Partager ma connexion avec deux autres pc
wartassi
-
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre -
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,j'aimerais que quelqu'un m'aide a partager ma connexion avec deux autres pc que j'ai si il y une methode simple j'ai un routeur mais pas de wifij'aimerais les relier par cable je pense que cela est possiblemerci encore ......
A voir également:
- Gmail coonexion
- Gmail connexion - Guide
- Partager des photos - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
9 réponses
Salut,
Si tu as un routeur déjà il y a moyen de faire quelque chose pas trop difficilement.
Pour être sûr de bien identifier les choses, tu souhaites créer un réseau domestique entre trois machines ?
Maintenant ton routeur fait-il office de connexion à internet également? Ou la connexion est-elle sur l'une des machines et tu souhaites - via le routeur - partager celle-ci?
Si tu as un routeur déjà il y a moyen de faire quelque chose pas trop difficilement.
Pour être sûr de bien identifier les choses, tu souhaites créer un réseau domestique entre trois machines ?
Maintenant ton routeur fait-il office de connexion à internet également? Ou la connexion est-elle sur l'une des machines et tu souhaites - via le routeur - partager celle-ci?
veux garder la coonexion sur mon pc et a partir de mon pc l'envoyé aux deux auters est ce qu'il faut utiliser le routeur au faite j'en ai deux que j'ai récupéré chez un pote qui a installé le wi fi et toute une installation nouvelle pour ma connexion j'utilise un modem simple un sagem fast 800 et le routeurun sagem f@st 1500
Ok donc tu as un simple modem qui ne supporte qu'une connexion filaire à un instant donné.
Il est possible de partager la connexion du pc relié à internet mais personnellement je ne l'ai jamais fait avec un routeur, et puis ça reste du bricolage fait maison mais dans ce cas je ne serais pas d'une grande aide vu que j'ai pas fait ça depuis quelques années maintenant et que j'ai pas la possibilité de le refaire n'ayant pas un parc d'ordinateurs.
Il est possible de partager la connexion du pc relié à internet mais personnellement je ne l'ai jamais fait avec un routeur, et puis ça reste du bricolage fait maison mais dans ce cas je ne serais pas d'une grande aide vu que j'ai pas fait ça depuis quelques années maintenant et que j'ai pas la possibilité de le refaire n'ayant pas un parc d'ordinateurs.
Salut,
T'emmerde pas, le fast 1500 est déjà un modem-routeur.
Il suffit de jeter ton fast 800 et de le remplacer par le 1500 correctement configuré.
Si tu veux absolument passer par le 800, tu prends un simple switch (un hub peut également convenir mais serait bien moins bon) auquel tu branche les 3 PC, et sur celui qui a le modem tu fait "partager la connexion internet" avec comme réseau local la connexion filaire.
Mais ça implique que le PC avec le modem doit rester allumé pour que les autres aient accès...
T'emmerde pas, le fast 1500 est déjà un modem-routeur.
Il suffit de jeter ton fast 800 et de le remplacer par le 1500 correctement configuré.
Si tu veux absolument passer par le 800, tu prends un simple switch (un hub peut également convenir mais serait bien moins bon) auquel tu branche les 3 PC, et sur celui qui a le modem tu fait "partager la connexion internet" avec comme réseau local la connexion filaire.
Mais ça implique que le PC avec le modem doit rester allumé pour que les autres aient accès...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question