CD MULTISESSION

Résolu/Fermé
justme92 Messages postés 41 Statut Membre -  
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai gravé un cd multisession avec Nero mais je n'arrive plus à le lire...sauf quelques fois la 1ere session...Qu'est ce ki s'passe t il?
Merci
justme
A voir également:

11 réponses

ruyblaster

ton lecteur de CD te lache, ou ton graveur ou tu utilise des CD-R pourris
0
Luckiz

Salut

Quand tu dis que tu n'arrive plus a le lire, c'est sur le lecteur avec lequel tu l'as gravé ?
Si c'est sur un autre lecteur, il se peut que la vitesse de gravure soit trop élevé et qu'il n'arrive plus a suivre.
Essaie aussi une fois que le cd est plein de le fermer.
0
justme92 Messages postés 41 Statut Membre 14

je n'arrive plus a le lire avec le meme graveur
tu me conseilles de le finaliser c'est ca?

justme
0
ruyblaster

Si tu rempli tes cd ne fait pas de multisession par contre si tu fait de la multisession et que tu ferme le cd il sera impossible de regraver apres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BIN NON, mon graveur dvd est neuf et fonctionne bien, le cd était bon juste avant de graver les 3 dernieres sessions...

justme
0
ruyblaster

si tu veu eviter ce genre de pb evite les CD multisessions ce n'est pas exellent fait plutot des CD en une fois, ca t'evitera les pb de plus chak ouverture fermeture de session prend de la place sur un CD (environ 30mo). et il se peu que tu est fait trop de sessions, 2 max ...
Je ne suis pas un fan de la multisession a vrai dire....
0

oui je crois que tu as raison, en fait j'avais 2/3 cd tres peu remplis, alors je tentais de gagner de la palce en y ajoutant quelques fichiers...j'en ai été pour mes frais!

Merci
justme
0
ruyblaster

Au prix des CD-R meme si il ne sont pas blindés c'est pas grave regrave sur un autre.
Si tu trouve les CD-R chers en france va faire un tour sur www.ketta.com et la tu vera que tu t'en fichera de blinder tes CD (4€ les 25 CD-R)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

justme92, merci de ne pas poser tes questions en plusieurs exemplaires.
0

Merci, en fait, j'ai reessayé sur un autre cd non rempli et ca fonctionne...mon cd avait du en prendre un coup.

Désolé pour tout ce derangement
justme

Message au modérateur:
j'ai posté le meme message plusieurs fois mais dans plusieurs forums differents: internet, logiciels, windows, reseau. Je pensais avoir davantage de reponse comme ca car certains de mes problemes sont restes non resolus.

Voili voilou
justme
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Heureusement que tous les membres et visiteurs ne font pas comme toi ! Réfléchis 5 mn et tu comprendras que ce n'est pas jouable comme ça. Merci de ne pas recommencer.
0
Santino

Moi j ai un autre probleme avec mon cd multisession, en faite j ai gravé une première session, la seconde fois o lieu de continuer cette session jai pas fait attention et j ai comencer une 2eme session, ce qui fait que maintenant sur mon cd j ai la 1ere session et la seconde session, lorsque j ouvre mon cd je ne peux voir ke la 2eme session. Probleme car j ai besoin d ouvrir la 1ere session, comment puis je faire ???

Merci
0