Probleme pont reseau wifi/ethernet

Fermé
nattie33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 5 févr. 2005 à 23:32
 tristan - 6 févr. 2005 à 15:41
Bonjour à tous,

J'ai un PC avec carte ethernet pour la connexion Freebox (mode routeur mais sans carte wifi) et un portable relié par carte wifi en mode adhoc avec le PC.

Les deux ordi ping par le wifi en mode IP automatique et partagent leurs fichiers.

Mais je voudrais aussi partager la connexion internet.
J'ai donc créé un pont réseau en mettant :

IP 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.254 (adresse de la freebox)
DNS de Free

et sur le portable
IP 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1 (ou DNS de Free)

mais à partir de là plus rien ne fonctionne.
Internet sur le fixe mais le portable et le fixe ne se voient plus (ping délai dépassé) et pas d'internet sur le portable.

PS : j'ai dû déconnecter les firewalls pour que cela fonctionne avant de faire le pont.

Comment faire pour régler ce problème ?

Merci beaucoup
J'attends votre aide.

4 réponses

Oublie le mode de connexion d'un PC vers Internet, avec la FreeBox en routeur c'est elle la passerelle 192.168.0.254
Actuellemnt tu est en mode reseau, supprime tout partage d' internet c'est ton reseau LAN qui y est connecté
Maintenant il te faut une carte PCMIA/WiFi sur ta freebox car elle est relié a la fouis au LAN et a internet, sans elle pas de connexion INTERNET

Ghost
0
nattie33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
6 févr. 2005 à 12:30
Merci pour ta réponse.
Mais il n'y a vraiment pas d'autre moyen que la carte wifi dans la Freebox pour récupérer la connexion Internet ? Je croyais qu'en faisant un pont réseau sur le fixe entre le réseau local (connecté à Internet) et la carte wifi (connectée à mon portable), alors je pourrais avoir Internet sur le portable également ?

Que sais-tu là-dessus ?

merci d'avance...

Nattie
0
Mais si met simplement un cable ethernet sur ton portable, oui le moyen de faire un pont existe mais les problemes usb persisteront tel que çi dessous:

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
0
nattie33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
6 févr. 2005 à 13:21
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'USB ???

La freebox est connectée par ethernet sur mon pc fixe (réseau local) par l'intermédiaire d'un hub (fonction routeur activée sur la freebox).

Mon problème vient du pont réseau entre les deux cartes (ethernet et wifi). Une fois créé, je n'ai plus de connexion entre le portable wifi et le pc fixe (les ordinateurs ne se voient plus) alors qu'il sont sur la même plage IP et le portable ne peut pas se connecter à Internet.

Je veux éviter le cable Ethernet sur le portable bien sûr !! et utiliser le wifi pour me connecter au fixe et à Internet.

Merci à ceux qui ont mis en place un tel système de me répondre.... Quel est le pb avec ma config ?? Pourquoi le pont ne fonctionne pas ?

Merci à tous
0
exact autant pour moi... je reprend depuis le début..
pourquoi crée tu un pont..la est la question comme dans Shakespeare.. il n'y a aucune raison
C'est probablement la que le bas blesse, le seul commandant est ta free box, pas de partage internet pas de pont
C'est ce qui m'as induit en erreur car le pont est utilisé souvent par les usb's
Chaque PC passe par 192.168.0.254, que ce soit via une carte reseau filaire ou une carte reseau WiFi c'est pareil
Tu n'as pas de carte WiFi sur ta Freebox cela ne peut donc pas fonctionner
Tu as une liaison NON RESEAU entre ton portable et ton fixe MAIS pas VIA LE RESEAU LAN
Sinon ta config est bonne mais il te manque la carte PCMIA sur ta Freebox
Ghost
0
bonjour, j'ai un ordi familliale ainsi qu'un portable gericome hollywood2540; je n'y connais pas grand chose en informatique et je voudrais connaitre les equipements qu'il me faudrait acquérir pour m'equiper en wifi; merci d'avance!
0
Pourquoi n'ouvre tu pas une autre session.....
difficle de repondre car pas d'info sur ton FAI ni modem

en général:
chaque PC fixe une carte PCI/WiFi
chaque PC portable une carte PCMIA WiFi

a l' arrivee de ta ligne téléphonique:
un routeur ETHERNET (s-v-p pas d' usb)
par exemple le LINKSYS WRT54G

c'est tout
Ghost
0
tristan > ghost
6 févr. 2005 à 15:41
tous mes remerciements pour la réponse rapide et une bonne journée
0