Il vaut mieux prendre de la marque.
ex: Crucial, kingston, corsair ont un bon rapport qualité / prix.
0

D'accord et merci pour ce dernier conseil.
0