C# "Selection d'objet de list ou comboBox&quo

Résolu/Fermé
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juin 2009 à 12:45
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juin 2009 à 17:52
Bonjour,
j'ai crée une petite appli de gestion de différents objets en C# , seulement j'ai un souci à propos des comboBox.

En effet je dispose d'une comboBox contenant une dizaine d'objets, un bouton "ajouter" qui me permet d'ajouter l'objet sélectionné dans ma comboBox à une listBox du même formulaire.

Pour le moment tout fonctionne bien, seulement si je ne sélectionne pas d'objet et que je clique sur "ajouter" une erreur survient, car impossible d'ajouter à la listBox un objet qui n'est pas défini.

En faite je cherche juste la syntaxe qui dirait:

Si(Un objet de MaComboBox est bien sélectionné)// Juste cette ligne le reste de l'itération je sais le faire =)
Alors ajouter un objet à ma liste etc.
Sinon afficher "veuillez sélectionner un objet"
FinSI

Et de même pour la liste

Si(Un objet de ma listBox est bien sélectionné)// Juste cette ligne le reste de l'itération je sais le faire =)
Alors ajouter un objet à une autre liste etc.
Sinon afficher "veuillez sélectionner un objet"
FinSI

J'espère que c'est assai clair, je sais que c'est un truc tout simple mais je bloque dessus depuis un bon moment. Si quelqu'un à la solution ? =)
Cordialement, Ucan.
A voir également:

1 réponse

Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
16 juin 2009 à 15:14
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, tu peux surement utiliser un if ou la gestion des erreurs.

Exemple avec un if:
if (NomComboBox.Text == "")
{
MessageBox.Show("Veuillez selectionner blablabla.");
}
else
{
ton code;
}


Exemple avec la gestion des erreurs:
try
{
ton code;
}

//en cas d'erreur
catch
{
MessageBox.Show("Veuillez saisir blablabla.");
}

J'espère que ça ira. Bon courrage.
1
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
16 juin 2009 à 17:52
Abusé, mais oui c'est trop bête en plus :s
Je cherché des comboBox.isSelected ou comboBox.focus moi :'(
Ca fait une semaine que je code en des if(textbox.text !="") mais pour les list et comboBox j'y pensai plus :x

Merci c'est tout ce qu'il me fallait =)
0