A voir également:
- Escroquerie sur kijiji?
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
- Le coup du numéro qui raccroche aussitôt : cette nouvelle escroquerie peut vous coûter cher - Guide
- Escroquerie booking - Accueil - Arnaque
3 réponses
Malheureusement, il y a peu de chances que vous puissiez récupérer ces 300 €, il est probable que le compte sur lequel vous avez fait le virement a déjà été clôturé.
Votre vendeur ne se trouve certainement pas en Hongrie, mais dans un pays d'Afrique de l'Ouest, car Kijiji est un site qui regorge d'annonces d'escrocs de ces pays. Si vous avez échangé des mails en direct, la première chose à faire est (était... mais c'est un peu tard) de vérifier l'adresse IP de votre correspondant, pour savoir s'il était bien dans le pays où il prétendait être.
Vous avez très peu de recours pour récupérer votre argent, mais il est important que vous déposiez plainte, pour toutes les victimes de ce site et des autres (adoos, le boncoin, vivastreet...) qui continuent à relayer ces escroqueries malgré les nombreux signalements.
Votre vendeur ne se trouve certainement pas en Hongrie, mais dans un pays d'Afrique de l'Ouest, car Kijiji est un site qui regorge d'annonces d'escrocs de ces pays. Si vous avez échangé des mails en direct, la première chose à faire est (était... mais c'est un peu tard) de vérifier l'adresse IP de votre correspondant, pour savoir s'il était bien dans le pays où il prétendait être.
Vous avez très peu de recours pour récupérer votre argent, mais il est important que vous déposiez plainte, pour toutes les victimes de ce site et des autres (adoos, le boncoin, vivastreet...) qui continuent à relayer ces escroqueries malgré les nombreux signalements.
Merci pour ta réponse cacahuette. Effectivement je compte bien aller déposer plainte (pas pour moi car ce serait inutile a ce stade, mais pour vous tous qui vous faites arnaquer chaque jour en pensant faire une bonne affaire).
J'avais bien penser à verifier l'adresse IP du vendeur, mais nous échangions des mails sur Hotmal, ce qui fait que c'est impossible. J'ai donc vite abandonner l'essai, étant plutot satisfaite et dupée de l'excellente affaire que j'étais en train de réaliser (je suis vite redescendu sur Terre).
Actuellement, le vendeur ne répond plus a mes mails, malgré ma volonté de porter plainte. Cependant, je me suis permis de rentrer en contact avec lui en me faisant passer pour un autre acheteur sur une autre adresse mail. J'essaiye de lui soutirer des informations personnelles, même si cela m'est pour l'instant très difficil.
Merci pour votre aide.
J'avais bien penser à verifier l'adresse IP du vendeur, mais nous échangions des mails sur Hotmal, ce qui fait que c'est impossible. J'ai donc vite abandonner l'essai, étant plutot satisfaite et dupée de l'excellente affaire que j'étais en train de réaliser (je suis vite redescendu sur Terre).
Actuellement, le vendeur ne répond plus a mes mails, malgré ma volonté de porter plainte. Cependant, je me suis permis de rentrer en contact avec lui en me faisant passer pour un autre acheteur sur une autre adresse mail. J'essaiye de lui soutirer des informations personnelles, même si cela m'est pour l'instant très difficil.
Merci pour votre aide.
Alain STEVENS
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
16 juin 2009 à 07:24
16 juin 2009 à 07:24
Bonjour,
Effectivement, c'est un peu tard.
Essayez de m'envoyer le mail de cette personne, on verra si elle répond encore à ces messages.
Il faudrait aussi vérifier l'IBAN communiqué par cette personne.
Pour l'argent, je ne pense pas que vous puissiez le récupérer, malheureusement.
Cordialement,
Alain STEVENS
Effectivement, c'est un peu tard.
Essayez de m'envoyer le mail de cette personne, on verra si elle répond encore à ces messages.
Il faudrait aussi vérifier l'IBAN communiqué par cette personne.
Pour l'argent, je ne pense pas que vous puissiez le récupérer, malheureusement.
Cordialement,
Alain STEVENS