Reboot intempestif : une solution

Fermé
Jard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 7 févr. 2005 à 16:12
Jard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 7 févr. 2005 à 16:14
Salut à tous.

Comme beaucoup ici, j'ai eu longtemps un problème de reboot automatique, que j'ai eu beaucoup de mal à corriger. Mais j'y suis arrivé, comme quoi faut pas perdre espoir !

Alors d'abord, précisons mon cas : le PC ne reboot que si je me connecte à internet, et plus particulièrement quand j'upload des données (transferts de fichiers via MSN, P2P ou autre), si je ne sollicitte pas le net, il ne reboot jamais.

Ensuite ma config (juste pour la précision :

Pentium 4 3ghz
1024 de RAM
Carte Radeon 9600pro
Carte mère ASUS (je sais plus le modèle ^^)
et le plus important : connexion via la freebox.

Car après avoir nettoyé tout mon pc et chassé la moindre poussière, après avoir testé, nettoyé, ré-enclenché et maudit mes barrettes de RAM, après avoir formaté, scanné, défragmenté mon DD, après avoir mis à jour, démis à jour, réinstallé XP de toutes les manières possibles, après avoir mis à jour et démis à jour mes pilotes de carte graphique, de carte mère, de mes périphériques, après avoir changé de multiprise, changé mes périphériques de ports dans toutes les combinaison possible, après avoir prié le bon dieu, j'ai trouvé :

Le pilote fourni avec la freebox est la cause du bug, après avoir téléchargé un pilote non-officiel tout marche comme sur des roulettes.

Ce lien vous amène à la page du pilote susmentionné. J'espère que ca aidera certains d'entre vous. Attention, c'est une version beta, il n'est pas exclu que ca puisse poser des problèmes suivant votre configuration, mais chez moi, ca marche bien, très très bien meme.

http://wazoo.iliad.fr/

1 réponse

Jard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 16:14
désolé pour le post doublon, j'ai fait un refresh et appramment ca a réenvoyé le post.
0