Divers problemes css/html

Fermé
individu_en_galere - 18 juin 2009 à 15:37
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 19 juin 2009 à 09:39
Bonjour,
me voila avec mes soucis (oui il y en a plusieurs ^^) !!!!

alors par ordre :
1/ mon background-image ne marche pas . j'ai un jpeg en 1024 * 768 qui je voudrais mettre en fond d'ecran . donc je met :
body {
background-image :url(background.gif);
background-attachment:fixed;
background-repeat:no-repeat;
}
mais lorsque j'affiche , mon background ne prend pas toute la page donc ca fait moche et le reste est blanc ...

2/ j'ai fait un mnu avec un table . mes différentes <td> contiennent des images avec liens hypertextes . j'en ai 5 en tout . et je veux les coller car c'est une barre en faites ... je fais donc un <table id=menu border=0 cellspacing=none cellpadding=none> . lorsque j'affiche aec IE8 , ca fonctionne niquel ! mais quand je fais avec mozilla , ben j'ai un espace entre chaque image ... ca fait bien moche . comment y remédier ??

3/ je veux un tableau avec des bords arrondis et un peu transparent pour ecrire les differents trucs : news ...
mais je sais pas comment faire . moi je pose un tableau <table> et ca fait un truc tout carré et pas transparent ^^ . il parait qu'il y a une fonction javascript "arrondir" ... bref voila ca serait cool .
autre peptite question : comment je fais pour que mon talbe ne s'arrete que lorsque j'ai rien a ecrire . car par exemple si dans ma 1ere page j'ai 2/3 petites choses a mettre que quand dans ma 2eme pages j'ai pas mal de truc , je veux pas que le tableau soit le meme . car ca va faire un peu vide la ou j'ai pas mi beaucoup de chose. s'il y avait une fonction javascript pareil , qui dit : tant que pas finit d'ecrire ; poursuivre tableau .

4/ lorsque je veux integrer une image a mon site qui n'est pasitué dans le meme dossier que le dossier pere , je sais qu'il faut faire url(../images/nomImage.extension) . le bleme c'est que ca marche pas . donc j'ai mis toutes mes images dans le meme dossier que le site. comment y remedier ?

merci ! si j'ai d'autres questions j'hesite pas a editer ^^
A voir également:

3 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
18 juin 2009 à 15:44
tu a vérifié la syntaxe de ton css ?
0
individu_en_galere
18 juin 2009 à 16:42
oui oui il marche.

mon css est bon . lorsque l'enleve mon background-image dans mon CSS , rien ne s'affiche . donc c'est qu'il est bon et pris en charge .
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
19 juin 2009 à 09:39
ah oui je voi le "problème" en faite c'est que ton image est trop petite pour prendre toute la page, donc il faut soit afficher l'image en cascade (a mon avis ca fera moche si l'image prend déja plus de la moitier de la page) ou alors redimenssionner l'imagea la taille de ton écran (essaye 1024 x 780), biensur les pixel risque d'être plus visible si l'agrandissement est trop important

pour ton 2) tu peu ptete mettre toutes les image dans la même cellule ?

pour la deuxième question du 3)
tu peu utiliser du php qui écrira la ligne de ton tableau (après tu met les condition que tu veux)

4) en faite on n'utilise les ../ que pour retourner en arrière, donc si a partir de la racine de ton site tu veut aller chercher des images dans le dossier se situant a la racine tu fait juste url(dossier/fichier.extension)
si par contre tu a ton site dans un dossier se situant a la racine (donc racine composé de ton dossier de site et du dossier d'image)
tu fait url(../image/fichier.extension)
0