Problème démarrage vista au secours

mael21 -  
keiser56 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable j'ai vista dessus et il s'est passé que je l'ai éteint et au moment de la rallumer il m'a fait des erreurs et il me propose de le réparer je le fait mais il dit qu'il trouve pas d'erreurs.
Ensuite il me propose restauration systeme restauration windows inviter de commande je peux pas faire une restauration j'ai 30 gb de données personnelles.
Aidez-moi
Merci

13 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonjour,

ça dépend, tu ne perdras pas tes données personnelles si elles sont dans une partition autre que celle où est installée Windows. Combien de partitions as-tu dans ton Disque dur ?

As-tu réalisé récemment une sauvegarde de ton systéme ? Si oui tant mieux, réinstaure le systéme à partir de ta sauvegarde.
0
mael21

J'ai une partition et j'ai fait des cd recovery de packard bell les cd de restauration c 'est tout mais il doit y avoir un moyen
Merci
0

A ce moment là, quand tu démarres ton pc appuies plusieurs fois sur F11, normalement Recovery se lance et tu peux choisir un point de sauvegarde antérieur, prend le plus récent le systéme sera rétabli quelques temps auparavant.
0
mael21

Je vais perdre toutes mes données personnelles?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ! Il faut que tu choisisse la bonne sauvegarde.

De toute façon, ça ne te coûte rien de faire F11 au démarrage, de voir les sauvegardes proposées. Si il y en a une avec la date d'il y a deux jours c'est parfait, ensuite tu valides.

Normalement, tu devrais avoir quelque chose dans ce genre là :

https://app.photobucket.com/u/Marie_Ven?filters=Array

Et tu choisis celle qui te convient.
0
mael21

Ok je vais essayé mais comment elles se font les sauvegardes?
Est-ce que c'est possible de récupérer mes données personnlles qu'il y a dans mon disque dur de mon pc portable?
J'ai pensé acheté un boitier et le branché dedans et ensuite branché le boitier en usb à un autre pc portable ou fixe.
Est-ce possible?
merci
0

Oui mais le problème c'est que le pc ne démarre pas. Le système reste bloqué et il demande une restauration donc je ne vois pas comment sauvegarder vos fichiers sur un disque externe sans pouvoir accéder à Windows.

Pour les sauvegardes, Recovery System effectue des images à chaque installation/désinstallation de quelconque logiciel ou modifs du pc. On peut aussi effectuer des sauvegardes intégrales du système sur un disque dur externe et le jour où le pc plante (comme aujourd'hui !?), on récupère le système dans son intégralité via la sauvegarde. C'est d'ailleurs très recommandé d'en avoir une sur DD externe.
Quelle est la marque du PC ?
0
mael21

Packard Bell je sais c'est de la merde.
Justement k'aimerais changer et prendre un toshiba sattelite mais ça m'arrangerait si je pouvais recupéré mes doné de mon disque dur comme je vous les di
Merci
Jattends votre réponse
0

Avant d'essayer la restauration, essaie ceci :
Au démarrage, appuies plusieurs fois sur F8, la page suivante apparaitra :

http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/mode-sans-echec/mode-sa­ns-echec-3.jpg

Choisis le mode sans échec et dis moi si Windows s'ouvre correctement.
0
keiser56 Messages postés 11 Statut Membre

moi j'ai le meme problème, mon ordi se coupe sans rien lui demander. C'est la poisse.
keiser
0

0
keiser56 Messages postés 11 Statut Membre

moi j'arrive à passer en mode sans echec ; bien souvent j'annule des mise a jour qui je pense sont à l'origine des coupures. J'ai deja fait un nettoyage complet mais le pb perssiste
0
mael21

Je suis sur vista et j'ai pas mon pc sur moi car je suis en cour :)
Je vous dirai ce soir ver 18h
Merci J'atends votre réponse
0

Donc ce soir, essaie le Mode sans échec et vois si tu peux accéder à ta session et à tes documents. Si le système ne démarre pas, je pense que la restauration sera nécessaire, il suffira de choisir la bonne sauvegarde (sauvegarde récente et à une date antérieure à celle où le système s'est bloqué).

Tiens nous au courant !
0
mael21

Ok je vous remercie merci je vous tient au courant
0