Conseil pour choisir une epiphone les paul

Fermé
vicarage - 15 juin 2009 à 20:28
 DAVY - 9 déc. 2017 à 22:58
bonjour,

je cherche une epiphone les paul et quelque conseil de connaisseur me ferai grand bien.

j'ai un budget de 300 a 600 euro
mes gout sont porté hard rock (AcDc, guns & roses, lynyrd skynyrd ..........)
je joue surtout des solos
je cherche un son genre slash (meme si c impossible)

je pense a une standard a 360 euro ( sur thomann ) mais je me demande si la qualité est la en particulier au niveau du son etant donné que se sont des micro classique.

je vous remerci d'avance...............

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:45
Ne perds pas de temps ... renseigne toi directement sur des forums de guitaristes / bassistes, vraiment :) . je me suis inscrite à plusieurs d'entre eux depuis que je joue de la basse, une mine de passionés qui s'y connaissent vraiment . Ceci dit, le conseil du magasin, c'est pas bête non plus, puisque ce sont généralement aussi des zicos.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:57
Salut !

Toujours aussi piquant le Slash, j'adore :D

Ouais, bien sur, je suis d'accord avec toi :) je partais du principe que vicarage ne s'y connait pas du tout, et que ca changerait pas grand chose s'il l'avait dans les mains, mais je peux me tromper,et dans ce cas, ouaip, rien de tel que de l'essayer, c'est sur :)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:10
Suis les conseils de Slash, Vicarage, je rejoins son avis :)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:19
ah non, c'est pas que je déclare forfait, juste que je ne m'y connais pas assez pour prétendre quoi que ce soit :)

Tu veux d'la baston ? Tu vas en avoir : franchement, ca sert à rien d'essayer, il s'y connait pas, il va faire trois accord tout géné avant de dire "hmmfff ouais je la prends, super prise en main", franchement ...

OH !! JE PLAISANTE HEIN !! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:28
Bah il est bien Vicarage avec des conseillers comme nous :D
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:40
Ouais, je sais bien, franchement, on a assuré, ya rien à rajouter, c'ti qui en rajoute une couche on lui pète les dents .

A+ pour de bon alors :D
0
jvous remerci pour ces conseil
mais dison ke ces modèle la sont dans les magazins d'ici. et puis les vendeur avec les connerie ki peuvent te faire gobés jprefere demandé a ceux ki ont l'expérience et ki repondrons pas pour me faire acheté le modele le plu chere.
en tout cas les standard kon peut voir tester sur youtube par ont l'air chere pour le sons kel offrent.......
apres sa depend de l'emplis.......
mais la jveux pas faire kom ya un an (j'avai acheter une strat a 400euro et au bout d'un sa suffit plu), enfin faut dire ke strat n'est pa tro le modele ki me convien.....
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:21
Bof, suis pas trop d'accord avec toi, en général, les vendeurs dans boutiques de musique sont avant tout des professionnels de la musique, ils vont pas te sortir "et avec ceci ? " . Tu les renseigne bien sur ton budget, la marque que tu veux, le son que tu veux obtenir et ce que tu souhaites jouer . Ces quatre criteres me paraissent essentiels. Leur connaissance fera le reste :) .
0
Salut,


Tu peux aussi jeter un oeil du coté des Ibanez... J'en utilise une depuis 4 ans et rien à redire...


@+
0
je sais quel sont bien mais jsuis vraiment fixé sur les lespaul.........

ske je me demande c'est comment tranché parmis la dizaine de sorte d' épiphone kon peut trouvé dans ces prix la.........
ya plusieur sortes : standard "plain", "plus" "plus top" "plus ultra"...........
qq connait vraiment les difference?
moi sa ma l'air d'etre les meme apres ya plus ka choisir suivant le look
0
ah et aussi est ce ke vous connaisser la difference entre ebony (ebene) et magahony (je sais plus trop koi).
0
guitarift Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 11:39
magahony=Acajou
L'acajou est mieux pour un corps de guitare que l'ebene
0
guitarift Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 11:37
Si tu n'as toujours pas acheté ta guitare je te conseil l'Epiphone Les Paul Custom .
Elle est à 479€ sur thomann et elle les vaut !!!
Elle a un corps en Acajou , le manche en bois de rose, micros double bobinage .Elle existe en blanc alpin et et en ebonie
Les mécaniques et les micros sont couleur or .Le manche n'est pas vissé mais collé. j'ai acheter cette guitare et je ne l'échangerai contre rien au monde !!!(sauf contre une gibson les paul slash dtb ^^)
0
guitarift Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 11:50
les micros d'origine sont déja très bon mais merci du conseil =)
0
moi je conseil la melody maker
0
Bonsoir,

juste pour repondre a cette annerie, bon les epiphone j en ai 5 dont 2 LP corée 94&95 recement j ai acheté une custon alpine withe de 2011 c etait une vrais buche que du tape a l oeil aussi bien la lutherie que le son c est clairement de la daube. crois moi cherche une LP des année 90 et tu montes les gibson 57 et 57plus (thoman) et là ta une pelle mieux qu'une LP studio de chez gibson
0
guitarift Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 11:53
On sort un peu du sujet mais je voulais votre avis sur le Marshall MS-4

Merci D'avance
0
Bonjour moi je dispose d'une epiphone les paul custom et je te la conseil une très bonne gratte blues,rock,et hard rock
0