Problème d'imprimante

koep -  
 Fredo -
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante une HP 930C
Après avoir cassé le port USB (de l'imprimante) j'étais obligé de la brancher en parallèle sur le scanner. Mais maintenant lorsque j'envoie l'ordre de s'éteindre au scanner l'imprimante devient "folle" et m'imprime n'importe quoi (des signes incompréhensibles en somme). Il me suffit alors de l'éteindre et de la rallumer pour que tout rentre dans l'ordre.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution afin de remédier à ce problème ou est-ce qu'on ne peut rien y faire ?

Merci d'avance

11 réponses

ghost

Si l' imprimante a été initialiser avec un port usb il y a lieu de la désinstaller, ensuite relancer le PC
Autre solution rajouter un port usb sur carte PCI/USB et utiliser ces nouveau ports
Ghost
0
sympa

Bonjour

Je confirme ... désinstaller / réinstaller

Par contre, je crois comprendre que c'est le port USB de ton printer qui est cassé, pas celui du PC ... ?

@+
0
ghost

Bof... n'importe quel électricien qui sais utiliser un fer a souder est capable de réparer cela
Ghost
0
koep

oui c'est bien le port usb de l'imprimante qui est cassé. Quand à l'électricien je ne le suis pas.. lol. Donc j'vais devoir me débrouiller comme çà. Au fait à titre indicatif çà s'achète où les éléments de rechange et c'est quoi à peu près le prix ?

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sympa

Bonsoir

Ben, ça dépend de la casse.
Si tu n'y connais rienet que tu n'as pas d'équipement pour réparer, tu devrais plutot montrer ça à un service de dépannage genre grande surface d'électronique et 'informatique ... Pas de PUB ici, promis juré.

Sinon tu peux continuer à l'utiliser en "mode parallèle". Si tu constates malgré tout des anomalies, ça peut être généré par des dégats sur le circuit imprimé au niveau de la casse.

@+
0
ghost

le probleme est que les driver en mode // n'offrent pas les mêmes avantages qui via un programme usb, peut etre plus de possibilité que le // n'offre pas!

le prix chez un détaillant d'un connecteur femelle rj45.. aucune idée mais de l' ordre de 25 a 50ct d'€uros
0
Sympa

Bonsoir GHOST

Ben c'est aps évident : RJ45 c'est un connecteur réseau.
Il a plutot besoin d'un connecteur femelle USB de périphérique (carré avec 2 faces bizeautées.

Réparer : Si le connecteur HP e été arraché de ses soudures sur le circuit imprimé, il y quand même du boulot, surtout s'il n'a pas de matériel et s'il n'ajamais fait ça.

Bon, ... maintenant je suis d'accord que le connecteur seul, ça vaut pas bien cher.

@+
0
ghost

> Oui exact dans le feu de l' action... j'ai fait des foooootes
> le prix est du même ordre de grandeur
> Ghost
0
koep

En fait la casse concerne seulement la prise femelle. C'est en fait la partie centrale en plastique qui est cassée. Donc je ne pense pas qu'il y ai des dégats sur le circuit imprimé.
0
Sympa

Soir

Dans ce cas tu peux tenter un remplacement, il te faut un fer à souder, de la soudure, une pompe à dessouder, démonter ta machine pour mettre ça à nu.

En bref, une prise, un peu de matérie et au moins 2 bonnes heures.

J'ai regardé, sur ce plot central, il y a 4 contacts.

@+
0
Fredo

Merci pour vos réponses.
Oui sympa j'ai vu qu'il y aivai les 4 contacts. o débu javai esasyé de faire tenir tou çà mai une fois çà marchait puis çà marchait plus. Donc j'ai misz en parallèle.

Je vais ptètre essayer mais je dois dabor trouver le matos.
0
Sympa

Bonjour Fredo

Crois-moi, le plus difficile, cest pas de remplacer le connecteur, c'est d'y accéder.
Un bon conseil, repère bien chaque vis. Les constructeurs utilisent un tas de modèles différents. à démonter c'est facile, mais aprés ...

Fait aussi attention à ne pas plier les cablages en nappes sur film (bandes transparentes avec des pistes conductrices à l'intérieur), c'est trés fragile, si tu plies à angle vif, tu fissures la piste et c'est mort.

Enfin ... bon courage

@+
0
ghost

il y a aussi une possibilité d'un bon bricolage, procure toi un cable avec en terminaison une fiche usb femelle coupe 15cm (par exemple et les 4 fils tu les soudent avec un peu de gaine isolante
Ghost
0
Fredo

Merci lol pour un bon bricolage c'en est un. J'ai déja supprimé et réinstallé l'imprimante mais j'ai toujours encore ce problème. Je crois que je devrais m'y faire ou réparer.
0