Quels composents choisir?

tdmort -  
 tdmort -
Bonjour,
Je suis pocesseur d'un ordinateur équipé d'une carte mère Asus M2N-MX ( ce n'est pas la SE PLUS) et je voudrais changer de carte graphique car j'ai actuellement une Asus EAH-2600 plus (256mo) mais je ne sais pas quelles sont les CG compatible avec ma carte mère. Si besoin est je changerais aussi ma RAM et mon CPU mais deja la CG serais bien :)
Merci de votre aide et de vos futur reponses.

9 réponses

Polak_michal Messages postés 9 Statut Membre

Salut
Tu peut t'offrir toutes les cartes graphiques que tu veux mais je te conseillerai une ATI plutôt qu'une Nvidia.
0
Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

Salut,
à quoi va servir l'ordinateur en question? Quel est le reste de ta config actuel et combien es-tu prêt à mettre dans les nouvelles pièces du PC?
0
Utilisateur anonyme

Salut. Ta carte mère a un slot PCI-express x16 donc elle accepte toutes les cartes actuelles, même les plus récentes. Cependant, il faut veiller à avoir une alimentation suffisante et un cpu suffisamment rapide pour ne pas la brider.

Et tu fais quelle utilisation de ce PC?
0
tdmort

Merci a tous pour vos reponses.
Ce PC me servirais essenciellement pour les jeux et pour les films.
Pour repondre a Isendil, le reste de ma config est : un processeur AMD Athlon 64 X2 dual core 3800+ 2.01GHz, 2Go de RAM corsaire DDR2.
Merci a tous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok...
Déjà, pas besoin de changer la Ram; ensuite, le proco est assez limite mais pourra faire l'affaire.

Si tu veux juste changer ta carte graphique, prend une HD4670 ou une HD4770 (respectivement à 70 et 100 €), sachant que la 2e sera déjà CPU limited (ses performances seront bridées par le processeur).

Si tu veux aussi changer ton processeur, un Athlon 64 X2 7850 BE (~60 €) sera très bien sur cette carte mère avec une HD4770.
0
tdmort

Merci beaucoup pour ta reponse Isendil mais crois tu que si je prend cette carte graphique et se processeur, je pourrais faire tourner des jeux tels que Crysis, Lost Planet ou encore le nouveau jeux Prototype? et qu'est ce que ca change que la carte soit brider par le processeur? Merci beaucoup :)
0

C'est clair qu'il faudrait au moins changer le couple CPU/Carte graphique pour jouer un minimum confortablement à ces jeux... Après ne t'attends pas à faire tourner Crysis en Very High quand même des machines à 1000 € peinent à le faire! Mais oui en changeant le processeur et la carte graphique tu pourra jouer à tous les jeux du moment et ceux d'un futur proche (mais pas trop non plus, hein ;D).
Ces changements coûteront environ 160 €, si après tu es prêt à "investir" plus (300/400 €), tu pourra avoir quelque chose de plus performant...
0
tdmort

Merci beaucoup pour ta reponse Isendil mais j'aurais encore quelques questions...
je vois pour la carte graphique HD4770, qu'il y a deux types : MSI et XFX. Que cela signifie t-il? est ce la même chose?
Cela pose t il un probleme si je reste sous XP parce que je vois sur les descriptifs que ces cartes sont certifier Vista?
tu m'a dit aussi que la HD4770 été bridé par le proc, cela veut dire quoi? y a t il un rapport avec "l'overclock" ?
a quoi sert il d'overclocker un proc ou une carte graphique?

j'espere que tu aura le courage de repondre a toute ces questions parce que moi, personnellement, si quelqu'un me posé tout sa, je n'aurais jamais la fois de repondre a tout :p

merci d'avance :)
0

Pas de problème, y a des jours où je suis gentil comme ça :D
MSI et XFX sont des marques différentes, mais ce sont exactement les mêmes cartes (à part l'autocollant qui est sur la carte ;-) ).
Il n'y aura aucun problème sous XP, rassures-toi. Je pense même que tu pourrais utiliser ces cartes sous Linux ou Seven =)
Je dis que la carte graphique sera limitée par le processeur car le processeur permettra d'avoir des performances x dans les jeux alors que la carte graphique, si elle était avec un processeur plus performant, permettrait d'avoir des performances supérieures... Il est en effet possible de repousser la limite du "Cpu limited" en overclockant son processeur, c'est à dire en augmentant les perf de ce dernier au détriment du bruit dégagé par le ventilateur... De plus le processeur que je t'ai proposé un peu plus haut est spécialement facile à overclocker (d'où l'appellation "BE" soit Black Edition)...
En gros, l'overclocking permet d'obtenir plus de performances avec le même matériel, mais celui là dégagera alors plus de chaleur donc les ventilateurs qui servent à refroidir ce matos tourneront plus vite et feront plus de bruit. L'overclocking peut détériorer le matériel si on fait n'importe quoi, mieux vaut suivre un guide quand on ne s'y connaît pas...
0
tdmort

Merci beaucoup Isendil pour toutes ces pressisions, je ne suis pas novice dans l'informatique mais c'est vrais que d'un point de vue Hardware, je suis pas très calé.
Je pense que je vais alors opté pour ce combo HD4770 et athlon 64 X2 7850 BE, je n'overclockerais pas, ce serais con que je casse tout ^^
Bon et bien en cette journée grise sur paris je vais retourner reviser mon bac... Merci encore et bonne journée :)
0

Bonne chance pour le bac et bonne journée (bien grise sur Grenoble également :( )
Si t'as d'autres question hésites pas à me contacter par mail (krambeul@free.fr).

A+
0
tdmort

okay, merci pour ton email, je suis sur que j'aurais plein d'autre question d'ici peu de temps :)

bonne journée :)
0