PHP MysQl Aide pour choix listes déroulantes

Fermé
antx - 7 févr. 2005 à 19:09
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 11 févr. 2005 à 13:30
Bonjour, je suis a la recherche d'un bon tutorial pour pouvoir créer un moteur de recherche grace a plusieurs liste déroulantes en php/mysql.

J'ai essaié avec une seul liste déroulantes et pas de probleme mais pas moyen d'en placer des autres

Merci pour votre coup de main
A voir également:

10 réponses

antx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
8 févr. 2005 à 17:06
tampis, merci quand meme
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
8 févr. 2005 à 20:00
Holà, n'abandonne pas comme ca !

Dis nous plus exactement ce que tu veut faire, par que j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais faire.
0
antx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
8 févr. 2005 à 20:27
Merci a toi, nikel


Voici un petit exemple de moteur de recherche que je désire http://www.abritel.fr/ "Les locations de vacances par cartes et Régions ". Par destination, nbr de personne,we ou semaine ,....
J'espere que tu as bien compris.

J'ai réussi avec un seul menu/liste , mais pas moyen d'en placer plusieurs

Merci du coup de main
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
9 févr. 2005 à 13:59
C'est bon j'ai compris ce que tu voulais faire. Maintenant le problème vient d'où ?
- Tu n'arrive pas à rajouter une liste déroulante en HTML ?
- Tu n'arrive pas récupéré les variables provenant des liste déroulante ?
- Tu n'arrive pas à utiliser les variables pour faire larecherche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
9 févr. 2005 à 17:10
Salut, je travaille avec dreamweaver.

Je travaille en php/mysql . et je ne suis pas sur que j'ai bien configurer mes tables.


Et pour te dire franchement je commence le php et je ne sais vraiment pas d'ou viens le probleme .(mais avec 1seul liste pas de probleme, j'y arrive.)

Comment ferais tu pour réaliser cela?
S'aurais tu m'expliquer combien de tables tu créerais et comment configurerais tu ton jeu d'enregistrement et tes variables

Escuse de demander tous cela.
Merci de ton coup de main ;)
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
9 févr. 2005 à 21:15
Je ne sais pas à quoi va servir ta recherche mais normalement tu doit déjà avoir créer une base de données sur laquel tu veut travailler, non ?

Les menu déroulant que tu veut mettre ne sont que dees choix qui sont fournit à l'utilisateur pour faire une recherche. Il faut donc que tu créer plusieur liste déroulante au sein du même formulaire et avec des noms différents.
Dans ton script PHP, tu créer ensuite ta requete SQL en fonction des valeur fournit pas l'utilisateur.

Disons que tu as 3 menu déroulant nommé: menu1, menu2 et menu3.
Dans ton script PHP tu doit faire:
$sql="SELECXT * FROM mesTables WHERE valeur1='$menu1' AND valeur2='$menu2' AND valeur3='$menu3'";
0
antx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
9 févr. 2005 à 23:24
désolé mais toujours pas moyen, comment crée tu tes tables?

je me suis surement trompe dans la base de donnée


Encore merci
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
10 févr. 2005 à 12:07
Explique moi comment tu a créer tes tables (ta base de données)!
Je peut pas te dire comment moi je l'ai créerai parce qu'elle sont différentes selon ce que tu veut faire.
0
antx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 19:23
Salut,

Donc, j'ai créé une table theme une themetype et un themepays
avec dans chacune d'entre elle un id et un nom.

Puis une table photo avec id images,.....,theme,themetype,themepays.

Un jeu d'enregistrement theme avec une variable url = VARtheme
Un jeu d'enregistrement themethype avec une variable url = VARthype
Un jeu d'enregistrement themepays avec une variable url = VARpays.

et
le menu/liste 1 avec comme données dynamique la variable VARtheme
le menu/liste 2 avec comme données dynamique la variable VARtype
le menu/liste 2 avec comme données dynamique la variable VARpays


Merci ;)
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
11 févr. 2005 à 13:30
Donc si j'ai bein compris tu veut faire un systeme de recherche pour afficher un image selon les choix ?
Et chaque image correspond non seulement à un theme, un type et un pays.

Dans tes menu déroulant tu affiche dans chacun, le contenu des tables theme, themetype et themepays. En prenans soin de mettre l'id en temps que valeur.

Normalement, quand tu recoit le formulaire avec les valeur choisi dans ton script PHP, il te suffit te faire une requete tu genre:
$requete="SELECT * FROM photo, theme, themetype, themepays WHERE photo.theme = '$theme' AND photo.themetype = '$themetype aND photo.themepays = '$themepays'";
0