Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
batman_56 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 18 juin 2009 à 15:23
batman_56 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 18 juin 2009 à 15:33
Bonjour a tous,
Il y a deux jours, un évènement surprenant ma poussé à me poser cette question :
Dois-je changer de carte graphique ?

Je venais de m'acheter Empire : Total war (donc un jeu très récent). Après une bonne heure d'installation, miracle, le jeu marche. Mais mon bonheur sera de courte durée car dès la cinématique, le jeu est très lent. Enfin bon, je continu et après un début de campagne alléchant, mon écran devient subitement blanc et une terrible petite fenêtre vient m'annoncer que le jeu a rencontré une erreur fatale à cause de l'insuffisance de mémoire vidéo et qu'il va devoir s'arrêter.
Hier, j'ai donc navigué sur tous les sites possibles et inimaginables pour trouver des réponses à mes questions.
J'ai compris beaucoup de choses mais certaines questions subsistent.

Avant de vous donner mon point de vue, je crois qu'il est temps de vous donnez des détails sur ma configuration.
ma carte mère : modèle 0W5363 de DELL (vendu avec le dimension 5000), version A05.
mon processeur : intel pentium 4 (3.0 GHz)
mon OS : windows XP (SP2)
et l'objet du scandale, ma carte graphique : Radeon X300 (PCIE).

Ceci est supérieur à la configuration minimale du jeu, mais visiblement même avec toutes les options basses les problèmes persistent. Je me suis d'abord tourné vers des cartes graphiques ultra puissantes, mais je pense quand agrandissant qu'une seule roue sur les quatre d'une voiture on améliore rien du tout. Alors j'en vient à ma question :
Est-ce que je peux prendre une carte graphique de meilleure qualité sans rien changé d'autre à mon ordinateur et si oui, laquelle serait la plus appropriée ?

Si vous avez des questions à me posez sur mon ordinateur, n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
18 juin 2009 à 15:31
Mise a jour de la carte graphique a faire aussi eventuellement.
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
18 juin 2009 à 15:28
Je ne pense que ta config est a remettre en cause. Problème chez dell reste l'adaptibilité. Tu peux changer de car graphique, le résultat là mais ca n'explique pas pourquoi une simple cinématique faire ramer le truc.
Combien as tu de ram? (en dessous de 2Go cherhce pas il est la le problème)
Aussi non essai les mise à jour du jeu, je sais que c'est parfois long mais un jeux est souvent truffer de bug au début. Ton directx est il a jour?
0
batman_56 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
18 juin 2009 à 15:30
effectivement je n'ai que 1Go de ram donc il faudrait que je la complète même si sur la configuration minimum requise n'éxige que 1Go de ram pour Xp ? Sinon je vais vérifier pour Direct X
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
18 juin 2009 à 15:33
Achéte de la ram
Si tu as la place mais de dual de 2Go et la tu aura l'impression d'avoir un PC neuf!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batman_56 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
18 juin 2009 à 15:33
Très bien j'essayerai tout cela et je vous tiendrai au courant.
Merci pour toutes ces réponses aussi rapides, ce site m'étonnera toujours !
0