Comment utiliser une application en réseau?
Mathieuloulou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre -
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis en réseau plusieurs postes informatique.
Un des poste me sert de passerelle et de stockage des fichiers. Maintenant je voudrais partager les applications que nous utilisons à partir de ce poste .
C'est à dire : les différents logiciels que nous utilisons seraient installés sur ce poste. Les autres postes n'auraient que des raccourcis...
(Pour information les logiciels seraient ceux du pack office, Photoshop, ou plutôt le pack adobe.....l'ordi qui sert de serveur va être modifié et sera sur windows serveur 2003, les autres sont sur XP).
Comment puis-je faire pour mettre en place ce système?Merci d'avance
j'ai mis en réseau plusieurs postes informatique.
Un des poste me sert de passerelle et de stockage des fichiers. Maintenant je voudrais partager les applications que nous utilisons à partir de ce poste .
C'est à dire : les différents logiciels que nous utilisons seraient installés sur ce poste. Les autres postes n'auraient que des raccourcis...
(Pour information les logiciels seraient ceux du pack office, Photoshop, ou plutôt le pack adobe.....l'ordi qui sert de serveur va être modifié et sera sur windows serveur 2003, les autres sont sur XP).
Comment puis-je faire pour mettre en place ce système?Merci d'avance
A voir également:
- Comment utiliser une application en réseau?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
La seule chose qui me vient à l'esprit serait d'utiliser les Terminal Services...
Mais non seulement ton réseau va etre surchargé, mais en plus de cela, tu as interet d'avoir un serveur du feu de dieu...
Les logiciels Adobe consomment énormément de ressources ! Si en plus plusieurs utilisateurs s'en servent en meme temps, ca va etre affreux... A mon avis tu vas perdre beaucoup.
Mais non seulement ton réseau va etre surchargé, mais en plus de cela, tu as interet d'avoir un serveur du feu de dieu...
Les logiciels Adobe consomment énormément de ressources ! Si en plus plusieurs utilisateurs s'en servent en meme temps, ca va etre affreux... A mon avis tu vas perdre beaucoup.
Bien tu as juste ç faire un réseau partagé où les ordi partagent leurs disques durs sur le réseau comme ça n'importe quel ordi peut accéder au disque dur de n'importe quel autre ordi du réseau. Après pour creer les raccourcis bien une fois ce réseau créer t'a jute à aller sur le disque dur de l'ordi qui sert de stockage avec un autre ordi choisi grace au réseau, tu vas dans program files tu cherche ton logiciel et tu ouvres sont dossier. Après tu cherches le fichié qui lance l'application et tu fais clic droit >>> envoyer vers>>> bureau
Et tu recommences pour chaque ordi
Voilà.
Et tu recommences pour chaque ordi
Voilà.