Choisir un camescope.

Fermé
Yosk8 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 14:50
 Frederic76 - 23 juin 2009 à 19:01
Bonjour,
Voilà un an que je fais du skate avec mes potes, et on fait régulièrement des petites vidéos avec l'option "vidéo" de mon appareil photo numérique.
Mais mon anniversaire approche et je désir m'acheter un caméscope disposant d'une bonne qualité et qui se prête à cette pratique. Mon budget ne dépassant pas 500€ j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.

Merci, au revoir.

4 réponses

Bonjour, moi à choisir parmis ces liens je prendrai le jvc... Les 2 premiers liens sont à jeter direct ! Le 3eme et le dernier, je n'ai pas trop confiance... Mais si voulez retoucher vos vues sur pc, le mieux c'est un mini-dv ! La cassette, c'est éprouvé, simple, normalement sans soucis pour le transfert (sauf parfois avec Vista), et fiable.
1
plus ont monte en prix et marque, plus on a de la qualité, tout depend apres de pourquoi c'est faire, du budget, de ce que l'on veut. j'ai mis un peu tout.

apres, a choisir entre le mini dv ou carte mémoire sd pour retoucher, le mini dv était parfait jusqu'à l'arrivé du numerique. car le dv permettait de retravailler a l'image pres. depuis les formats hd, on a d'autres formats qui sont nettements mieux pour cartes mémoires ou dvd ou disques dur. ensuite, coté transfert c'est nettement mieux que le dv.
0
Toto86 > Frederic76
23 juin 2009 à 17:50
Bonjour, "le mini dv était parfait jusqu'à l'arrivé du numerique" Le mini-dv c'est du numérique ! Et pour le transfert, il n'y a pas plus simple que la K7 !! Mini-dv ou D8, en firewire, il n'y a pas mieux et ça fonctionne sans pilotes de W98 à XP, avec Vista c'est un peu plus compliqué... de plus pas besoin d'un pc dernier cri pour qui veut juste transferer et retoucher 'léger" L'aquisition en elle-meme n'a rien d'exigent, c'est plus le programme qu'il est si il est récent. j'ai fait de l'aquisition sur portable PIII 850 avec disque dure d'origine sans soucis !
0
Frederic76 > Toto86
23 juin 2009 à 17:56
oui c'est du numerique mais ce que je voulais dire c'est que bien que l'enregistrement soit numerique et que la qualité soit assez bien voir tres bien, les mini dv commencent a etre arreté a la fabrication donc, d'ici 2-3 ans, 4 avec un peu de chance, on en trouvera plus comme les vhs ou encore les cassettes audio. les cartes mémoire comme mémoire flash ou disque dur ou dvd sont "bien mieux" car là, il n'y a absolument pas de perte en mettant le support dans l'ordi et en le copiant simplement alors que par mini dv, meme en ayant un logiciel super bien comme le bon matos a coté, on a malgré tout une petite perte +/- importante dans certains cas., ce pourquoi je parlais plus de disque dur comme carte mémoire ou dvd. mais apres, certains prefereront le mini dv a autre chose comme d'autres prefereront un autre support de stockage...

c'est une question de gout et une question de la qualité du fichier à la base+qualité du support
0
Toto86 > Frederic76
23 juin 2009 à 18:24
Normalement en firewire il n'y a pas de pertes ! Et pour moi il n'y a rien de mieux que la K7 ! Que ce soit en fiabilité, solidité ou durée de vie ! les cam à DD si la cam reçoit un choc, le disque dure peut est HS et là, c'est tout mort. cam a dvd = problème pour finaliser, fragilité du support, temps d'enregistrement limité, latence... pour moi c'est le plus mauvais des supports ! A carte, pourquoi pas, mais faut les bon programmes compatible avec le format, un pc tout récent... Et le fait que la cam soit gros comme une boite d'allumette, ça ne me plait pas ! :-) J'ai 2 D8, et ça me va bien, je peux y mettre un GA, une grosse batterie, micro externe, j'ai des boutons et non du tactil, un viseur, des vrai prises... c'est ce que j'aime ! Si je change pour de la HD je prendrai aujourd'hui du HDV... Il y a peu de temps, L'INA conservait toujours sur bande, je ne pense pas que ça a changé... Vive la K7 !! :-) Mais bon, je vous comprend, c'est mal barré pour un futur en K7, on sera obligé de suivre l'évolution... et comme le grand-public en général aime le miniature, et bien tout le monde est forcé de suivre la tendance... meme si ce n'est pas top...
0
Frederic76 > Toto86
23 juin 2009 à 18:30
l'inconvenient d'une k7 tout format (vhs, dv, audio...) c'est que tu mets un aimant et la cassette est comme vierge car demagnetisée donc ca peut etre bien pire qu'une carte mémoire par exemple.

sur une carte mémoire ou meme un dvd ou autre, tu peux meme si endommagée, recuperer malgré tout. mais comme j'ai dis, certains prefereront le mini dv d'autres les cartes mémoires d'autre dd...

maintenant toi tu ne remarque aucune perte mais je t'assure qu'il y a quand meme une perte. fais la copie 100 fois et tu verras. quand je parle de copie, tu fais de la cassette mini dv vers l'ordi. tu mets une autre cassette et tu fais le chemin inverse etc 20-30-50-100 fois toujours sur un autre support et tu verra au final en comparant la 1ere cassette et la derniere de faite, tu auras une sacrée perte, meme si tu as du bon matos.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 18:27
bonsoir je me mêle au débat ce n'est pas une question de goût ou de choix DV ou avchd j''ai donné une note au deux posts de TOTO et je joins un résumé d'un article récent :
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .mais a encore de beau jour
1
merci de me soutenir dans ce que je dis, meme si je parlais général, il y a effectivement aussi et surtout le transfert rapide maintenant que j'ai failli parler mais ne voulais pas enerver l'autre personne !

au fait, par rapport au 1er truc que je t'avais dis sur le 1er post que tu ai intervenu, je retire meme si la premiere fois, tu étais hors sujet !
0
Toto86 > Frederic76
23 juin 2009 à 18:53
Il en faut pour tous les gouts ! Un dvd tombe par terre, se raye et c'est mort, une K7 non. En durée de vie, j'ai plus confiance en la K7 qu'en un dvd gravé. Chaque format a ses avantages et inconvénients. Pour les pertes, en analogique oui, en numérique, je ne vais pas m'amuser à faire 50 copies de la copie précédente qui vient de la copie précédente etc... Mais bon, jusqu'à présent j'ai toujours lu et entendu qu'en numérique = pas de pertes ! D'une K7 originale, je transfert sur pc en firewire, je fais mon petit montage et remet sur une K7 en firewire (ou laisse ma vidéo monté sur disque dure), il y a perte ?? pour moi non !
0
Frederic76 > Toto86
23 juin 2009 à 19:01
"Un dvd tombe par terre, se raye et c'est mort" non. suf s'il est cassé en deux morceau, un disque peut toujours etre lisible, il suffit de refaire la couche exterieure de la galette si rayé. bien sur, si c'est creusé comme un canion, alors non, ca sera illibile.

"une K7 non" encore faut. tu passe un simple aimant sur une bande magnetique et hop, ta plus rien qu'un cd/dvd ou carte mémoire, tu auras toujours quelque chose et si tu ne retrouve pas sur le support autre que bande magnétique, ta des logiciels de recuperation de données qui font ca et bien.

"En durée de vie, j'ai plus confiance en la K7 qu'en un dvd gravé" une cassette s'use toujours car ya le soucis mecanique de la bande qui s'use a chaque passage qu'un dvd non, c'est soit ca fonctionne, soit plus rien mais la durée de vie est bien plus longue sur autre chose qu'une bande magnétique, sachant que c'est le format de l'avenir.

"Pour les pertes, en analogique oui, en numérique, je ne vais pas m'amuser à faire 50 copies de la copie précédente qui vient de la copie précédente etc... Mais bon, jusqu'à présent j'ai toujours lu et entendu qu'en numérique = pas de pertes !" tout depend si tu es que numerique ou que tu utilise le numerique en passant par de l'analogique pour renumeriser apres, ce qui est le cas du dv par exemple. tu utilise le numerique, l'analogique et numerique au final. donc perte. que tout numerique, en principe non si c'est juste copié sans retoucher.

"il y a perte ?? pour moi non !" fais ce que je t'ai dis plusieurs fois et tu verras vraiment la différence.
0
tout dépend de ce que tu veux comme camescope. si tu veux du mini dv, du sur carte mémoire, du avec disque dur, du sur dvd... de petite taille, de taille normale, avec ou sans hd, avec un bon zoom ou non...
0
Yosk8 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
15 juin 2009 à 14:58
Et ben ce sera plutôt sur carte SD, type HD, de taille normale, avec une bonne prise en main, pas besoin d'un zoom très évolué...

Voilà =)
Merci d'avoir si vite répondu
0
bien apres tu nas un peu tous les prix, ca va en gros de ce type de produit là https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/aiptek-video-sharier-vs1/f-1120135-aiptekvideoblc.html en passant par https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html ou encore https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html ou http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/jvc-gz-ms120-bleu-2-sd-4go/f-112020803-JVCGZMS120BLKIT.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1 ou https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html ou encore https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html etc

plus tu y mettra du prix et un produit un peu plus volumineux en taille, plus le produit sera de qualité. apres c'est à toi de voir selon ce que tu veux faire avec, comment tu veux le faire...
0