Problème au démarrage

Yoyan -  
 Yoyan -
Salut à tous

Alors voilà. Dernièrement, j'ai nettoyé le PC (fixe) de ma copine. Apparement, j'avais mal rebranché le câble réseau internet, ce qui a condui ma belle mère de le rebrancher, sans arrêter l'ordi. Jusque là sa va. Le problème c'est qu'elle a fait cette manipulation plusieur fois et mal éteind l'ordi. Mal l'éteindre, sa aussi elle la fait plusieur fois :?

Et on en vien au problème.
Mainenant, windows nous affiche tous le blabla mal éteind, veuillez choisir entre ces mode de démarrage :
- Démarrer normalement
- Démarrer avec la dernière bonne configuration
- Mode sans echec

Mais voilà, quand on le démarre, déjà les LED du clavier, ne signalise pas quand on appuis sur le bouton de démarrage (toutes alumées puis toutes éteintes et enfin Num lock allumé).
Ensuite quand on choisi les options démarrer normalement et démarrer avec la dernière bonne config, il y a la barre de chargement avec le logo XP puis, dès qu'il a fini, écran noir et l'ordi qui apparemment attend une intuition de dieu pour afficher le bureau.
Si on choisi mode sans echec, un underscore clignote puis une phrase (echap to ...) qui ne change rien que l'on appuis sur échap ou non, et un underscore qui clignote de nouveau indéfiniment.

Quelques soit le démarrage choisi, on a la constente suivante :
Le cavier a toute les LED qui s'allument (Num lock, Caps lock et Scroll lock) puis se ré-éteingne pour ne plus s'allumer (le clavier ne répond plus). :evil:

Voilà pour mon problème. Si quelqu'un a une idéen et surtout une solution, je suis preneur :wink:
Merci d'avance.

9 réponses

Ton_Ami Messages postés 141 Statut Membre 28

Bonjour,
je ne sais pas si c'est aussi le cas sur XP, mais sur vista, j'ai déjà eu le problème, et en fait, j'ai laissé le pc allumé avec l'écran noir juste après le logo. Et genre 10 - 15minutes après, windows m'a dit qu'il arrivait pas à démarrer (tiens on avait pas remarqué.......) Et il a lancé un truc pour essayer de résoudre le problème! Et il m'a dit qu'il n'avait pas sur le résoudre mais mon ordi allait quand même de nouveau bien :) Donc peut-être que tu peux une fois essayer ça...
0
Yoyan

Cette solution je l'ai déjà testé et malheureusement, après 24h (à plus ou moins 1h) toujours le même écran noir, snif...
0
netfo

a tu penser a enlevez la pile du bios retentez un demarrage puis reinstallez la pile du bios

j ai deja reussi avec cette solution qui sais
0
Yoyan

A non j'ai pas testé...
Elle sert à quoi à la base cette pile?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netfo

elle sert a garder certain parametres en memoire lorsque le pc est eteint
0
Yoyan

Mais théoriquement, si je demande à windows de lancer à partir de la dernière bonne config, il ne prend pas les derniers paramètres stocké en mémoire (on m'aurais menti!!!)
Des que je peut je teste en tout cas. Sa coute rien et sa risque pas de grillé quoi que se soit...
0
netfo

non aucun risque ensuite l erreur que tu rencontre peu venir de plusieur parametre alors si tu ne peux demarrer en mode sansechec ou mode derniere config tu n a plus beaucoup de solution
0
Yoyan

Ok.
Merci en tout cas. Par contre je vais devoir attendre de re avoir acces à l'ordi (1 semaine).
Merci pour l'aide, je réécrirais pour donner le résultat de la manip. Bonne aprem
0
Yoyan

Bon me revoilà.
Et ce n'est pas pour de bonne nouvelle.
J'ai testé d'enlever la pile et j'ai pu enfin accéder au SETUP de l'ordi! La, j'ai changé l'ordre de BOOT en métant le lecteur CD en premier. Ensuite, j'ai inséré le DVD d'installation de windows XP. Il a l'air de lire le CD, pourtant, il me repropose les choix précédents, et retour à la case départ, même plantage. J'ai des fichiés d'installation d'une démo de XP valable 60 jours. Je vais essayé de mettre cette installation pour voir si l'ordi réagie cette fois là.
0