Problème de déconnection en wifi

caracol0912 Messages postés 4 Statut Membre -  
caracol0912 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème... J'ai un ordinateur portable chez moi j'ai une livebox et je suis connectée en wifi. Mon frère est connecté par câble dc il a pas de problèmes, mais moi périodiquement je suis déconnectée et quand je veux me reconnecter un message me dit que la connexion est impossible. Mon frère me dit que quand il rentre dans la livebox avec le login et le mot de passe, il y a toujours 1 adresses mac en wifi (je crois que c'est ça) donc il en a déduit que quelqu'un dans mon voisinage pirate mon adresse ip et l'utilise pour me piquer la connexion, moi j'y connaît pas grand chose alors je le croit sur paroles. Il m'a conseillé de changer de système d'exploitation pour avoir un meilleur pare feu (comme Linux); actuellement je suis sous windows XP. Comme antivirus j'ai Avast et en fait la semaine dernière j'ai augmenter la protection résidente et depuis plus de problèmes, sauf une fois. Est-ce que mon anti virus joue un rôle là-dedans?
En même temps,moi de mon côté j'ai remarqué que c'est quand je regarde des vidéos que ça me déconnecte, et je soupçonne aussi mon frère lui-même de me baratiner et de "m'éjecter gentiment" de la box car il joue en ligne (warcraft) et je sais que ce type de jeu demande beaucoup de bande passante et dc si je regarde un vidéo assez long (en général c le JT de france 2 sur internet) ça ralentit son débit et il a pas une bonne qualité de jeu.
Dites-moi ce que vous en pensez SVP ptête je me fait des films et qu'est-ce que je peux faire... Merci ça serait sympa
A voir également:

3 réponses

lightner Messages postés 47 Statut Membre 4

bonjour,
alors tout d'abord si tu a peur que ca soit un voisin qui te pique le wifi tu a normalement un mot de passe sur ta livebox qui lui empèche cela (clé wep ou wpa ca te dit quelque chose?) et cela ne te deconecterai pas
cela peut bien entendu etre ton frere si il s'y connai meme si je ne sais personelement pas comment couper le wifi
mais sache que la livebox(peut etre les autres box je sais pas) a de gros problemes et que le wifi est loin d'etre la meilleure connexion
en wifi il y a des fois des interferences, cela m'est deja arriver en particulier en regardant une vidéo ou en jouant en ligne ca me deconnecte et il faut attendre longtemps pour se reconnecter
donc si tu veux eviter cela je te conseil de changer de mode de connexion et de si possible tirer un cable sinon installer le cpl(je n'ai jamais testé mais aperement ca marche)
le wifi n'est pas parfait
voila
si tu a une autre question n'hesite pas
bonne journée
0
electika

Tu peux dire à ton frère que le pare-feu et systeme d'exploitation n'a ABSOLUMENT rien a voir avec le fait (si c'est le cas) que quelqu'un pirate ton wifi.
Reste sous XP c'est très bien.
Ensuite si tu veux éviter que ton wifi soit pirater: passe en clé de chiffrement WPA (pratiquement impossible a hack contrairement au WEP qui peux etre hack par n'importe quel idiot).

A par ça sache que (comme il a été dit) le wifi c'est peu fiable. Il suffit d'un mur épais et hop plus de 50% du signal est perdu.
Moi aussi pendant un momment j'avais plein de déconnection en wifi.
0
caracol0912 Messages postés 4 Statut Membre

ok merci!
le chiffrement est en wpa, mon frère l'a changé, et depuis plus de coupure sauf des trucs normaux (microcoupures mais ça apparament en wifi c notre lot quotidien)
merci pour vos conseils!!
0