Mise à jour Iphone version 3.0 impossible

Fermé
marie romi - 17 juin 2009 à 15:22
 uhiui - 23 sept. 2011 à 11:21
Bonjour,
Je possède un Iphone version logiciel 2.0.2.
je souhaite le mettre a jour avec la nouvelle version logicielle iPhone OS 3.0 .
J'ai déjà la version actuelle Itunes 8.2
Lorsque je branche mon Iphone pour le mettre a jour avec Itunes, une nouvelle fenêtre m'indique:
Itunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone car l'opération de sauvegarde a échoué
Veuillez déconnecter et reconnecter l'iPhone, puis réessayer.

J'ai beau déconnecter, reconnecter mon iphone, ça ne fonctionne pas....!
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Pour moi l'installation a très bien marchée malgrès les nombreux messages d'erreurs et un bon paquet et débranchement et rebranchement au PC. Qu'un seul conseil à vous donner Soyez Patient et si tout va bien le message " iPhone activé " devrait s'afficher sur celui-ci.

Bonne chance,

Mitchoo
5
Bonjour avez vous la fonction vidéo sur votre iphone ?

Merci d'avance

JC
0
CA FAIS UNE HEURE QUE JE CHERCHE
MERCI BEAUCOUP CAR C EST TOI QUI AVAIS LA SOLUTION

MERCI MERCI
0
Des consignes qui peuvent améliorer le chargement d'une mise à jour :

1/ si possible, passer sur un poste sur lequel itunes n'a pas encore été installé (pas mal de déboires viennent des paramètres itunes qui restent ici et là sur votre machine).

2/ brancher sur un usb derrière (et pas en façade, car alimentation généralement plus faible, en tout cas sur les pc)

3/ désactiver tout firewall

4/ charger éventuellement l'utilitaire Winphone

5/ prier

6/ boire une bière à la santé de tout ceux qui ont apporté pierre à l'édifice lorsque votre iphone est de nouveau fonctionnel ... un jus de fruit ou un coca peut éventuellement se substituer à la bière si vous ne buvez pas d'alcool ;)
0
mdr
0
--"
0
Bonjour,
en essayant de mettre à jour il me sort:
l'iphone n'a pas pu etre restauré. Un erreur inconnue s'est produite (1604)

du coup mon iphone ne fonctionne plus!!! dès que je l'allume il me demande de connnecter a itune, une fois itune démarré, itune me dit qu'il a detcter qu'il etait uen mod erécupération. Et qu'il faut le restaurer.

Je m'execute. Mais au bout de longues minutes il me resort le même message d'erreur!!

help!! qqn peut aider?
2
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que toi.
Ca fait des heures que j'essaie, avec 2 PC et 1 Mac et plusieurs comptes à chaque fois, et en téléchargeant directement le .ipsw mais rien n'y fait, mon iPhone est totalement inutilisable, toujours bloqué sur l'image demandant une liaison avec iTunes et à chaque tentative de restauration une erreur (pas forcément la même).
Si quelqu'un avait une solution, je lui en serais TRES reconnaissant.
Merci d'avance...
0
bonjour,

moi aussi j'ai exactement le meme pb que toi :(((( et ce depuis vendredi donc plus de téléphone la grosse galèèèèreeee

as tu trouvé une solution et si oui peux tu m'aider stp

j'ai contacté plusieurs fois le service client bouygues mais ils n'ont pas l'air meilleur....

merci
0
romeo59 > sousou
25 juin 2009 à 17:30
bjr sousou si ton application 3.0 a echouer il faut que tu ailles sur itunes 8.2 et que tu fasse une restauration de l iphone ca peut prendre du temp !!! itune te le rendra avec l aplication 3.0 bon courage
0
romeo59 > sousou
25 juin 2009 à 17:58
hello sousou cest core moi petite nvl si ton iphone n est pas reconnu par itune faut le forcer passe le en mode dfu pôur cela branche le sur itune en usb / apuis sur home "bouton du bas" pendant 5 secds/ sans le relacher apui a present sur power bouton du haut 5secds/ relache le bouton power " celui du haut en gardant enfoncer celui du bas tu vas entendre des petites sonneries ds itune relache le bouton home " celui du bas " itune va te dire " votre iphone dois etre restaurè" tu dis oui et tu laisse itunes se charger de l aplication !!! courage
0
His-Infernal-Majesty
18 juin 2010 à 22:58
Bonjour j'ai le même problème que Elyaaas j'essaye de faire la mise a jour ca ne marche pas et mon téléphone s'eteint. Je dois le reconecter a Itunes et il me dit de faire une restauration ce que je fait jusqu'a que tout s'arrete j'ai l'erreur 3259 . j'ai essayer un nombre incalculable de fois de refaire cette restauration en vain AIDEZ MOI !!!!
MERCI
0
moi ca fait déjà 72h sans mon iphone et au mois 5 manip par jour sur nouvo pc avec i tunes neuf,ien à y fire......
1
un conseil desinstalle itunes / redemarre ton pc / reinstalle itune nimporte lequel/ tu vas recevoir un mess... qui te dit "une nvlle version de itune voulez vs la telecharger ? / oui pour itunes 8.2/ redemarre ton pc / branche ton iphone et ensuite tu fais mise a jour 3.0 / si la mise a jour ne veus pas se faire tu fais restaurè et tu attend itunes te le rendra avec l aplication 3.0 bon courage
0
tout d'abord bonjour, chez moi il y a un souci également, la MAJ a planté, et maintenant il me dis que la version est a jour sauf que je suis toujours en version 2.2.1

Espérons que cela se mette a jour rapidement

Amicalement

JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
bon après un peu de lecture, la version 3.0 sera disponible apparemment vers 19h.

Wait and see

JC
0
re, bon simplement pour info

la V3.0 est disponible mais les serveurs de apple sont quelques peu victimes de leur succès :

http://www.igeneration.fr/fr/actu/8457/

Sinon si vous obtenez ce message :

un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone "iphone". La connexion réseau a expiré

No panique, chacun son tour ;-)

Sinon, il y aurait quelques soucis au debut, il suffirait simplement de deco et reconnecter plusieurs fois votre iphone

Moi ça télécharge, on verra si ça va jusqu'au bout

JC
0
ben moi ca me fé pareil un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone "iphone". La connexion réseau a expiré keske je doi fair??
0
- Perso arriver à la fin du téléchargement->message d'erreur, j'ai insisté, Itunes à alors procéder à l'installation pour finir par une erreur depuis plus d'Iphone. Il me demande de le connecter à Itunes, ce que je fais, puis m'oblige à le réinitialiser, ce que je fais, mais impossible de réinitialiser "erreur 2006'?????
- Super pour l'instant je n'ai plus de téléphone , c'est beau le progrès!
- En espérant que ce n'est qu'un problème de serveur et que je pourrais le réinitialiser plus tard sans problème avec la mise à jour sinon :-((((
0
Pour moi idem restauration interrompue et erreur 14. J'ai suivi les recommandations apple : après mon PC, j'ai essayé sur un mac IDEM, sur un nouveau compte créé sur le mac, la première fois : erreur 14 pendant la restauration du programme interne de l'iphone, j'ai réessayé et ça a marché mais j'ai perdu les données, je vais essayer de les récupérer sur le PC
0
- Bonjour
- Finalement l'installation de l'os 3 à réussie (après plusieurs essais et avoir rebranché l'Iphone en direct sur le Mac :sans hub). Mais à quel prix!! Plus aucune donnée de base (contact, photos...) car réinitialisé et je me suis retrouvé avec un Iphone tout américanisé, J'ai bien le réseau sur le téléphone(carte sim orange) mais pour essayer de récuper mes contacts et réinstallé mes logiciels en le branchant sur Itune, celui ci me dit maintenant que ma carte sim "ne permet pas l'activation de votre Iphone. Contacter votre opérateur.....". Je vais essayer de résoudre ce problème.

- Sinon pour JC pas de vidéo sur l'OS 3, seulement sur les nouveaux Iphone 3Gs qui sortent vendredi...

Bon courage
0
Bonjour Cyrus,

Pourtant la nouvelle version 3.0 pour les iphone 3G 8 et 16 Go, devais comporter la video, regarde le lien que j'ai mis .....

:-(

JC
0
Bonjour,

chez moi 3.0 installé mais désormais connexion à l'itiunes impossible ( connexion reset by peer )

Ceux qui ont installé la V3.0, avez vous le fonction vidéo désormais ? je pensais que l'on devais l'avoir désormais ?

Citation :
Et pas de panique. Pour ceux qui veulent garder leur actuel iPhone : dès le 17 juin seront disponibles les nouveaux softs. Parmi les nouvelles applications : les MMS et la vidéo aussi.

lu sur

https://www.lci.fr/

Merci à vous

JC
0
fo appuyer sur restaurer
0
Bonjour!

Eureka!

ALors ce qu'il faut faire:

Essayer de le restaurer sur un autre PC avec une Itunes vierge!

Il faut etre patient car plusieurs tentatives sans succes au bout d'un certains nombre de tentatives de restauration, le OS 3 s'installe enfin!

Donc, en résumé :
- un autre pc.
- un itune vierge (jamais utuilsé pour un ipd ou un iphone) -> derniere version.
- de la patience car il faut plusieurs tenatatives.

Bonne chance!
0
J'ai installé la nouvelle version , qui c'est installé a la 1ere fois .. Quel chance..
Malheuresement, il n'y a pas la fonction video ( a moins que je n'ai pas trouvé :/ )
Les mms ne s'envoyent pas, peut etre parce que je suis pas soucris a illymitic avec iphone..
Sinon pour le copier, coller ca marche...
Manque aussi le controle vocal ...

Si quelqu'un sait si il faut rajouter les applications ...
0
Même problème ici, mon iPhone est en attente de restauration sans que je puisse le faire ( erreur 1604 ).

Serait-il possible qu'une connection en usb1.0 puisse engendrer ce genre de problèmes ?

Ceux qui sont dans le même cas , utilisez-vous des ports usb2.0 ?
0
Faut que tu utilise port usb2.0
0
maxagaz9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 2
23 juil. 2009 à 17:22
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'essaie désespérément de mettre à jour mon Iphone avec Itunes vers la version 3, mais ca ne marche pas, j'ai Itunes 8.2, j'ai bien appareil qui apparait sur le menu de gauche avec IPHONE dessous et le symbole de la batterie, je le selectionne mais je n'ai rien qui apparait sur l'écran de gauche, aucun menu et aucun onglet, j'ai ecran noir.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, ca fait 3 h que j'essaie desespérément, j'ai redémarré l'Iphone, le pc, Itunes, bref rien n'y fait.
Merci de votre aide qui sera précieuse.
0
maxagaz9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 2
23 juil. 2009 à 18:48
En fait j'ai l'impression que mon Iphone ne communique pas avec Itunes? Il le voit mais n'affiche pas dans la partie centrale d'iTunes le résumé de mon iPhone et donc pas non plus les petits menu avec les onglets?
Comment puis je faire?
0
Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai aussi galéré pendant 2jours pour faire cette maj sur mon ipod touch 2G. Si iTunes t'affiche pas le menus de gauche avec les musiques, playistes, et que de plus il met N/A (ou qque chose du genre) pour les infos, tu dois restauré ton iphone.

Ensuite si tu as Vista tu rencontreras probablement des problèmes, moi je n'ai pu faire la maj que sur mon autre pc avec windows xp.
Tu peux aussi essayer de supprimer itunes, quicktimes et le Apple Mobile device support, redémarrer ton pc, et réinstaller avec une version ultérieure de iTunes. (Apparemment la derniere version aurait des bugs selon les développeurs).
0
bonjour j'ai un programme avec la solution pour faire marcher n'importe quel iphone vers n'importe quel version (la derniere ne particulier 3.0) et pour debloquer desimlocker l'iphone.... ça marche en 10 min...
Envoyez moi un paiment paypal de 5 euros à funbenjy@hotmail.com et je vous envoie le tout en piece jointe...
Aucun regret garanti!!!!
0
Oui, ça s'appelle Ziphone et c'est un logiciel gratuit.
Envoyez moi un chèque de 800€ et vos coordonnées, et je vous indique comment le trouver en tapant "charger winphone" sur google ;)
0
elyaaas a raison : le fait de faire plusieurs tentative résoud le problème :
" l'iphone n'a pas pu être restauré. une erreur inconnue s'est produite 1604 "


Voici mon opération :

arreter itune
debrancher fil usb
dans le gestionnaire de tache : fermer tous processus relatfs à itune et apple en général
brancher l'iphone
redemarrer itune : reinitialiser l'iphone
rebrancher l'iphone
redemarrer itune : reinitialiser l'iphone
rebrancher l'iphone
redemarrer itune : reinitialiser l'iphone
rebrancher l'iphone
redemarrer itune : reinitialiser l'iphone
rebrancher l'iphone
etc...

(n'empêche qu'ils pourraient faire un effort chez Apple : c'est pas la première fois qu'on voit ce problème)
0
chris_ALLEZ_OM_13
3 avril 2010 à 01:42
erreur 14 -> pb du port USB souvent..........

quand je lis certaine anneries ci-dessus (...) ça me force à aider ds la mesure où j'ai résolu ce petit pb qui m'est arrivé =)

en fait, chez moi ça arrivait lorsque je branchais mon phone sur le port en façade de l'ordi (PC) .... des que je le mets derriere (hé! aucun sous-entendu bien sûre..), enfin ça marche comme çà..

slut :-p
0
chris_ALLEZ_OM_13
3 avril 2010 à 01:44
*dès que le branche derriere je voulais dire woops :o)
0