Surchauffe Pc portable

soenkso Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Asus X72VN-7S100C 17" TFT , il a 4 go de RAM, 1024 de mémoire vidéo dédié et 500 go de mémoire, et depuis quelques jours lorsque je joue, mon pc surchauffe, il s'éteind tout seul. Je ne sais pas quoi faire :s Merci de m'aider.
A voir également:

11 réponses

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

tu peux rajouter un ventillo ou installer un refroidisseur
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

assure toi que le pc se trouve dans un endroit frais.
0
damsk8 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,
Vérifie vite que ton ventilo de processeur fonctionne bien, un redémarrage comme tu l'explique peut être du au fait que ton processeur chauffe trop et donc arrivé à une certaine température ton ordi redémarre, attention à ne pas foutre en l'air ton processeur.
Pour vérifier la température, rend toi dans le bios de ton ordi, si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur f2 ou suppr au moment ou ton ordi s'allume avant que le système ne démarre, dès que tu a une page qui s'affiche tu appuie alternativement sur f2 et suppr pour être sure d'avoir bon lol. Ensuite une fois dans le bios tu te promène avec les flèches directionnelles et tu cherche le nom "hardware monitor" ou "health status", ca dépend des bios et tu regarde où c'est écrit CPU température, vérifie si elle reste stable ou si elle monte sans arrêt.
Tiens moi au courant dès que tu auras vu la température, je te dirais si elle est normal.
Pour sortir du bios tu fais echap et ok.
0
soenkso Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appuyer sur F2 au démarrage du pc et je suis arrivée sur un menu avec un fond bleu enfin normal en gros mais je trouve pas Harware monitor et health status :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

tu as verifié si il n y avait pas de la poussiere a l interieur??

0
soenkso Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais c'est deja fait, et y'avait pas beaucoup de poussiére dedans
0
Utilisateur anonyme

wifi?

tu as ouvert ton gestionnaire de taches pour examiner
les onglets performances et processus?
comment ca se passe là???

vu comme tu surf ca pourrait etre un virus?
un seul pare feu et un seul antivirus sur un pc.

tu as des cracks sur le pc?
vires les si oui.

inscris le nom de ton jeu sur google pour voir
si il y a des discussions a ce sujet?
on ne connait pas ton jeu.

oures AIDE ET SUPPORT et inscris: observateur d evenements
peut etre se trouve là quelque chose d interessant?

tu as un bon parefeu?
bien configuré?

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

0

Alors, j'ai ouvert le gestionnaire de tâches et dans '' Performances '' et y'a '' mémoire " qui indique 1.50 go et ca stagne, ensuite j'ai '' util. processeur " qui varie de 6 a 20 en moyenne je dirais, pour '' Processus '' en bas y'as marqué ''UC utilisée'' qui varie de 6% a 15% et la '' Mémoire physique'' indique 50 %, je ne jouais pas a ce moment la. Ensuite je joue a Dead Space et en fait je l'ai téléchargé (je sais c'est pas bien) et c'est la premiére fois que je telecharge un jeu PC et ce que ca vient de ca je sais, et pour les cracks, j'en utilise pour pas utiliser les CD pour jouer au jeux PC. Pour mon antivirus tout fonctionne parfaitement.
0
Utilisateur anonyme

les jeux et cracks telecharges c est delicat car c est la plupard du temps
infectieux.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+danger+des+cracks+&meta=&gws_rd=ssl
tu lis et tu vois ce que les cracks provoquent.

deja desinstalles ce jeux et les cracks je t invite a les enlever

c'est la premiére fois que je telecharge un jeu PC et ce que ca vient de ca je sais//////
je comprend pas ce terme: et ce que ca vient de ca je sais ///// ??

verifies tes programmes au demarrage de windows, tu inscris en bas a gauche
dans la fenetre de recherche WINDOWS: msconfig
tu valides et direction DEMARRAGE
la tu decoches des programmes qu avant tu auras identifié sur google
et tu redemarres
personnellement je n ai conservé que mon antivirus et parrefeu. j ai ecoché tout le reste
petit a petit.
ainsi l uc et la ram sont soulagées et le demarrage acceleré.

relis bien le post 7

TU AS QUOI COMME ANTIVIRUS ET PAREFEU
si tu as avast tu as peut etre un virus car avast n en voit plus beaucoup
et trop tard.
0
soenkso

Mon antivirus c'est Bitdefender, je l'ai acheté. J'ai oublié ''pas'' dans ma phrase c'est pour ca que tu n'as pas compris ^^'.
0
Utilisateur anonyme

ah oki.

merci.
0