C# "Selection d'objet de list ou comboBox&quo
Résolu
Ucancry
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée une petite appli de gestion de différents objets en C# , seulement j'ai un souci à propos des comboBox.
En effet je dispose d'une comboBox contenant une dizaine d'objets, un bouton "ajouter" qui me permet d'ajouter l'objet sélectionné dans ma comboBox à une listBox du même formulaire.
Pour le moment tout fonctionne bien, seulement si je ne sélectionne pas d'objet et que je clique sur "ajouter" une erreur survient, car impossible d'ajouter à la listBox un objet qui n'est pas défini.
En faite je cherche juste la syntaxe qui dirait:
Si(Un objet de MaComboBox est bien sélectionné)// Juste cette ligne le reste de l'itération je sais le faire =)
Alors ajouter un objet à ma liste etc.
Sinon afficher "veuillez sélectionner un objet"
FinSI
Et de même pour la liste
Si(Un objet de ma listBox est bien sélectionné)// Juste cette ligne le reste de l'itération je sais le faire =)
Alors ajouter un objet à une autre liste etc.
FinSI
J'espère que c'est assai clair, je sais que c'est un truc tout simple mais je bloque dessus depuis un bon moment. Si quelqu'un à la solution ? =)
Cordialement, Ucan.
j'ai crée une petite appli de gestion de différents objets en C# , seulement j'ai un souci à propos des comboBox.
En effet je dispose d'une comboBox contenant une dizaine d'objets, un bouton "ajouter" qui me permet d'ajouter l'objet sélectionné dans ma comboBox à une listBox du même formulaire.
Pour le moment tout fonctionne bien, seulement si je ne sélectionne pas d'objet et que je clique sur "ajouter" une erreur survient, car impossible d'ajouter à la listBox un objet qui n'est pas défini.
En faite je cherche juste la syntaxe qui dirait:
Si(Un objet de MaComboBox est bien sélectionné)// Juste cette ligne le reste de l'itération je sais le faire =)
Alors ajouter un objet à ma liste etc.
FinSI
Et de même pour la liste
Si(Un objet de ma listBox est bien sélectionné)// Juste cette ligne le reste de l'itération je sais le faire =)
Alors ajouter un objet à une autre liste etc.
FinSI
J'espère que c'est assai clair, je sais que c'est un truc tout simple mais je bloque dessus depuis un bon moment. Si quelqu'un à la solution ? =)
Cordialement, Ucan.
A voir également:
- C# "Selection d'objet de list ou comboBox&quo
- List disk - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, tu peux surement utiliser un if ou la gestion des erreurs.
Exemple avec un if:
if (NomComboBox.Text == "")
{
MessageBox.Show("Veuillez selectionner blablabla.");
}
else
{
ton code;
}
Exemple avec la gestion des erreurs:
try
{
ton code;
}
//en cas d'erreur
catch
{
MessageBox.Show("Veuillez saisir blablabla.");
}
J'espère que ça ira. Bon courrage.
Si j'ai bien tout compris, tu peux surement utiliser un if ou la gestion des erreurs.
Exemple avec un if:
if (NomComboBox.Text == "")
{
MessageBox.Show("Veuillez selectionner blablabla.");
}
else
{
ton code;
}
Exemple avec la gestion des erreurs:
try
{
ton code;
}
//en cas d'erreur
catch
{
MessageBox.Show("Veuillez saisir blablabla.");
}
J'espère que ça ira. Bon courrage.
Je cherché des comboBox.isSelected ou comboBox.focus moi :'(
Ca fait une semaine que je code en des if(textbox.text !="") mais pour les list et comboBox j'y pensai plus :x
Merci c'est tout ce qu'il me fallait =)