Mon Ordi Ne S'allume Plus AU SECOURS

Thenoobie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thenoobie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheter un pc a un collegue vendredi, et ce soir il m'a lacher.
Il m'a tout d'abord afficher : EM64T CPU au démarrage ( alors que jusqu'ici il marchait bien *mis a part la connexion wifi qui ne se detectée pas automatiquement* ) ca disait d'appuyer sur DEL ou ECHP pour aller dans les config. Mais rien ne marcher.
Alors je l'ai éteinds/rallumer et la catastrophe . . .
La tour ne s'allume plus, la led sur la carte mere ne s'allume pas, le bouton non plus, les ventilo, aucun bip . . . Rien de rien
J'ai tout débranché et tout rebrancher pour voir et aucun resultat. J'ai enlever la pile CMOS pour faire une Rez.
Mais toujours rien du tout.
Je vous en prie aider moi :(
Je ne sais plus quoi faire.
Vous pensez qu'un composant a grillé ? si oui lequel ?
J'attends vos réponse au plus vite, j'suis un accroo je tiendrai pas sans mon pc :'(

Voici la config au cas ou ^^
- carte graphique nvidia 8800 gt 512 mo geforce 8 pci- express
- carte mere nforce 780i SLI *
- carte son creative xtreme sound blaster technologi x-fi
- 2 disque durs de 320 go IDE + 1 de 160Go En SATA
- 2 go de ram
- 14 usb
- graveur externe (lecteur graveur) + un lecteur dvd
- sortie hdmi
- alimentation 520 watt

* Carte mère EVGA Nforce 780i SLi - Socket 775 pour Intel Core2 Quad,Core2 Duo,Core2 Extrême,Pentium EE, autres Pentium - Chipset NVIDIA nForce 780i SLI - FSB 1333/1066/800/533 MHz - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 8Go DDR2 800/667/533 - 3 ports PCI Express 16X - 1 ports PCI Express 1X - 2 ports PCI - 1 connecteur ATA133 - 6 connecteurs SATA II + RAID 0,1,0+1,5 et JBOD, eSATA Ready - Audio 8 canaux HDA (Azalia) - Dual Gigabit LAN - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - 2 ports FireWire - Format ATX
A voir également:

8 réponses

netfo

salut

a tu au moins le ventilo du boitier d alim qui tourne ?
0
Thenoobie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non meme pas :/
En fait j'ai un bouton derriere (pour tout couper)
Et d'habitude quand je l'allume j'ai au moins la led qui s'allume sur la carte mere mais la . . .
Meme pas je sais pas si c'est pas le bouton qui est mort
0
geek849 Messages postés 36 Statut Membre

je pense surement a ton alim qui est morte
0
Thenoobie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et comment ca se fait qu'elle a laché comme ca ?
Je fais comment pour etre sur ? ca m'embeterai d'en acheter une si je probleme viens d'ailleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netfo

de meme je penserais a ton alimentation mais a tu tester au minimum ta prise de courant avec un autre appareil

sinon peu etre que ton alim dispose d'un fusible de securité j ai vu sa sur d'ancien model
0

Oui j'ai changé de prise pour voir ca ne change rien .
Meme changer de cordon d'alim.
Le fusible de sécurité ? j'ai démonté l'alim et le seul fusible que j'ai trouver est souder . . .
0
geek849 Messages postés 36 Statut Membre

je penssais a l'alim car tu dis que rien ne s'allume donc j'en ais deduis que le courant passer plus.........maintenant que j'y pense le message qui t'a afficher vien du cpu donc de la carte mere mais aprés determiner avec presision ce qu'elle a ....
0

Mais le truc c'est que j'ai vraiment RIEN toucher et personne d'autre non plus.
Et hop comme ca il m'affiche ce message . . . Bisard tout ca
0

Mis a part ce probleme quelqu'un sait ce qu'est " EM64T CPU " ?
Et pourquoi ma connexion wifi ne se connecte pas automatiquement ( j'ai regler sur " laisser windows configuré ... blabla ^^ )

J'irai voir demain chez un reparateur pour mon probleme principal. Je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses :)
0