Batterie h.s ??

lebugg -  
 Frederic76 -
Bonjour,
j'orai voulu savoir s'il était possible qu'une batterie d'ordinateur portable (packard bell easynote B3600) pouvait se mettre en sécurité car elle ne charge pas et si il y avait moyen de la tester?
Merci.

1 réponse

Frederic76

une batterie, quelle soit d'un ordi portable, d'un téléphone portable, tel fixe, télécommande ... peut tomber en panne, peut se mettre en securité, peut fondre, peut exploser...

une batterie est composée d'éléments tres toxiques et inflammables. certaines ont des micro puces en plus pour une mémoire de charge et d'autres non.

bref, une betterie peut etre en panne, a froid (au déballage du probuit. attention, une batterie neuve, vendue ou non avec un produit, ne doit, sauf indication donnée dans le manuel, etre utilisée avant d'etre chargée completement. quand je parle là de panne au déballage, c'est une panne apres la tentative de charge ou charge), dans les 3 mois suivant l'achat (une batterie est garantie 3 mois, donc échangée la plupart du temps), comme bien apres.

si c'est dans les 3 mois apres l'achat, retourne directe au magasin ou contacte le sav. si apres 3 mois, si la batterie est endommagée, elle sera a tes frais (sauf conditions speciales).

maintenant, ta batterie peut elle se mettre en securité mais ca peut aussi bien etre l'ordi qui ne l'alimente plus, comme le chargeur lui meme. je te conseillerai plutot de, si tu as une autre batterie et/ou chargeur, de tester avec une autre batterie et chargeur. tu teste donc d'abord la batterie. si ca fonctionne, la batterie est hs. si ca fonctionne toujours pas, teste avec un autre chargeur. si ca fonctionne, le chargeur est H.S., sinon teste l'ordi... en gros, il faut isoler la panne.

si tu n'as pas de "pieces de rechange" pour tester (et pieces vraiment identiques, ne vas pas mettre une batterie pour une voiture sur le portable !) retourne au magasin ou dans un autre magasin et demande qu'ils testent, s'ils le peuvent. ils te diront alors.
1
lebugg

ok,et dire que moi j'ai failli la remplacer par une batterie...de cuisine!lol.
Je vais essayer d'aller la faire tester ainsi que mon chargeur.Merci a toi.
0
Frederic76 > lebugg

ayant travaillé en téléphonie, je peux te dire que si tu prends par exemple, 2 tél portables differents mais ayant, d'apparence, la meme batterie (meme marque, meme taille, meme slots de contact, meme voltage...) bref, tout identique, il ne faut jamais le faire car tu risque d'endommager soit la batterie, soit le tél portable, soit les 2 voir meme avec le chargeur. il faut toujours la meme reference de la meme marque sinon 95 fois sur 100, c'est la cata.

et ne jamais brancher le produit sur le chargeur... sans la batterie. bien que certains le "tolerent", c'est plus que vivement deconseillé car pas prevu pour.
0