Problème 9800 GT ... aide ?

Profil bloqué -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai recu mon nouveau PC monté à la main vendredi mais quand je met la résolution en Full HD sur mon nouveau TFT-LCD Samsung 22 Pouces Full HD l'image scintille !
Mais quand je la réduis en 1680 x 1050 l'image ne scintille plus ... Mais si je la met en résolution HD Ready sa recommence à scintillé donc bref en HD c'est la quata !
Et j'ai donc remarqué en regardant sur le coté avec les petit trou d'aération et une lampe de poche que mon ventilo de GPU ne tourne pas ...
Pourriez-vous m'aider ...
Bon dimanche
***--- L ---***
Merciii
A voir également:

42 réponses

Profil bloqué

Aller de l'aide silvouplait ???
0
Profil bloqué

Oh pour une fois que je post personne me repond !!!
0
pykoss Messages postés 538 Statut Membre 51

woua si ton ventilo de GPU ne tourne pas ne démarra sur tout pas le pc avec si tu veux pas la faire griller perso j'ai une 9800GTX de chez gigabyte et en idleelle était à 62° donc ce qui fait deja chaud sinon vérifie que tu ai bien brancher les 2 prise alim sur ta carte graphique
0
Profil bloqué

2 Prises ?
Il n'a qu'un 6 Pin non ...
PS : C'est pas moi qu'a monter le Pc :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Verifie les temperature avec speedfan ou everest
0
Profil bloqué

Elles sont de 48 ° GPU ...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

bon déja:

tu as posté a 12h30 et a 12h38 tu t'énerves presque.
On est bénévoles, on essaye d'aider comme on peut, et cela peut mettre plus que 8 pauvres petites minutes , Nan ?

bon tu es sure qu'il ne tournt pas le ventilo ?
si c'est le cas il faut absolument un nouveau sinon tu va griller ta carte graphique
0
Profil bloqué

Okey mais quand t'es obliger d'attendre 1 heure pour un autre topic sur le meme sujet sans une seule réponse on en a un peu marre quand on voit quelque fois certaine connerie de forums qui restent ici ...
Bref :D
Mercii de m'avoir répondu ...
Quand je ragarde avec ma lampe de poche sur le coté du pc je vois bien le Ventilo du CPU tourner mais celui de la carte graphique reste fixe ... Aussi en regardant bien le connecteur 6 Pins me parait branché !
Qu'éce que c'est à ton avis ? Car le fait que ca soit en HD pour que le probléme appraisse est bete !
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon déja tu dois remédier a ce problème de ventilo car plus la résolution est hute (comme le hd), plus la carte chauffe.

sinon tu connais le taux de rafraichissement de ton écran ?
tu as vista ou xp ?
0
Profil bloqué

Vista et le taux max est de 60 Herzt et en ce moment c'est 60 Herzt aussi quand je reste en HD un moment la carte reste à 48 ° ...
0

oui, et au repos presque 50° c'est trop.
tu devrais etre a 30°.
donc si y fait 35° dehors, ton ordi passera a 60° au repos.....
c'est vraiment pas bon.

si tu essaye en 50Hz ca donne quoi ?
0
Profil bloqué

Mercii ...
Mais tout compte fait le ventilo marchec'est juste qu'il n'est pas à fond pour pas faire trop de bruit en plus je l'ai laissé à l'etat d'origine ...
Pour le raffraichissement en fait on ne sait pas modifier et hier j'ai été chez celui qui me l'a fait avec tout les fils la tour et l'écran ... Le probléme avait disparut et dés qu'on la remis ici ça à recommencer ... Bizzare non ?
0

as tu des haut parleurs pres de ton écran ?
les aiments a l'intérieur peuvent interférer avec l'écran...
0
Profil bloqué

Oui 2, même 6 dirais-je ... :p
J'ai un LOGITECH G51 5.1 ...
Mais avant j'avais pas de problème pourquoi maintenant oui ?
0

c'est un nouvel écran LCD
c'était aussi un LCD avant ?
0
Profil bloqué

Oui un LCD 22 Pouces 60 Hertz Packard Bell et en ce moment un Samsung 2233 SN 21.5 Pouces ...
L'écran n'a pas de problème car on l'a essayer des heures sur l'autre et pas de problémes ...
Aussi ce qui est bizzare c'est que hier quand on a voulu montrer le probleme au fabricant avec l'ecran et la tour le problème n'est pas survenu mais dés qu'on la remis à la maison ça le reffait et encore une fois pourquoi quand c'est en Full HD et même en HD ready ça le fait ... :(
0

bon alors c'est quelque chose dans ton environnement qui interfère avec ton écran..

esssaye en éloignant les bafles , vois si tu as des objet qui ont un champ magnétique élevé (tout ce qui est aimanté,) et met les a au moins un mètre de l'écran...
tiens moi au courant..

sinon tu peux pas changer le taux de rafraichissement ?????? c'est pas normal du tout, ca !!!
0
Profil bloqué

Ben j'ai lu que mon écran et mêmemon ancien n'était fais que pour le 60 Herzts ...
Sinon même si tu t'en fou :p J'en ai marre j'ai envie de chialler quand je pense que ça 4 ou 5 jours que je l'ai et que je n'ai que des problèmes aussi mon alim est de 350 W ...
Et la config c'était une qui faisait c'est pas moi qui à choisis tout les composant ... :p Mercii de passer du temps pour moii !!!
Pour les bafles pourquoi ça le fairait maintenant ?
0
Profil bloqué

Ben j'ai lu que mon écran et mêmemon ancien n'était fais que pour le 60 Herzts ...
Sinon même si tu t'en fou :p J'en ai marre j'ai envie de chialler quand je pense que ça 4 ou 5 jours que je l'ai et que je n'ai que des problèmes aussi mon alim est de 350 W ...
Et la config c'était une qui faisait c'est pas moi qui à choisis tout les composant ... :p Mercii de passer du temps pour moii !!!
Pour les bafles pourquoi ça le fairait maintenant ?
0
Profil bloqué

Excuse pour le doublon pas fait exprer ;)
0