Taille de disque

Résolu
richard -  
 richard -
Bonjour,
J vous explique rapidement mon souci.
J'ai un disque de 640Go que j'installe dans mon boitier, j'ai un cd xp pro bootable et j'installe xp.
Le bios reconnait mon disque sans souci mais xp me dit 128Go ... bon ok je regarde un peu dans les forum et il semble que ce soit une limitation de xp avant les SP. Je fais toutes les màj sp1, sp2, sp3 j'installe tous les différents drivers aucun souci. Mais mon disque est toujours à 128Go ...
Alors maintenant je me demande ce que je vais bien pouvoir faire ?
Petite précision j'ai aussi téléchargé et lancé le petit utilitaire qui active l'adressage 48 bits ... pareil :)
Si qq a une solution, je suis preneur :)
Merci d'avance ...
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Simplement une clef à modifier dans le registre.:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go

0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Cela va-t-il fonctionner avec un disque système ? Va-t-il subitement passer de 128 à 640 Go après un redémarrage ?
0
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Parce que tu as installé XP sur la totalité du disque ? sans créer une partition ?

0

Dans le cas d'une installation de XP sur une seule partition et après la modification de la BDR, je ne crois pas que l'OS ( XP sans aucun SP) va voir les 640Go du disque système. (Je me le demande ici puisque c'est le sujet.)
0

Il y a longtemps que je n'ai plus effectué cette manip, de plus, c'était surement pas sur une partition dépassant à la base 128 Go, même si le disque était plus gros.
Donc je ne me souviens pas........sauf si XP est installé sur une partition inférieur, donc reconnue, là c'est sur que la modif du registre permet de retrouver la totalité du disque

Essaye, tu n'a rien à perdre, sinon, il faut réinstaller XP, mais sur une partition plus petite, 60Go sont largement suffisant pour xp.

0

(Merci pour l'info, mais, à propos, ce n'est pas moi qui ai posté le sujet...)
0

Effectivement.......;-)))
Pas grave, s'il repasse, c'est toujours des questions qu'il n'aura pas à poser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kdo

télécharge et installe le logiciel EASEUS PARTITION MANAGER il va détecter tous le disques. C'est comme partition magic mais c'est gratuit.
0
richard

Merci de vos réponses,
Effectivement, j'ai installé xp sur une partition mais qui fait la totalité du disque vu (me reste 8Mo).
Je vais essayer partition manager et je vous tiens au courant.
Mais si je comprends bien j'aurai du à priori créer deux partitions sur mon disque et la deuxième aurait changé de taille avec la modif de la clef de registre ?
0
richard

Bon finalement, çà marche très bien.
J'ai changé le partitionnement ( 1 de 120 Go une de 8Go)
Installé SP1, 2, 3
Puis créé la clef de registre
Puis re easeus et là bingo :)

Merci encore à vous ;) Et bon week
0