Utorrent throttling?

psykotikk -  
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner après plusieurs recherche sur internet. Utorrent et les autres clients bittorent (j'en ai essayer plusieurs) Ne réussisse plusà se connecter à quelque seeders que ce soit il ne fait qu'afficher le petit signe d'infini. Mes ports sont correctement ouvert. Ça a toujours fonctionné mais j'ai effectué des changements de firewall sur mon ordinateur pour comodo et outpost firewall. Ça fonctionnais correctement au début meme avec ces deux firewall ouvert mais tout d'un coup mes torrent on arreté de se loader. J'ai tout supprimé et toujours le même résultat. j'ai réinstaller utorrent meme probleme. J'utilise également peerguardian mais ouvert ou fermé ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi évalué l'hypothèse que mon ISP fesait du shaping sur mon client bittorent mais celon le test M-lab : https://www.measurementlab.net/ mais celui-ci indique que tout devrais fonctionner correctement chez moi. Pourtant sur l'ordinateur a mon frère qui est connecté sur le meme modem que moi il ne peut pas télécharger par torrent non plus. Limewire fonctionne par contre. Je dois dire que je suis parfaitement confu alors si quelqu'un pouvais trouver une solution se serais génial. Je ne suis pas débutant non plus. Je fonctionne avec windows xp sp3 et je suis abonné avec vidéotron (Québec) qui n'as pas confirmé faire du throttling sur ses clients contrairement à Bell et Rodgers.
A voir également:

8 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

tu as bien redirigé tes ports sur ton routeur ?
0
psykotikk

Tu veux dire ouvrir mes ports pour Utorrent? Oui ça c'est fait depuis bien longtemps même que l'icone m'indique que tout fonctionne. Mon DHT indique 318 node tandis que mon niveau de download indique entre 0,1 et 0,5 kbs et même chose niveau upload. Je suis connecté au service TGV 50 ce qui me permet dans les meilleures conditions une vitesse de 50mbps
0
psykotikk

J'ai reglé une des hypothèses. j'ai contacté vidéotron et la demoiselle m'as répondu ceci. Vidéotron n'effectue d'aucune façon de contrôle de traffic (Traffic shaping) sur l'utilisation quelqconque des applications poste à poste (p2p). Donc ça confirme l'hypothèse du ISP on parle donc ici d'un problème réseau où de firewall.
0

Voilà mes hypothèses :

-soit c'est dû à la configuration de ton pare-feu (n'en mettre qu'un c'est suffisant) , donc désactives ton parefeu et réessayes

-soit tu as mal redirigé tes ports , je m'explique : tu dois rediriger deux ports , 1 en TCP et l'autre en UCP , mais tu dois les assigner à une machine spécifique , exemple : 192.168.0.1 si ton pc à une adresse en 192.168.0.1

-soit c'est le tracker d'ou tu télécharge qui bloque la version de ton client torrent . Perso j'utilise Azureus , et ca à toujours bien marché , mais je prend pas la dernière verson qui pose des problèmes de mise à jour du ratio avec certains trackers , je prend la 2.5.

Pour info Peer Guardian ne t'es pas d'une grande utilité , car c'est plus fait pour emule , donc je serai toi je le désinstallerai

Et sinon est ce que ca le fait avec d'autres trackers ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psykotikk

ça le fait avec tout les tracker. Peu importe le nombre de seeders leechers. Pour ce qui est des pare-feu j'ai complètement désinstaller les pare-feu pour ne garder que celui de windows qui est déja configuré pour laisser fonctionner Utorrent. Pour ce qui est des ports a rediriger je ne me souviens plus tout à fait comment faire. Faut-it entrer dans le routeur virtuel? Si tu pouvais me donner quelques indications la dessus je pourrais me débrouiller pour vérifier ce point.
0

En fait ca dépend de ton modem ou de ta box , sur certains modems routeurs la configuration se fait localement (généralement en tapant 192.168.1.1 dans son navigateur) , et sur d'autres modem la configuration se fait à distance , (ce que tu appelles le routeur virtuel) là il faut aller sur le site de ton ISP , te logger , et accéder à la configuration du routeur

Pour ce qui est de la marche à suivre c'est simple :

#dans la rubrique Redirection des ports tu dois définir un port TCP (49152 par exemple) et tu dois l'assigner à l'adresse ip de ton ordinateur (généralement qui commence par 192.168.xx.xx) ,par exemple mon adresse ip c'est 192.168.0.1

[Pour connaitre ton adresse ip , vas dans Démarrer => Exécuter => tapes "cmd" , puis tapes "ipconfig/all" et là il y aura une ligne ou il y aura marqué l'adresse ip]

#Ensuite tu dois définir un port UDP (65234 par exemple) et pareil tu dois l'assigner à l'adresse ip de ton ordinateur

Puis tu valides ces paramètres , tu redémarres ton modem routeur et reéssayes les torrents :)

Exemple avec la configuration de mon routeur => http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/15/090615115628239798.png
0
psykotikk

Merci beaucoup de ta patience gemenon mais j'ai réussi à identifier le problème. J'utilisais jadis easy hide IP et j'avais configurer Utorrent pour qu'il utilise le serveur proxy. Je l'ai désactiver et tout s'est remis à fonctionner. Mais en même temps crois-tu qu'il est utile d'utiliser ce programme (easy hide IP) sur mon browser mais aussi sur Utorrent. Est-ce vraiment nécessaire et efficace d'utiliser des programmes comme easy hide ip peerguardian et comodo pour éviter de se faire détecter par des fake seeder ou je ne sais pas comment les appeler. Les anti p2p en sous-traitance pour les Time Warner et HBO? Je ne sais pas vraiment si mes efforts de protection en valent vraiment la peine
0

ne te prend pas la tete avec tous ces machins style Peerguardian / Hideip etc... Tu veux etre tranquille et que personne ne sache ce que tu télécharges ? Alors va voir un service de VPN style BolehVPN que j'ai testé personnelement et ca marche trés bien avec les torrents

Pour un essai de 3 jours : 1,80$
Pour un mois : 10$

+ d'infos ici ===>>> www.bolehvpn.net
0