Arnaque Cote d'ivoire malade et notaire
Fermé
bebe brune
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
-
16 juin 2009 à 18:50
paloma - 13 juin 2014 à 13:49
paloma - 13 juin 2014 à 13:49
Bonjour,je suis victime d'un monsieur x via msn qui se dit habitant en cote d'ivoire etant en phase terminale de sa maladie et qu'il voudrais que je lui vienne en aide,donc contacter son notaire pour faire une donation de fonds réservées pour les plus démunis la je sens un peu l'arnaque mais je joue dans son jeu,le lendemain le soi disant notaire me contacte dans un premier temps par mail puis me téléphone en me disant qu'il va m'envoyer des documents a signer et renvoyer,je ne dit rien.monsieur x aprés me parle sur msn et la je comprend que c'est bidon déja d'après l'age que ce monsieur disait et l'age dans la lettre du notaire.De ce fait je lui pose la question et la il me répond que c'est certainement une erreur de sa part.Je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont étais victimes de ce meme genre d'escroquerie.Au plaisir de vous lire.A bientot
A voir également:
- Kanga dominique avocat international
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum Gmail
- Pointage antenne canal plus cote d'ivoire - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment débloquer son compte MTN money - Forum Gestion de parc
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Débloquer son code mtn money ✓ - Forum finances
125 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
17 juin 2009 à 08:37
17 juin 2009 à 08:37
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Je pense etre moi aussi sous le coup de cette arnaque,pourriez vous m'en dire plus car j'ai ete contactee via msn pour une personne en phase termnale qui pretends vouloir me leguer sa fortune.
Noel n'arrive pas tous les jours mais apparemment les pigeons existent si vous pouviez m'en dire plus afi de recouper votre histoire avec la mienne merci d'avance
Noel n'arrive pas tous les jours mais apparemment les pigeons existent si vous pouviez m'en dire plus afi de recouper votre histoire avec la mienne merci d'avance
même contact mais c'est moi qui demandait des fonds pour réaliser leur vœux et ils m'ont signifiés un article de loi, comme quoi étant celui qui avait la donation c'est a moi de payer, j'ai répondu que la fondation serait à leur nom et que je ne faisait que les aider , je leur ai demandé 5000 euros d'acompte pour les démarches administratives , alors là, plus de réponse mais j'ai eu une adresse et des pseudos.
MICHELA574 sur MSM communication
Michela JACKSON son nom
son notaire, Adresse: rue des accards II plateaux cocody sis , Plateaux 11 BP 1117 ABIDJAN 11
Tel: tel:00225 09 76 53 54
MAIL: :etude_maitre.fclobertre@hotmail.fr
il se présente comme avocat: FRANCOIS LOBERTRE
belle arnaque il sont malades, don de 4 millions en $ canadien, et a la fin propriétaire de la clinique ou il sont et sans argent , pas mal mais manquent de synchronisation.
à laisser tomber
MICHELA574 sur MSM communication
Michela JACKSON son nom
son notaire, Adresse: rue des accards II plateaux cocody sis , Plateaux 11 BP 1117 ABIDJAN 11
Tel: tel:00225 09 76 53 54
MAIL: :etude_maitre.fclobertre@hotmail.fr
il se présente comme avocat: FRANCOIS LOBERTRE
belle arnaque il sont malades, don de 4 millions en $ canadien, et a la fin propriétaire de la clinique ou il sont et sans argent , pas mal mais manquent de synchronisation.
à laisser tomber
j ai eu le même contacte que toi sauf que la c est un notaire maître serge ROUX il existe vraiment sur la ville d'abidjan . Donc après renseignement pris sur le net et après avoir reçus un mail de ce dit notaire l adresse ne correspond pas le téléphone non plus ainsi que sont logo qui et celui d'un autre notaire . quand a l adresse fournit dans la mail elle correspond en tout point avec celle que tu as . La question que je me pose c'est pourquoi veule t'il la photo copie de ma carte d'identité,mon adresse,mon fax,téléphone portable et fixe ainsi que un relever d'identité bancaire dont le compte et vierge???????????????? ci une personne sait pouvez vous m aiguiller merci et bonne soirée
Bonjour à vous,
Je suis à l'instant en contact avec un notaire de Côte d'ivoire. J'ai eu auparavent un contact féminin qui se dit êre en phase terminal d'un cancer de la gorge et elle souhairerai me léguer son argent pour que je fonde une association pour des enfants démunis et je serais donc directrice de cette association avec son argent. C'est apparemment son voeux le plus cher avant de mourrir dans peu de temps, c'est ce que lui ont dit les médecins, il y a tout juste quelques heures. Je me suis prétée au jeu, tout en me disant que c'était une arnaque. J'ai fais une recherche sur internet avec le nom du notaire et je suis tombée sur ces messages laissés sur ce site et qui dénoncent les mêmes choses. Toujours un contact soit féminin, soit masculin et toujours en phase terminal d'un cancer avec une grosse fortune. Ils sont tous d'origine française ou canadienne, et vivent en côte d'ivoire. Voilà, maintenant je suis sûre que c'est une belle arnaque. Faite attention à ces personnes, elles sont assez fortes et on se laisse tenter par l'appat du gain. On a tous besoin d'argent, alors quand une personne même inconnue vous propose de vous donner ses biens, on se dit pourquoi pas. C'est bientôt Noël!!!!!!!
Arnaque!!!!!! attention!!!!!
Je suis à l'instant en contact avec un notaire de Côte d'ivoire. J'ai eu auparavent un contact féminin qui se dit êre en phase terminal d'un cancer de la gorge et elle souhairerai me léguer son argent pour que je fonde une association pour des enfants démunis et je serais donc directrice de cette association avec son argent. C'est apparemment son voeux le plus cher avant de mourrir dans peu de temps, c'est ce que lui ont dit les médecins, il y a tout juste quelques heures. Je me suis prétée au jeu, tout en me disant que c'était une arnaque. J'ai fais une recherche sur internet avec le nom du notaire et je suis tombée sur ces messages laissés sur ce site et qui dénoncent les mêmes choses. Toujours un contact soit féminin, soit masculin et toujours en phase terminal d'un cancer avec une grosse fortune. Ils sont tous d'origine française ou canadienne, et vivent en côte d'ivoire. Voilà, maintenant je suis sûre que c'est une belle arnaque. Faite attention à ces personnes, elles sont assez fortes et on se laisse tenter par l'appat du gain. On a tous besoin d'argent, alors quand une personne même inconnue vous propose de vous donner ses biens, on se dit pourquoi pas. C'est bientôt Noël!!!!!!!
Arnaque!!!!!! attention!!!!!
Bonjour,
Voici l'adresse MSN de la personne m'ayant contacter pour être son amie. Elle est soit-disant atteinte d'un cancer de la gorge en phase terminal dans un hôpital en Côte d'Ivoire et bien sur son notaire est lui aussi en Côte d'Ivoire. J'ai joué le jeu pour voir ou ils voulaient en venir. Donc j'ai contacté cette dame qui m'a posé quelques question et m'a de suite mis en relation avec son notaire. Je n'ai rien eu à faire car c'est lui qui m'a contacté. L'adresse de cette femme est la suivante: marinaboullet@live.fr et l'adresse de son notaire: Ferre Bruno (maitre_ferre_bruno@yahoo.com). C'est belle et bien une arnaque. Voici le mail que le notaire à envoyer ensuite pour avoir mes coordonnées.
Rebonjour madame
Je vous envoie ce formulaire pour que vous la remplissez car j'aurai besoins de vos coordornées et plus
NOM/
PRENOM/
AGE/
SEXE/
PAYS/
VILLE/
ADRESSE/
NUMERO DE TELEPHONE/
STATUT FAMILLIALE/
UNE COPIE DE LA CARTE D'IDENTITE OU DU PASSEPORT/
Avec tous ses coordornées je pourrai vous etablir l'acte de donation ainsi que la somme introduite
MERCI DE VOTRE COLLABORATION ET JE TIENDRAI AU COURANT DE TOUTES LES DEMARCHES A MADAME BOULLET MARINA
MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES
MAITRE FERRE BRUNO
Ils ne perdent pas de temps , tout doit être fait dans la journée. Ils ont vos coordonnées et peuvent fabriquer des faux à votre nom et utiliser les autres infos. Un jour vous vous retrouvez devant la justice avec des tas de problèmes. Je vous assure, le Père Noël n'existe pas, c'est une arnaque.
Méfiez-vous d'eux.
Voici l'adresse MSN de la personne m'ayant contacter pour être son amie. Elle est soit-disant atteinte d'un cancer de la gorge en phase terminal dans un hôpital en Côte d'Ivoire et bien sur son notaire est lui aussi en Côte d'Ivoire. J'ai joué le jeu pour voir ou ils voulaient en venir. Donc j'ai contacté cette dame qui m'a posé quelques question et m'a de suite mis en relation avec son notaire. Je n'ai rien eu à faire car c'est lui qui m'a contacté. L'adresse de cette femme est la suivante: marinaboullet@live.fr et l'adresse de son notaire: Ferre Bruno (maitre_ferre_bruno@yahoo.com). C'est belle et bien une arnaque. Voici le mail que le notaire à envoyer ensuite pour avoir mes coordonnées.
Rebonjour madame
Je vous envoie ce formulaire pour que vous la remplissez car j'aurai besoins de vos coordornées et plus
NOM/
PRENOM/
AGE/
SEXE/
PAYS/
VILLE/
ADRESSE/
NUMERO DE TELEPHONE/
STATUT FAMILLIALE/
UNE COPIE DE LA CARTE D'IDENTITE OU DU PASSEPORT/
Avec tous ses coordornées je pourrai vous etablir l'acte de donation ainsi que la somme introduite
MERCI DE VOTRE COLLABORATION ET JE TIENDRAI AU COURANT DE TOUTES LES DEMARCHES A MADAME BOULLET MARINA
MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES
MAITRE FERRE BRUNO
Ils ne perdent pas de temps , tout doit être fait dans la journée. Ils ont vos coordonnées et peuvent fabriquer des faux à votre nom et utiliser les autres infos. Un jour vous vous retrouvez devant la justice avec des tas de problèmes. Je vous assure, le Père Noël n'existe pas, c'est une arnaque.
Méfiez-vous d'eux.
bonjour,
Je me trouve actuellement dans la même situtation que Bebe Brune.
Ce notaire me harcelle tous jours en plus de Monsieur PHILIPPE Alberto, un canadien se
trouvant en phase terminale en Clinqune ainsi que soit-disant son notaire d'ABIDJAN
son Pseudo :philippe-alberto@hotmail.fr
le notaire : etude_maitre.benlamine@hotmail.fr
Hélas je ne suis pa rentrée dans leurx jeux.
Comment faire? afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir non plus.
Je me trouve actuellement dans la même situtation que Bebe Brune.
Ce notaire me harcelle tous jours en plus de Monsieur PHILIPPE Alberto, un canadien se
trouvant en phase terminale en Clinqune ainsi que soit-disant son notaire d'ABIDJAN
son Pseudo :philippe-alberto@hotmail.fr
le notaire : etude_maitre.benlamine@hotmail.fr
Hélas je ne suis pa rentrée dans leurx jeux.
Comment faire? afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir non plus.
je suis actuellement en relation depuis le 23 nov 2009 avec une sois disant madame braindre celine d'origine canadienne, vivent en cote d'ivoire.
en face terminal d'un cancer de la gorge, sans héritier, et fondatrice d'une association "Karenn enfant démuni", ma demander de l'aide et veut me faire don de 2 000 000 euros, en me mettant en relation avec son notaire maitre gorge gin
Comment faire? pour les arrêté!!!!.
en face terminal d'un cancer de la gorge, sans héritier, et fondatrice d'une association "Karenn enfant démuni", ma demander de l'aide et veut me faire don de 2 000 000 euros, en me mettant en relation avec son notaire maitre gorge gin
Comment faire? pour les arrêté!!!!.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous !
Moi je suis tombée dans la naïvette voilà mon histoire tout à commence par ce message : http://netlog.com/yacemonique1990monique
Toutes mes excuses pour le derangement,Je suis Mr Serge Claude louis Prost, ressortissant français né le 30 Avril 1949 résidant à Abidjan . "Avec copie Passeport périmé joint'
Au faites je vous contact afin de vous faire part d une donation qui servira a investir dans
l oeuvre de Dieu, creation d orphelinats , aide aux démunis etc....
Ceci est l oeuvre de Dieu car vu mon état de sante tres critique , dans tous les cas je vais quitter ce monde d un moment a un autre apres analyses des medecins donc j ai besoin de me confier en une personne honnete et de bonne foi ,
j espere que vous l etes.
pour plus d informations svp ecrivez moi immediatement a mon
E-mail : prostserge@ymail.com
J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d' Ivoire et j'ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu'il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées
Me . KOUAME AUGUSTIN .
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises ABIDJAN CEDEX 5
Email : cabinet.kouame.augustin@gmail.com
Tel : 00225 48 87 16 36
"Avec copie carte professionnelle jointe"
Veuillez lui faire parvenir les informations sur vous(adresse, numero de telephone direct,fonction etc.…) et une pièce d'identité par E-mail Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message et me tenir informer immédiatement.
J'aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j'aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n'est pas indiscret.
Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire
Société anonyme au capital de 15 555 555 000 FCFA, RCCM Abidjan 2641 SGBCI N°8
Siège social à Abidjan, Plateau 5 et 7 Avenue J.Anoma
01 BP 1355 Abidjan 01
Email: socgenci@fastwebmail.it
SWIFT SGCICIAB - Télex 23741 SG POR
Bernard LABADENS
Administrateur
Directeur Général
Tél. direct / 00225 66 10 85 87
AVIS D'ARRET DE TRANSFERT ZONE UEMOA
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."SERVICE RECOVERY TRANSFER UEMOA CI" <srt.uemoa.ci@gmail.com>
Tél. 00225 65 09 70 88
NOUS VOUS ADRESSONS CE MESSAGE DANS LE BUT DE VOUS TENIR INFORME DE L'AVIS D'ARRET DE TRANSFERT QUI A ETE PROMULGUE CONTRE LE TRANSFERT EMIS PAS LA SOCIETE GENERAL DE BANQUE EN COTE D'IVOIRE DEBITE SUR LE COMPTE DE MR SERGE LOUIS CLAUDE PROST EN DIRECTION DU VOTRE.
POUR PLUS AMPLES INFORMATIONS VEULLEZ PRENDRE CONNNAISSANCE DES DOCUMENTS EN FICHIER JOINT.
MR JOSEPH YAO
C'est tout juste un récipitulatif des faits.
Merci
Moi je suis tombée dans la naïvette voilà mon histoire tout à commence par ce message : http://netlog.com/yacemonique1990monique
Toutes mes excuses pour le derangement,Je suis Mr Serge Claude louis Prost, ressortissant français né le 30 Avril 1949 résidant à Abidjan . "Avec copie Passeport périmé joint'
Au faites je vous contact afin de vous faire part d une donation qui servira a investir dans
l oeuvre de Dieu, creation d orphelinats , aide aux démunis etc....
Ceci est l oeuvre de Dieu car vu mon état de sante tres critique , dans tous les cas je vais quitter ce monde d un moment a un autre apres analyses des medecins donc j ai besoin de me confier en une personne honnete et de bonne foi ,
j espere que vous l etes.
pour plus d informations svp ecrivez moi immediatement a mon
E-mail : prostserge@ymail.com
J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d' Ivoire et j'ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu'il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées
Me . KOUAME AUGUSTIN .
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises ABIDJAN CEDEX 5
Tel : 00225 48 87 16 36
"Avec copie carte professionnelle jointe"
Veuillez lui faire parvenir les informations sur vous(adresse, numero de telephone direct,fonction etc.…) et une pièce d'identité par E-mail Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message et me tenir informer immédiatement.
J'aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j'aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n'est pas indiscret.
Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire
Société anonyme au capital de 15 555 555 000 FCFA, RCCM Abidjan 2641 SGBCI N°8
Siège social à Abidjan, Plateau 5 et 7 Avenue J.Anoma
01 BP 1355 Abidjan 01
Email: socgenci@fastwebmail.it
SWIFT SGCICIAB - Télex 23741 SG POR
Bernard LABADENS
Administrateur
Directeur Général
Tél. direct / 00225 66 10 85 87
AVIS D'ARRET DE TRANSFERT ZONE UEMOA
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."SERVICE RECOVERY TRANSFER UEMOA CI" <srt.uemoa.ci@gmail.com>
Tél. 00225 65 09 70 88
NOUS VOUS ADRESSONS CE MESSAGE DANS LE BUT DE VOUS TENIR INFORME DE L'AVIS D'ARRET DE TRANSFERT QUI A ETE PROMULGUE CONTRE LE TRANSFERT EMIS PAS LA SOCIETE GENERAL DE BANQUE EN COTE D'IVOIRE DEBITE SUR LE COMPTE DE MR SERGE LOUIS CLAUDE PROST EN DIRECTION DU VOTRE.
POUR PLUS AMPLES INFORMATIONS VEULLEZ PRENDRE CONNNAISSANCE DES DOCUMENTS EN FICHIER JOINT.
MR JOSEPH YAO
C'est tout juste un récipitulatif des faits.
Merci
Avant toute chose, j'aimerai que vous fassiez attention a vos dits, je suis ressortissant français résident en belgique et je peux vous assurer de la véracité du cabinet de Me KOUAME AUGUSTIN. Avant de divulgué de tel propos, il faudrait apprendre a connaitre au mieux possible la personne que vous dénigrez. Présentement, je suis en contact avec lui pour qu'il puisse m'aider a m'instalé en côte d'ivoire pour la création d'une PME.
Alors très chère Mme, si vous avez eu a traiter des affaires avec ce cabinet qui n'ont aboutir, je vous pris de bien vouloir réfléchir avant de divulguer des infos non fondé.
Le mieux c'est de faire disparaitre votre annonce de se forum ou des personnes sincères se sont fais prendre aux filets de personnes mauvaises.
Le ciel règlera leur cas.
Alors très chère Mme, si vous avez eu a traiter des affaires avec ce cabinet qui n'ont aboutir, je vous pris de bien vouloir réfléchir avant de divulguer des infos non fondé.
Le mieux c'est de faire disparaitre votre annonce de se forum ou des personnes sincères se sont fais prendre aux filets de personnes mauvaises.
Le ciel règlera leur cas.
Cher Monsieur,
Ma douleur est grande parce que je me retrouve avec une dette à rembourser pour avoir été naïve Je leur ai fait confiance à ce notaire et, à cette banque ; c'est à la fin que je me suis rendu compte. Plus les factures étaient payées plus ils en demandaient.
De toutes les façons si je suis sur le forum c’est pour avertir les autres qu'il ne tombe pas dans le piège comme moi et cela n’engage que vous, Mais moi j’ai les preuves. Afin qu’ils arrêtent d’agir ainsi. Gagnons tous à la sueur de notre front.
Maintenant s’il y a quelqu’un qui se fait passer pour ce Notaire pour arnaquer au moins qu’il soit informé.
Ma douleur est grande parce que je me retrouve avec une dette à rembourser pour avoir été naïve Je leur ai fait confiance à ce notaire et, à cette banque ; c'est à la fin que je me suis rendu compte. Plus les factures étaient payées plus ils en demandaient.
De toutes les façons si je suis sur le forum c’est pour avertir les autres qu'il ne tombe pas dans le piège comme moi et cela n’engage que vous, Mais moi j’ai les preuves. Afin qu’ils arrêtent d’agir ainsi. Gagnons tous à la sueur de notre front.
Maintenant s’il y a quelqu’un qui se fait passer pour ce Notaire pour arnaquer au moins qu’il soit informé.
Cher Dr Rodrigue...
Vos style et syntaxe laisse entrevoir un individu n'ayant pas fait ses classes sur le territoire de notre bonne vieille République.. Quant aux propos se voulant rassurants sur l'honneteté de ce soit disant Notaire on ne peut que les mettre en doute... En tout cas bonne chance pour la PME en C.I !! Quand on connaît la situation locale et les relations pas franchement cordiales entre la C.I et la France on peut pense qu'il n'y a que les proscrits ou les déditeurs insolvables qui puissent songer à s'établir là bas.. Au fait je connais très bien les Procureurs Tchimou et Kouassi.. Je peux donc vous recommander auprès d'eux en cas de 'problèmes', ils comptent sur votre 'générosité'..
Bon voyage Dr Rodrigue (Dr en QUOI ??), passez de merveilleux moments sur les plages de Petit Bassam..
Vos style et syntaxe laisse entrevoir un individu n'ayant pas fait ses classes sur le territoire de notre bonne vieille République.. Quant aux propos se voulant rassurants sur l'honneteté de ce soit disant Notaire on ne peut que les mettre en doute... En tout cas bonne chance pour la PME en C.I !! Quand on connaît la situation locale et les relations pas franchement cordiales entre la C.I et la France on peut pense qu'il n'y a que les proscrits ou les déditeurs insolvables qui puissent songer à s'établir là bas.. Au fait je connais très bien les Procureurs Tchimou et Kouassi.. Je peux donc vous recommander auprès d'eux en cas de 'problèmes', ils comptent sur votre 'générosité'..
Bon voyage Dr Rodrigue (Dr en QUOI ??), passez de merveilleux moments sur les plages de Petit Bassam..
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:57
15 oct. 2009 à 19:57
oui confirmation pour ce qui attendent c'est belle et bien UNE GROSSE ARNAQUE CLASSIQUE
merci de couper tout contact avec des escrocs
merci de couper tout contact avec des escrocs
surtout ne vous laissez pas avoir,c'est vrai avec tout ce qu'il vous raconte vous avez de la pitié,moi ce mr s'appelait frederic levasseur sur mns bien sur.le notaire ma meme telephoner pour faire tout le necessaire,si vs acceptez vous devrez payer des frais et cen'est pas tout.a bientot
floflodinette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 22:01
4 déc. 2009 à 22:01
merçi de vos conseils
sur msn ce monsieur chez moi s ' appelle dominique gaudisseu
encore une fois merçi
à bientot
sur msn ce monsieur chez moi s ' appelle dominique gaudisseu
encore une fois merçi
à bientot
Slt moi aussi cela vient de m'arriver un femme au nom de brejitte je ne sais koi avec ce maitre keita sylvain pour une affaire de donnation et la femme dit k'elle a un cancer de la gorge voila le um du maitre 0022566899524ET SON mail maitre_keita.sylvin@live.fr maitre en arnaque mais moi je me demande les femmes la ce sont des africaines ou bien des blanches qui travaillent avec eux?
Bonsoir,
je suis en pleine affaire avec ces deux arnaqueurs, alors celui qui est malade, s'appelle Roy El Haddad, et son sois disant notaire Kouame Augustin. Mr Roy m'a écrit en me disant qu'après 3 mois de prière, Dieu lui a enfin montrer la personne digne de confiance, pour lui léguer tout son argent, un jolie pactole de 3.500.000 d'Euro. Et ensuite il a fallut que je contacte le notaire par téléphone, qui m'a ensuite envoyer un mail, pour me demander mon nom, adresse, copie de carte d'identité et RIB...J'ai fait tout cela, et j'ai ensuite voulu me renseigner sur eux, alors je viens de faire des recherche et je n'aie rien trouver sur Roy El Haddad, et Augustin Kouame, alors j'ai consulter le courrier que m'avait envoyer le notaire, et j'ai décider d'aller rendre visite à l'adresse mail qu'y s'y trouver, et c'est ainsi que je suis tomber sur se forum.
Dans l'un des mail, il m'avait envoyer une copie de son passeport, (très fort)! Par contre j'ai peur, car je leurs aie envoyer une copie de mon RIB, pensez-vous que je risque quelque chose!
Confidence : ces 5 derniers jours, j'ai passer mon temps à prier pour qu'il s'en remette, et fasse lui même son orphelinat, car j'ai eu pitié et aussi que je suis très croyante! Je trouve ça dégueulasse, mais pas mal comme arnaque!
je suis en pleine affaire avec ces deux arnaqueurs, alors celui qui est malade, s'appelle Roy El Haddad, et son sois disant notaire Kouame Augustin. Mr Roy m'a écrit en me disant qu'après 3 mois de prière, Dieu lui a enfin montrer la personne digne de confiance, pour lui léguer tout son argent, un jolie pactole de 3.500.000 d'Euro. Et ensuite il a fallut que je contacte le notaire par téléphone, qui m'a ensuite envoyer un mail, pour me demander mon nom, adresse, copie de carte d'identité et RIB...J'ai fait tout cela, et j'ai ensuite voulu me renseigner sur eux, alors je viens de faire des recherche et je n'aie rien trouver sur Roy El Haddad, et Augustin Kouame, alors j'ai consulter le courrier que m'avait envoyer le notaire, et j'ai décider d'aller rendre visite à l'adresse mail qu'y s'y trouver, et c'est ainsi que je suis tomber sur se forum.
Dans l'un des mail, il m'avait envoyer une copie de son passeport, (très fort)! Par contre j'ai peur, car je leurs aie envoyer une copie de mon RIB, pensez-vous que je risque quelque chose!
Confidence : ces 5 derniers jours, j'ai passer mon temps à prier pour qu'il s'en remette, et fasse lui même son orphelinat, car j'ai eu pitié et aussi que je suis très croyante! Je trouve ça dégueulasse, mais pas mal comme arnaque!
Yza123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
>
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 20:44
21 déc. 2009 à 20:44
bonjour,
après avoir écris dans le forum, j'ai reçue l'appel du sois disant notaire, qui m'a demander si j'avais reçue son mail, ensuite, j'ai dit non, ensuite j'ai regarder et là il m'annoncer le décédé du malade, mais par contre il été en possession du testament, et qu'il attendait mon autorisation pour me le faire parvenir. Enfin bref, je joue le jeux, car je n'aie pas envie que l'on vide mes comptes.
En tout cas voici leurs coordonnées :
ÉTUDE DE MAÎTRE KOUAME AUGUSTIN.
Tél.: (225) 05 617 732
Fax.: (225) 21 586 660
Adresse_électronique : cabinet.kouame.augustin@gmail.com
D'après vous, est ce que je dois continuer à jouer le jeux ou pas?
après avoir écris dans le forum, j'ai reçue l'appel du sois disant notaire, qui m'a demander si j'avais reçue son mail, ensuite, j'ai dit non, ensuite j'ai regarder et là il m'annoncer le décédé du malade, mais par contre il été en possession du testament, et qu'il attendait mon autorisation pour me le faire parvenir. Enfin bref, je joue le jeux, car je n'aie pas envie que l'on vide mes comptes.
En tout cas voici leurs coordonnées :
ÉTUDE DE MAÎTRE KOUAME AUGUSTIN.
Tél.: (225) 05 617 732
Fax.: (225) 21 586 660
Adresse_électronique : cabinet.kouame.augustin@gmail.com
D'après vous, est ce que je dois continuer à jouer le jeux ou pas?
Yza123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
>
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 20:51
21 déc. 2009 à 20:51
Rebonjour,
excuser j'ai oublier de mentionner l'adresse, du soufrant : mrroyelhaddad@yahoo.com
Merci, si vous pouvez m'aider!
excuser j'ai oublier de mentionner l'adresse, du soufrant : mrroyelhaddad@yahoo.com
Merci, si vous pouvez m'aider!
ananas2415
>
Yza123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
15 janv. 2010 à 12:16
15 janv. 2010 à 12:16
Bonjour!
Je viens juste d'être contacté par ce Mr Roy el haddad qui a le même nom de notaire et pour une donation identique et il me dit exactement les mêmes choses qu'à vous !!!! Etant croyante et désireuse d'aider les plus démunis, je me suis laisser prendre au piège, en cherchant où pouvait se trouver l'arnaque..... et je tombe sur ce site où tout le monde dit avoir un cancer de la gorge en phase terminal et voulant léguer ses biens !!!!
Je comprends enfin que c'est une arnaque !!!! mais de toute façon , j'étais méfiante et je n'aurai pas donné 1 seul centime !!!! Mais j'ai donné toutes mes coordonnées (sauf bancaire qui ne m'étaient d'ailleurs pas demandées) mais j'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité..... Et j'ai peur maintenant !!!!Que dois-je faire ??? Sûr que je ne vais plus répondre !!! J'ai compris mais aurais dû regarder ce site avant.... Je croyais encore au Père Noël.....Quelle idiote je fais ! et mon mari aussi s'est laissé prendre !!!!.De toute façon je ne débourserai pas un sou !Que vont-ils faire avec ma carte d'identité ????
Merci de votre réponse !
Je viens juste d'être contacté par ce Mr Roy el haddad qui a le même nom de notaire et pour une donation identique et il me dit exactement les mêmes choses qu'à vous !!!! Etant croyante et désireuse d'aider les plus démunis, je me suis laisser prendre au piège, en cherchant où pouvait se trouver l'arnaque..... et je tombe sur ce site où tout le monde dit avoir un cancer de la gorge en phase terminal et voulant léguer ses biens !!!!
Je comprends enfin que c'est une arnaque !!!! mais de toute façon , j'étais méfiante et je n'aurai pas donné 1 seul centime !!!! Mais j'ai donné toutes mes coordonnées (sauf bancaire qui ne m'étaient d'ailleurs pas demandées) mais j'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité..... Et j'ai peur maintenant !!!!Que dois-je faire ??? Sûr que je ne vais plus répondre !!! J'ai compris mais aurais dû regarder ce site avant.... Je croyais encore au Père Noël.....Quelle idiote je fais ! et mon mari aussi s'est laissé prendre !!!!.De toute façon je ne débourserai pas un sou !Que vont-ils faire avec ma carte d'identité ????
Merci de votre réponse !
Eh bien! Jai pasée proche moi aussi, je me suis laissé attendrir par un certain M. Philippe Rancher qui disait avoir un cancer de la gorge et que son temps était compté. Ma mère est décédé récemment d'un cancer alors inutile de vous dire que j'étais quelque peux vulnérable. Je suis de nature serviable et aimant aider mon prochain alors j'ai tout de suite voulu me rendre utile pour sa cause d'ouvrir un centre pour personne démunie. Lorsque je lui ai demandé de lui envoyer un petit cadeau par la poste à l'hôpital ou il était et j'ai tout de suite constaté que quelque chose ne tournait pas rond... et j'ai joué le jeux puis.... voilà.... Son Notaire n'a pas de statut à la chambre des Notaire et si vous tapper le nom Ben Lamine sur GOOGLE vous découvrirer ARNAQUE CÔTE D'IVOIRE MALADE ET NOTAIRE
Manon Lyonnais Canada
Manon Lyonnais Canada
Bonsoir,
J'ai moi aussi eu pitié de cette femme, mais avant de faire quoi que ce soit, j'ai fais des recherches sur internet à propos de ce notaire et je suis tombée sur ce forum. J'ai de suite bloqué ces gens. Faite comme moi, renseignez- vous avant d'envoyer vos coordonnées. Il faut à tout prix se méfier quand ça vient de Côte D'Ivoire, car il y a énormément d'arnaques. Voilà, je vousn souhaite bonne chance.
J'ai moi aussi eu pitié de cette femme, mais avant de faire quoi que ce soit, j'ai fais des recherches sur internet à propos de ce notaire et je suis tombée sur ce forum. J'ai de suite bloqué ces gens. Faite comme moi, renseignez- vous avant d'envoyer vos coordonnées. Il faut à tout prix se méfier quand ça vient de Côte D'Ivoire, car il y a énormément d'arnaques. Voilà, je vousn souhaite bonne chance.
fifours
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
145
13 janv. 2010 à 06:07
13 janv. 2010 à 06:07
Bonjour,
Je conseille à tous ceux qui reçoivent des appels de relance pour faire un don à un soit disant notaire pour le compte d'un soit disant malade d'un soit disant cancer du bras droit ou autre, de porter plainte pour harcèlement en fournissant le maximum d'information à la police ou gendarmerie.
Et si vous allez jusqu'au Tribunal demandez des dommages et intérêts pour l'angoisse et les nuits blanches passées à stresser à cause de ses malfrats.
A++
Je conseille à tous ceux qui reçoivent des appels de relance pour faire un don à un soit disant notaire pour le compte d'un soit disant malade d'un soit disant cancer du bras droit ou autre, de porter plainte pour harcèlement en fournissant le maximum d'information à la police ou gendarmerie.
Et si vous allez jusqu'au Tribunal demandez des dommages et intérêts pour l'angoisse et les nuits blanches passées à stresser à cause de ses malfrats.
A++
Bonjour a tous
je remerci déja le Bon Dieu qui a permis que je me retrouve ici car moi aussi j'ai été victime de cette opération vicieuse
en fait je me suis connectée a un site chretien et automatiquement j'ai eu un message de la part de ROY EL HADDAD se dissant qu'il n'a plus quelque mois a vivre il souffre du cancer de gorge et c'est déja en phase terminal et que Dieu m'a choisi aprés multe prière de sa part que je continu avec sON PROJET d'eouvre caritative qui est de contruie des orphelinats et d''apporter de l'aide au démunis et de garder la moitier de l'argent qui est de 3 500 000 EURO
IL M'a donné ses coordonnés
libanais né le 25 11 1952
tél: 0022503857467
IL m'a demandé de contacter son notaire kouame augustin
Me . KOUAME AUGUSTIN .
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises
ABIDJAN CEDEX 5
Tel : 00225 05 61 77 32
aussitôt j'ai recu le message de ce notaire me demandant certaine information que heureusement
j'ai eu l'amabilité de taper sur le google son nom et me retrouver ici
je voudrais juste que vous me dites ce que je dois faire pour les arreter et plus emple information
de cette magouille et le manque de respect pour Dieu car il utilise son nom pour faire cette arnaque, et il m'on demander de les répondre
merci pour ce site et soyez béni
je remerci déja le Bon Dieu qui a permis que je me retrouve ici car moi aussi j'ai été victime de cette opération vicieuse
en fait je me suis connectée a un site chretien et automatiquement j'ai eu un message de la part de ROY EL HADDAD se dissant qu'il n'a plus quelque mois a vivre il souffre du cancer de gorge et c'est déja en phase terminal et que Dieu m'a choisi aprés multe prière de sa part que je continu avec sON PROJET d'eouvre caritative qui est de contruie des orphelinats et d''apporter de l'aide au démunis et de garder la moitier de l'argent qui est de 3 500 000 EURO
IL M'a donné ses coordonnés
libanais né le 25 11 1952
tél: 0022503857467
IL m'a demandé de contacter son notaire kouame augustin
Me . KOUAME AUGUSTIN .
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises
ABIDJAN CEDEX 5
Tel : 00225 05 61 77 32
aussitôt j'ai recu le message de ce notaire me demandant certaine information que heureusement
j'ai eu l'amabilité de taper sur le google son nom et me retrouver ici
je voudrais juste que vous me dites ce que je dois faire pour les arreter et plus emple information
de cette magouille et le manque de respect pour Dieu car il utilise son nom pour faire cette arnaque, et il m'on demander de les répondre
merci pour ce site et soyez béni
Bonjour, je vois qu'en ce moment ça marche, ses magouilles à ce pauvre Mr Roy el haddad !!!!! Il a même demandé que je l'appelle par téléphone pour entendre ma voix !!!!Je suis vraiment tombée dans le panneau !!! Il s'agit du site "GUADADVENT" ? les arnaqueurs savent bien s'y prendre au travers des croyants !!!!! C'est un vrai blasphème de se servir de Dieu pour tromper les gens !!!!Heureusement que j'ai trouvé ce site !!!!!!Mais ils vont maintenent se servir de ma carte d'identité !!!!! Que faire ?????
j'aimerais vous signifier que ce phenomène que nous appellons en cote d'ivoire broutage. n' est pas venu des ivoiriens. mais plutot des niegerian installé en CI. moi personnellement ça me boulverse qu'on n'est ce genre d'idée de mon pays. c'est nigerian ont apporté ce phenomène mais exercer par beaucoup de jeunes ivoiriens. qui ont vu là un moyen facile et rapide d'avoir de l'argent. Tout ce que je peux vous dire c'est de faire très attention mais n'arrètez d'etre gentil. car il y a vraiment des personnes qui ont besoin de vous en cote d'ivoire. ok merci
bien sur mon pekus je comprend bien mais excusez nous nous avons bien du mal chez nous car nous aussi nous avons des pauvres donc nus les français nous ne pouvons pas non plus porter toute la misère du monde
nous faisons ce que nous pouvons mais si votre gfouvernement ne sait pas règler le problèmes de ces gamins ce n'est pas nous qui pourrons changer les choses
nous faisons ce que nous pouvons mais si votre gfouvernement ne sait pas règler le problèmes de ces gamins ce n'est pas nous qui pourrons changer les choses
Bonjour,
j'ai été assenée aussi l'année dernière par ces courriers, me disant que j'étais choisie pour une donation par une personne en fin de vie, résidant en côte d'ivoire.
Bien sur c'était, selon ses voeux, pour fonder une asso d'aide pour les enfants pauvres et abandonnés d'Afrique.
Après plusieurs courriers je leurs ai demandé:
- Pourquoi je devais fournir, mes coordonnées, plus papiers d'identité, et coordonnées bancaires pour une donation, alors que l'envoi d'un chèque à mon nom suffisait à regler cette donation, j'ai fini par leur dire:
- Que ça sentait à plein nez l'arnaque
- Que s'ils avaient tant d'argent à donner, pourquoi le donnaient-ils à une inconnue en France?
- Pourquoi ne le donnaient-ils pas directement à une personne de cote d'ivoire?
- Pourquoi n'aidaient-ils pas eux memes les pauvres de leurs pays avec tout leur argent, cela irait beaucoup plus vite, etc.
- Et qu'il était bizarre, que le notaire dit certifié, belge résidant en belgique, avait un nom europeen et un email avec un nom africain...
- Que cette arnaque devait etre arretée.
- Que j'avais signalé, lke contenu de leurs mails et leurs adresses email aux services français compétants.
Je leur ai donné les adresses et e-mails des services internet que j'avais trouvé à l'époque pour qu'ils se rendent compte que je ne parlais pas en l'air. (je n'ai pas gardé les sites de pishing pour déclarer ces courriers, mais j'avais fait une recherche dans google.)
A peine un mois plutard, je n'ai plus reçu de courrier et leurs emails, étaient considérés comme pishing.
Je m'en suis rendu compte, car j'ai voulu leur envoyer un courrier sur l'email principal (j'ai tout viré depuis) et cette adresse était signalée comme pishing et n'existait plus.
Cela fait plusieurs mois et je n'ai plus jamais rien reçu. meme avec d'autres noms ou emails .
De toute façon, je les signalerais à nouveau, aussitot reçus.
Et voila le travail.... C'est la seule solution pour arreter leurs trafics d'arnaques.
j'ai été assenée aussi l'année dernière par ces courriers, me disant que j'étais choisie pour une donation par une personne en fin de vie, résidant en côte d'ivoire.
Bien sur c'était, selon ses voeux, pour fonder une asso d'aide pour les enfants pauvres et abandonnés d'Afrique.
Après plusieurs courriers je leurs ai demandé:
- Pourquoi je devais fournir, mes coordonnées, plus papiers d'identité, et coordonnées bancaires pour une donation, alors que l'envoi d'un chèque à mon nom suffisait à regler cette donation, j'ai fini par leur dire:
- Que ça sentait à plein nez l'arnaque
- Que s'ils avaient tant d'argent à donner, pourquoi le donnaient-ils à une inconnue en France?
- Pourquoi ne le donnaient-ils pas directement à une personne de cote d'ivoire?
- Pourquoi n'aidaient-ils pas eux memes les pauvres de leurs pays avec tout leur argent, cela irait beaucoup plus vite, etc.
- Et qu'il était bizarre, que le notaire dit certifié, belge résidant en belgique, avait un nom europeen et un email avec un nom africain...
- Que cette arnaque devait etre arretée.
- Que j'avais signalé, lke contenu de leurs mails et leurs adresses email aux services français compétants.
Je leur ai donné les adresses et e-mails des services internet que j'avais trouvé à l'époque pour qu'ils se rendent compte que je ne parlais pas en l'air. (je n'ai pas gardé les sites de pishing pour déclarer ces courriers, mais j'avais fait une recherche dans google.)
A peine un mois plutard, je n'ai plus reçu de courrier et leurs emails, étaient considérés comme pishing.
Je m'en suis rendu compte, car j'ai voulu leur envoyer un courrier sur l'email principal (j'ai tout viré depuis) et cette adresse était signalée comme pishing et n'existait plus.
Cela fait plusieurs mois et je n'ai plus jamais rien reçu. meme avec d'autres noms ou emails .
De toute façon, je les signalerais à nouveau, aussitot reçus.
Et voila le travail.... C'est la seule solution pour arreter leurs trafics d'arnaques.
bonsoir moi aussi je me suis fais contacter par une personne en fin de vie et lui il a l'air coriace car il devais déja être décédé depuis fin octobre il s'appelle dupont jean luc et son notaire maitre kouame williams et moi je me suis renseigner auprès d'un notaire qui m'as dit que si c une donation je n'ai pas a payer les frais de dossier c a celui qui fait la donation de les payer car étant donner que l'on a rien demander ce n'ai pas a nous de payer et la ca fais quelque jours que je n'ai plus de nouvelles je pensais qu'il étais mort mais j'ai vu qu'il a du trouver un autre pigeon car il est tomber amoureux de cette personne car il a marquer je t'aime francoise mais j'espère qu'elle ne va pas lui envoyer d'argent je ne correspond plus avec lui et je suis tranquille bonne chance a toutes les personnes qui ferons comme nous il faudrais les arrêter et les mettre en prison
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
28 nov. 2009 à 18:26
28 nov. 2009 à 18:26
Bonsoir Arbenit1,
Ce scénario est très classique, et tu pourrais lire des dizaines de témoignages sur cette arnaque.
Le coincer ? Impossible, car il se trouve en Cote d'Ivoire, dans un cyber café problablement.
Le vois-tu en webcam ?
Le but de ces escrocs est de gagner la confiance de leur "pigeon", et d'exercer une manipulation (assez grossière quand on est courant du truc) pour amener la victime à céder à leurs exigences.
Le harcèlement continuel, par msn, par téléphone, par email, est mis en place pour ne pas donner à la victime le temps de trop réfléchir, et cela dure souvent des semaines, voire des mois, jusqu'à ce que l'escroc sente que son "pigeon" est prêt.
Quelquefois, c'est rapide, parcequ'il n'est pas très expérimenté, ou parcequ'il est idiot (heureusement qu'il y en a, des idiots !!!!).
Tu peux nous donner ce que tu as sur cette crapule : nom, email, téléphone, même si on sait que tout est faux, il sera répertorié sur ce forum, et donc, sur les moteurs de recherche.
Ce scénario est très classique, et tu pourrais lire des dizaines de témoignages sur cette arnaque.
Le coincer ? Impossible, car il se trouve en Cote d'Ivoire, dans un cyber café problablement.
Le vois-tu en webcam ?
Le but de ces escrocs est de gagner la confiance de leur "pigeon", et d'exercer une manipulation (assez grossière quand on est courant du truc) pour amener la victime à céder à leurs exigences.
Le harcèlement continuel, par msn, par téléphone, par email, est mis en place pour ne pas donner à la victime le temps de trop réfléchir, et cela dure souvent des semaines, voire des mois, jusqu'à ce que l'escroc sente que son "pigeon" est prêt.
Quelquefois, c'est rapide, parcequ'il n'est pas très expérimenté, ou parcequ'il est idiot (heureusement qu'il y en a, des idiots !!!!).
Tu peux nous donner ce que tu as sur cette crapule : nom, email, téléphone, même si on sait que tout est faux, il sera répertorié sur ce forum, et donc, sur les moteurs de recherche.
alors moi il s'agit d'une femme veuve sans famille aucune en fase finale d'un cancer de la gorge une nommée engelika gauthier qui me legue 3000000 E pour un orphelina
sont notaire et maitre BEN LA MINE a abidjan
sont e-mail engelika gauthier@hotmail.fr
quand au soit disant notaire son e-mail Ben.lamine @ymail.com
maintenant que j'ai pris connaissance de vos commentaires je vais pouvoir jouer aussi
moi on me réclamer 200E
ils ne sont pas la de les voirs arrivés mais je vais les faire miroiter a mon tour
sont notaire et maitre BEN LA MINE a abidjan
sont e-mail engelika gauthier@hotmail.fr
quand au soit disant notaire son e-mail Ben.lamine @ymail.com
maintenant que j'ai pris connaissance de vos commentaires je vais pouvoir jouer aussi
moi on me réclamer 200E
ils ne sont pas la de les voirs arrivés mais je vais les faire miroiter a mon tour
je vois que l'on est tombé tous dans le meme panneau en plus c'est une personne à qui j'ai faite entiére confiance de part sa maladie en face terminale et de sa gentillesse et je pense que c'est la meme personne je lui ai fait confiance et lui ai déballer tout ce que je faisais ma situation finançiére ect...mais dieu merci en voulant me léguer sa fortune dont j'ai refusé et son soit disant notaire sidibe richard je suis allée sur google et j'ai découvert le pot aux rosesj'ai attendu qu'il me contacte à nouveau et là je lui ai dit ce que je pensais de lui et qu'il était sur écoute de la police et il a raccroché plus de nouvelles de cet escrot et c'est tant mieux
depuis 5 jours je me fais harcele par chronopost d cote d ivoire pour me demande de donne 185e afin que je puisse toucher mon cheque que maitre dupont eric m aurais fait parvenir de la somme de 65000e il m appel sans cesse me fai parvenir ds pieces d identite pour prouve qu il son serieux
chaque appel j entendais ds enfants ou parle et rire .aide moi svp donne moi ds conseil merci
chaque appel j entendais ds enfants ou parle et rire .aide moi svp donne moi ds conseil merci
voici un lien ou tu aura des exemples d'arnaques et des photos d'arnaqueuses,si ça peut éviter des déboires à certains, http://burgmich.blogspot.com/
je pense que je suis dans le mème cas
je suis en relation via msn avec un monsieur qui me dit etre en phase terminale d' un cancer de la gorge
il m ' a raconté son histoire à faire pleurer une âme sensible en me disant que sa femme avait été assassinée et que lui est stéril donc sans enfants et sans famille . il me dit aussi qu ' il est un enfant venant d ' un orphelinat
donc aucune famille de son coté ;
avec insistance hier soir il me demande d ' envoyer un email à son notaire ce que j ' ai fait tout en croyant à son histoire ( eh oui je suis peut-etre encore une des idiotes qui existent sur terre ... lol)
cet apres-midi j ' ai reçu un email de son notaire pour entreprendre les démarches pour que ce monsieur me fasse une donation pour investir dans une fondation pour les enfants orphelins
ce monsieur est canadien vivant en côte d ' ivoire avec une fortune de 5.000.000 de dollars canadien
j ' ai appelé ma fille qui elle à fait des recherches sur ce soi-disant notaire et elle n ' a rien trouvé, aucun notaire en côte d ' ivoire du nom de maître n'guessan rené
alors je me pose des questions car il avait l ' air sincère
( il est vrai que les arnaqueurs sont tres habiles pour pigeonner les gens )
que dois-je faire ?????
je suis en relation via msn avec un monsieur qui me dit etre en phase terminale d' un cancer de la gorge
il m ' a raconté son histoire à faire pleurer une âme sensible en me disant que sa femme avait été assassinée et que lui est stéril donc sans enfants et sans famille . il me dit aussi qu ' il est un enfant venant d ' un orphelinat
donc aucune famille de son coté ;
avec insistance hier soir il me demande d ' envoyer un email à son notaire ce que j ' ai fait tout en croyant à son histoire ( eh oui je suis peut-etre encore une des idiotes qui existent sur terre ... lol)
cet apres-midi j ' ai reçu un email de son notaire pour entreprendre les démarches pour que ce monsieur me fasse une donation pour investir dans une fondation pour les enfants orphelins
ce monsieur est canadien vivant en côte d ' ivoire avec une fortune de 5.000.000 de dollars canadien
j ' ai appelé ma fille qui elle à fait des recherches sur ce soi-disant notaire et elle n ' a rien trouvé, aucun notaire en côte d ' ivoire du nom de maître n'guessan rené
alors je me pose des questions car il avait l ' air sincère
( il est vrai que les arnaqueurs sont tres habiles pour pigeonner les gens )
que dois-je faire ?????
moi aussi j'ai failli etre arnaque par un certain patrick chiroux en stade final decancerr de la gorge et vivant en cote d'ivoir ayant perdu sa femme dans un accident de voiture il y a huit ans me disant m'avoir choisi moi et pourquoi pas quelqun d'autre pourune association qu'il avait une entiére confiance en moi alors qu'il ne me connaissait meme pas j'ai été prise de pitié pour lui et sa maladie qui est normalement si douloureuse et lui qui est en train de se moquer de cette maladie je làlui souhaite du plus profond de mon coeur il sera ce que c'est que d'avoir un cancer et de se moquer des malades atteintent de cette maladie il n'a pas eu le temps de me demander mes coordonnés car aprés m'avoir donner le nom du notaire maitre richard sidibe je sius allée sur google et j'ai découvert le pot aux roses je lui ai envoyer un mail bien savonné et lui est donné la trouille en lui disant que j'avais de hautes connaissance dans la magistrature et que l'on allait faire des recherches en cote d'ivoir .alors chers internautes faites trés attentions à cesgents qui n'ont aucune concience et qui profitent de notregentillesse et de notre naiveté
moi aussi j'ai failli etre arnaque par un certain patrick chiroux en stade final decancerr de la gorge et vivant en cote d'ivoir ayant perdu sa femme dans un accident de voiture il y a huit ans me disant m'avoir choisi moi et pourquoi pas quelqun d'autre pourune association qu'il avait une entiére confiance en moi alors qu'il ne me connaissait meme pas j'ai été prise de pitié pour lui et sa maladie qui est normalement si douloureuse et lui qui est en train de se moquer de cette maladie je làlui souhaite du plus profond de mon coeur il sera ce que c'est que d'avoir un cancer et de se moquer des malades atteintent de cette maladie il n'a pas eu le temps de me demander mes coordonnés car aprés m'avoir donner le nom du notaire maitre richard sidibe je sius allée sur google et j'ai découvert le pot aux roses je lui ai envoyer un mail bien savonné et lui est donné la trouille en lui disant que j'avais de hautes connaissance dans la magistrature et que l'on allait faire des recherches en cote d'ivoir .alors chers internautes faites trés attentions à cesgents qui n'ont aucune concience et qui profitent de notregentillesse et de notre naiveté
j'ai retourné le problème de cet arnaque en disant que j'étais très intéressé pour monter cette association mais que j'étais personnellement désintéresse par l'argent et que ce projet est super donc afin de bien régler ce désir:
il me faudrait :
le nom de la personne et coordonnées pour la mettre présidente afin que cette association porte son nom
ses éléments bancaires pour la création du capital,
et un chèque de 2200 euros à mon nom et à mon adresse pour couvrir les premiers frais de création par des hommes de loi français. et non de payer moi même 650 euros sans actes officiels.
Que tout ces actes seraient envoyés à l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pour une signature avec elle même et son notaire et ceci en présence du président de la chambre nationale des notaires afin d'en faire une publicité pour pouvoir faire adhérer l'état Ivoirien à cet évènement.
depuis plus de nouvelles , très bizarre, mais efficace.
il me faudrait :
le nom de la personne et coordonnées pour la mettre présidente afin que cette association porte son nom
ses éléments bancaires pour la création du capital,
et un chèque de 2200 euros à mon nom et à mon adresse pour couvrir les premiers frais de création par des hommes de loi français. et non de payer moi même 650 euros sans actes officiels.
Que tout ces actes seraient envoyés à l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pour une signature avec elle même et son notaire et ceci en présence du président de la chambre nationale des notaires afin d'en faire une publicité pour pouvoir faire adhérer l'état Ivoirien à cet évènement.
depuis plus de nouvelles , très bizarre, mais efficace.
ça y é j'ai retrouver le nom msn de madame PICHA christine : safi.zékou@hotmail.fr
cabinet notarial de Mr LOSSENY Chérif 12 rue des arcades 2 plateau cocody 11 bp 1117 abidjan11
téléphone 00 225 66 33 27 89
cabinet notarial de Mr LOSSENY Chérif 12 rue des arcades 2 plateau cocody 11 bp 1117 abidjan11
téléphone 00 225 66 33 27 89
simoniejan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:51
27 janv. 2010 à 21:51
moi c'est maitre LOSSENY Dossp tel 0022565014531 ce doit sonfrère ou son cousin GRANDE LA FAMILLE DES CANCERS DE LA GORGE LOL LOL je m'ammuse à lés pièger c'est rigolo et çà défoule de leur faire perdre leur temps et de les pourrir ensuite
kiki196643
>
simoniejan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
29 janv. 2010 à 19:25
29 janv. 2010 à 19:25
comment vous faites ? Pour les faire tourner en bourriques moi je les ai bloqués et dénoncer merçi j'ai aussi garder les emails qu'ils m'ont envoyés
kiki196643
>
simoniejan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
3 févr. 2010 à 00:45
3 févr. 2010 à 00:45
merçi simoniejean ton message m'a fait super plaisir c'est rare de rencontrer des personnes comme toi t'as raison te laisse pas faire sur tout dans ce monde de requins les arnaques ont connait maintenant on se laissera plus faire à l'avenir mais je rage de pas savoir comment les détruire ces arnaqueurs rép à plus
ben ma kiki moi j'aimerai te donner mon adresse mail tu crois qu'on peut en tout moi aussi ravie de rencontrer quelqu'un qui pense comme moi moi tu sais je crois en l'avenir humain dans la solidarité et l'amour mais parfois j'ai de sérieuses craintes
heureusement ce forum me donne envie de continuer à défendre les plus faibles
heureusement ce forum me donne envie de continuer à défendre les plus faibles
j ai ete contacté moi meme hier par un malade en phase terminale a londres et qui me faisit légataire universelle de ses fonds qui se trouvaient chez un notaire a abidjan maitre kamagate jerome qu en pensez-vous merci de bien vouloir me répondre
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
23 avril 2010 à 09:12
23 avril 2010 à 09:12
Ce type est un escroc qui n'est pas du tout à Londres, pas du tout malade, et qui n'a rien à léguer du tout.
Le soi-disant notaire et lui ne font qu'un...
Tout ce qu'il te raconte n'est que mensonges, dans le seul but de te soutirer de l'argent.
Il y a des dizaines et des dizaines de témoignages sur ce forum qui racontent la même histoire.
Le soi-disant notaire et lui ne font qu'un...
Tout ce qu'il te raconte n'est que mensonges, dans le seul but de te soutirer de l'argent.
Il y a des dizaines et des dizaines de témoignages sur ce forum qui racontent la même histoire.
olga1917
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même arnaque que vous, Monsieur en phase terminale d'un cancer de la gorge, enfin il a fait durer le plaisir nous avons discuter au moins 2 mois avant qu'il ne me "lègue" sa forture 4 000 000dollars canadiens (rien que çà!!!!!) dont je devais distribuer 2 000 000 aux plus défavorisés, son notaire me donnerait une liste d'associations. Ensuite le cortège habituel que j'ai déjà lu acte de donation et enfin les fameux 350€ pour les frais et là j'ai enfin senti l'arnaque. Et j'ai bien failli les envoyer et la personne au guicher de la poste (que je ne remercierai jamais assez) m'a dit renseignez-vous c'est une arnaque.
Pendans ce temps le notaire et notre "malade" me pressait pour envoyer l'argent. Je leur disais mais pourquoi faire ainsi, tu n'as qu'à payer depuis là-bas ce sera plus simple.
Et finalement je suis arrivée sur ce site, une bonne petite fée m'aura guidé jusque là et j'ai découvert avec horreur que plein de gens vivaient ou avaient véçu la même histoire. Je leur ai fait un mail leur demandant de ne plus jamais me contacter.
Je pense même me désincrire de windows messenger.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même arnaque que vous, Monsieur en phase terminale d'un cancer de la gorge, enfin il a fait durer le plaisir nous avons discuter au moins 2 mois avant qu'il ne me "lègue" sa forture 4 000 000dollars canadiens (rien que çà!!!!!) dont je devais distribuer 2 000 000 aux plus défavorisés, son notaire me donnerait une liste d'associations. Ensuite le cortège habituel que j'ai déjà lu acte de donation et enfin les fameux 350€ pour les frais et là j'ai enfin senti l'arnaque. Et j'ai bien failli les envoyer et la personne au guicher de la poste (que je ne remercierai jamais assez) m'a dit renseignez-vous c'est une arnaque.
Pendans ce temps le notaire et notre "malade" me pressait pour envoyer l'argent. Je leur disais mais pourquoi faire ainsi, tu n'as qu'à payer depuis là-bas ce sera plus simple.
Et finalement je suis arrivée sur ce site, une bonne petite fée m'aura guidé jusque là et j'ai découvert avec horreur que plein de gens vivaient ou avaient véçu la même histoire. Je leur ai fait un mail leur demandant de ne plus jamais me contacter.
Je pense même me désincrire de windows messenger.
Bonne journée
18 déc. 2009 à 11:38
11 janv. 2010 à 14:55
J'ai aussi été contacté par le biais d'un site de rencontre attractive World par un monsieur sous le nom de Mr Charles Stouff Leutwiler (je pense que c'est une usurpation d'identié) en phase terminale d'un cancer à la gorge qui souhaite me lèguer ses fonds pour la création d'une fondation pour la lutte contre le cancer.
Dans le doute cette personne m'a proposé de la voir sur msn via caméra .
J'ai pu voir une personne de race blanche dans un lit av. soi-disant un tuyau à la gorge ..
Donc prudence ... évidement je n'ai pas envoyé les renseignements demandés ...
Et bravo à ce site d'exister ...
Salutations à tous et rester vigilants ...
Prudence ...
Voici ce que j'ai reçu ce matin de son avocat
ETUDE NOTARIALE DE Maître KONE LAMINE
Résidence: Cours de 1ère Instance d'Abidjan
Tél: 00225 48 481 391 00225 48 481 391
Bonjour Madame ,
Nous avons l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur Charles Stouff Leutwiler ,de nationalité Suisse relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer pour créer une Fondation au profit des plus démunis .
1-La procédure
Elle consiste à avoir un compte bancaire en votre nom dans l’établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :
+ Nom et Prénoms
+ Profession
+ Adresse géographique
+ Téléphone/fax
+ Une copie de votre pièce d'identité ou Numéro de pièce d'identité
Pour opérer au changement du bénéficiaire , l’établissement d’un acte de Donation et d'un certificat de dépôt de fond .
2-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles
Recevez mes sincères salutations.
Maître KONE LAMINE
00225 48 481 391