Pourquoi html/css/js toujours associé au php

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
219
Date d'inscription
lundi 1 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
Messages postés
259
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
Bonjour,

Travaillant depuis peu dans le monde du développement web (asp.net, ajax, js, css et html), je n'ai pas suivi un parcours classique (écoles d'informatique) mais une formation orientée résultat. Aussi, je manque parfois d'un regard plus large sur le monde du développement, ce qui explique ma question.

Je constate au travers des blog et autre offre d'emploi que les technologies suivantes : html/ajax/js sont souvent (pour pas dire toujours) associés à php et mysql. Je me demande pourquoi ?
Est-ce du à une particularité de php ? Est-ce un language qui s'entends bien avec les technologies côté client (en opposition à asp.net qui génère déjà tellement de js que c'en est parfois difficile de maitriser le rendu à posteriori) ?
Est-il possible d'envisager une association html/css/js/c#/IIS ? (voire même html/css/js/Asp.net/IIS) Si non, pourquoi ?
Serait-ce le prix des hébergements qui dissuadent la plupart à s'engager dans le c# au profit du php ?
Est-ce l'engouement pour le monde libre ?

Comme vous le voyez, j'ai plein de question sur le sujet ! Je suis motivée à en savoir plus, parce que, côté code, je trouve le c# bien plus sympa que le php (ouh...je vais pas me faire des amis là....) même si je préfère le concept du monde libre au monde miscrosoftien... Pourtant, j'adore les technologies client-side et j'aimerai dans l'avenir me perfectionner dans ce domaine. Dois-je alors m'attendre à devoir coder en php ?

Merci pour toutes vos lanternes.
Si vous avez des liens sur le sujet, je suis preneuse (mais jusque là j'ai pas trouvé grand chose, je crois être la seule à me poser ce genre de question !)

Merci !

ps : j'espère être dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée.

6 réponses

Salut.
Je suis en formation de webmaster. Donc je connai pas tout. Mais il me semble que PHP est le langage indispensable actuellement et que ça remplace pas mal de fonction javascript
Messages postés
219
Date d'inscription
lundi 1 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
17
et bien, le sujet ne suscite pas les foules !

Merci à toi garig mais tu ne réponds pas vraiment à la question...

J'aimerai l'avis des développeurs web et webmasters sur le sujet : pensez-vous qu'associer html/js/css au c# ou au dotnet soit envisageable. Si oui (à priori, je pense que oui) , pourquoi ne voit-on pas plus d'offre d'emploi recherchant par exemple des profils de développeurs dotnet frontend, spécialiste html/css/js/c# ? POurquoi toujours le php ?

Dois-je poster plutot dans un espace détente, genre le bar ? ou dans le forum programmation ? ou le forum internet ?

Merci de vos avis !


Demain, le jamais d'aujourd'hui sera révolu !

Configuration: Dell Vostro 1700 / Windows XP pro officiel / DD : 2x120 GB SATA 7500 tpm / Processeur intel core 2 duo / RAM 2 GB / Firefox 3 / Internet explorer 7

Le PHP est le MYSQL sont utile pour rendre un site dynamique, si tu as besoin d'un site vitrine, XHTL et CSS suffisent, si tu veux un livre d'or, une page de contact, un espace membre ou même un forum, la il te faut du PHP ou du MySql

Nan c'est pas obligatoire le xhtml et le css mais c'est pour design du site et puis il y a beaucoup plus d'offre d'emploi pour php/mysql car pense tu que microsoft veut que l'aps.net soit disponible sur linux ? biensur que non ! et en plus les serveur linux sont plus ecolo et plus performant
Messages postés
219
Date d'inscription
lundi 1 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
17
C'est sympa d'avoir voulu répondre, Maxime71500 se rapproche de ce que je pensais déjà, à savoir le prix et l'accessibilité au monde de linux facilitent leur adoption par les entreprises. Cependant ce n'est qu'un début de réponse car je peux pas croire que ce soit la seule raison. De plus, Windows server 2003 et 2008 sont tout aussi performants que les servers linux (et oui meme MS fait des progrès).

Je précise que je suis développeur web donc pas besoin de m'expliquer à quoi servent les différentes technologies (et d'ailleurs, je pose beaucoup de questions mais pas celle là), ce que je voudrais c'est des avis des professionnels expérimentés (du vécu).

Mais je pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique, je vais reposter dans le forum programmation. Merci.
Messages postés
259
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
16
Bonjour je suis développeur web et j'ai abordé le PHP et l'ASP. Du coté développeur, c'est deux approches complètement différentes. ASP allourdit pas mal les choses à mon sens au niveau du code (le prix des outils WYISWYG de microsoft) et PHP est beaucoup plus flexible. ASP tu code comme Microsoft veux. PHP comme toi tu veux. Ensuite la communauté php est monstrueuse. Et puis c'est libre et tous les développeurs aiment les trucs qui leur permet de travailler sans avoir à payer une liscence développeur. La faute aussi à Linux qui est sur plus de 3/4 des serveurs et dont de nombreuses distributions sont légères, performantes et gratuites.

Et puis l'ASP c'est moche :)