3 macs=1 seul en lecture- origine INA
soleil91
Messages postés
8023
Statut
Contributeur
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pas facile de résumer ce que je constate = voici =
sur le site de l'INA j'ai commandé 14 chargements - les uns sont en avi lus par quicktime , les autres sont en divx dont j'ai la version 6 .7 et indiqués verrouillés par le symbole d'une clé
la première fois il est demandé de s'inscrire sur ce site divx avec mot de passe et son adresse internet
par ailleurs mes 3 macs sont tous reliés à la même neufbox avec la même adresse internet
c'est à partir de là que je découvre ceci =
après beaucoup de temps et de patience j'ai donc tout téléchargé sur l'un de mes macs
j'ai préservé cela sur un disque dur externe et sur dvd
ce mac étant en écran 17 et voulant lire cela sur un écran 22 relié à un cube je constate que la lecture divx est impossible en image alors que le son serait correct
8 essais différents avec d'autres logiciels ne donnent rien
j'ai rappelé l'INA qui gentiment me les a remis en chargement en me proposant de le faire sur ce cube donc
= idem pas de lecture possible !!!
l'INA me jure que je suis le premier qui ... ce qui me flatte toujours et en tout cas est incapable de m'expliquer pourquoi le second chargement qui va bien jusqu'au bout ne s'ouvre pas
ett me jure qu'il n'y a pas de logiciel de cryptage / décryptage qui est maintenant seul reconnu par le premier mac mais ne le sera plus sur d'autres
ce qui veut dire aussi que je fais une croix sur les dvd à lire au salon
cerise sur le gâteau
il s'agit des 13 conférences de presse de ch de gaulle de 58 à 67 le détail est bien indiqué lorsque l'on choisit son document , encore heureux , les indications subsistent lors du chargement et tout disparait à la fin au profit d'un code barbare donc on ne sait plus dans quel ordre les classer ce qui me semble stupéfiant pour un site comme l'ina !!! évidemment on me répond que je suis le premier qui ...etc
je ne suis pas très admiratif de tout cela
https://www.ina.fr/?full=charles+de+gaulle+&genre=Conf%E9rence+de+presse&chaine=&mode_document=&datedif_jour1=&datedif_mois1=&datedif_annee1=&explorer_OK.x=9&explorer_OK.y=5&action=ft
pas facile de résumer ce que je constate = voici =
sur le site de l'INA j'ai commandé 14 chargements - les uns sont en avi lus par quicktime , les autres sont en divx dont j'ai la version 6 .7 et indiqués verrouillés par le symbole d'une clé
la première fois il est demandé de s'inscrire sur ce site divx avec mot de passe et son adresse internet
par ailleurs mes 3 macs sont tous reliés à la même neufbox avec la même adresse internet
c'est à partir de là que je découvre ceci =
après beaucoup de temps et de patience j'ai donc tout téléchargé sur l'un de mes macs
j'ai préservé cela sur un disque dur externe et sur dvd
ce mac étant en écran 17 et voulant lire cela sur un écran 22 relié à un cube je constate que la lecture divx est impossible en image alors que le son serait correct
8 essais différents avec d'autres logiciels ne donnent rien
j'ai rappelé l'INA qui gentiment me les a remis en chargement en me proposant de le faire sur ce cube donc
= idem pas de lecture possible !!!
l'INA me jure que je suis le premier qui ... ce qui me flatte toujours et en tout cas est incapable de m'expliquer pourquoi le second chargement qui va bien jusqu'au bout ne s'ouvre pas
ett me jure qu'il n'y a pas de logiciel de cryptage / décryptage qui est maintenant seul reconnu par le premier mac mais ne le sera plus sur d'autres
ce qui veut dire aussi que je fais une croix sur les dvd à lire au salon
cerise sur le gâteau
il s'agit des 13 conférences de presse de ch de gaulle de 58 à 67 le détail est bien indiqué lorsque l'on choisit son document , encore heureux , les indications subsistent lors du chargement et tout disparait à la fin au profit d'un code barbare donc on ne sait plus dans quel ordre les classer ce qui me semble stupéfiant pour un site comme l'ina !!! évidemment on me répond que je suis le premier qui ...etc
je ne suis pas très admiratif de tout cela
https://www.ina.fr/?full=charles+de+gaulle+&genre=Conf%E9rence+de+presse&chaine=&mode_document=&datedif_jour1=&datedif_mois1=&datedif_annee1=&explorer_OK.x=9&explorer_OK.y=5&action=ft
A voir également:
- 3 macs=1 seul en lecture- origine INA
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
3 réponses
Bonjour,
Avez vous essayez de les lires avec VLC ? http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Bonne Journée
Avez vous essayez de les lires avec VLC ? http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Bonne Journée
Bonjour Jean Pierre..
Il est possible que ton Mac Cube soit limité dans ses capacités vidéo, cela du fait des codecs installés et/ou de la carte vidéo en place ??
Mais selon ce que j'ai lu, rapidement je dois avouer, la lecture n'est possible que celui qui a acheté la vidéo. Comment est identifié ce dernier ? je n'ai pas testé. identification par nom et mot de passe ? par l'ordinateur comme sur iTunes ??
Normalement, selon cette page, tu devrais pouvoir graver ces videos et les lire ensuite sur lecteur de salon, à condition que le lecteur soit enregistré sur le site de l'INA..
Quelques extraits du site INA
Tu as peut-être déjà consulté tout ça ??
Il est possible que ton Mac Cube soit limité dans ses capacités vidéo, cela du fait des codecs installés et/ou de la carte vidéo en place ??
Mais selon ce que j'ai lu, rapidement je dois avouer, la lecture n'est possible que celui qui a acheté la vidéo. Comment est identifié ce dernier ? je n'ai pas testé. identification par nom et mot de passe ? par l'ordinateur comme sur iTunes ??
Normalement, selon cette page, tu devrais pouvoir graver ces videos et les lire ensuite sur lecteur de salon, à condition que le lecteur soit enregistré sur le site de l'INA..
Quelques extraits du site INA
"Comment savoir qu’un document est crypté ? Il suffit de repérer l’icône en forme de clé ( ) située au côté du format dans votre panier. En revanche, si le document est simplement tatoué ( ), alors vous pourrez le télécharger et le regarder sur Linux (avec VLC, Mplayer ou Kaffeine). Nous travaillons en collaboration avec DivX Networks pour vous donner accès bientôt à l’ensemble des documents proposés sur le site."
Le module shockwave se charge, mais je n’arrive pas à voir les vidéos (écran Quicktime en attente de chargement) Vérifier que vous disposez bien du dernier plug-in QuickTime (site). Sur Macintosh, modifier le réglage QuickTime comme suit : - Lancer l'application "QuickTime" - Ouvrir les "préférences QuickTime", onglet "Avancé" - Dans le menu "Config. de transport", sélectionner "Personnalisée..."/ Protocole de transport : HTTP Identifiant du port : 80 Si vous êtes à l’intérieur d’un réseau interne ou si vous utilisez un logiciel du type Firewal, vous devez régler les paramètres pour autoriser le passage des données (streaming vidéo) sur le port 554 pour le domaine ina.fr. Consulter votre administrateur ou la documentation de votre logiciel.
Pourquoi les fichiers sont-ils protégés ? Afin de respecter au mieux les droits d’auteurs et des ayant droits des 100 000 émissions mises en ligne, l’Ina a mené une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour protéger les archives, tout en garantissant une accessibilité adaptée à l’usage des internautes. C’est pourquoi, deux systèmes de protection des fichiers sont utilisés sur ina.fr : Le tatouage (watermark) Thomson : invisible, il est mis sur le flux vidéo et permet d’identifier l’utilisateur à l’origine de l’achat du document. Le cryptage (DRM Digital Right Management) Divx : une fois associé à un code identifiant unique, permet la visualisation du programme seulement par l’utilisateur qui a acheté le fichier.
Comment graver l’extrait loué ou téléchargé sur CD ou DVD ? Pour graver un extrait acheté, il est nécessaire de disposer d'un graveur de CD ou DVD, d’un support CD ou DVD vierge (ou ré-inscriptible) et d'un logiciel de gravure sur son ordinateur. Le player DivX 6 permet de graver vos médias et de les transférer pour les regarder sur n'importe quel lecteur certifié DivX. Vous pourrez ensuite écouter le CD ou visionner le DVD gravé sur votre lecteur DVD certifié DivX. Si le fichier est crypté avec la DRM DivX, vous devez au préalable inscrire votre platine sur le site www.divx.com pour bénéficier de vos droits de visualisation. Pour savoir si votre platine est certifiée DivX, cliquez ici. Depuis un PC Lancez la demande de gravure en sélectionnant les vidéos cryptées depuis la "Médiathèque" du logiciel Divx Player et faites les glisser jusqu'à la partie droite du logiciel (sur le dessin du disque). Cliquez sur "Graver" en bas à droite : le logiciel fait appel à votre logiciel de gravure habituel. Depuis un Mac Une fois le fichier .tix téléchargé sur le site, allez dans "Options" puis "Ouvrir le dossier Films", une fenêtre s'ouvre avec les fichiers DivX téléchargés. Insérez un CD ou un DVD, une fenêtre s'ouvre : sélectionnez "Ouvrir le Finder" puis "OK". Une fenêtre intitulée CD sans titre ou DVD sans titre s'ouvre : allez chercher le dossier que vous souhaitez graver et glissez-le dans cette fenêtre. Cliquez sur "Graver" en haut à droite de la fenêtre Donnez un nom à votre DVD ou à votre CD puis cliquez sur "Graver" pour lancer la gravure.
Tu as peut-être déjà consulté tout ça ??
Bonsoir, jeunes gens,
Je ne sais pas si ça a un sens mais, sur mon iMac C2D 10.4.11, et en streaming, j'ois mais ne vois point.
Très cordialement.
Je ne sais pas si ça a un sens mais, sur mon iMac C2D 10.4.11, et en streaming, j'ois mais ne vois point.
Très cordialement.
bonsoir jeune homme au singulier
je constate que l'INA est incapable par 3 fois à mes frais de m'expliquer le pourquoi du comment
c a d de me dire la vérité
l'intuition de francis est recevable puisque je choisis de regarder cela sur un mac plus ancien...
mais cela se produit aussi sur mon eMac 2 absolument identique au eMac 1 qui a servi au téléchargement originel
me voilà donc rassuré sur mon CUBE mais aussi encore plus contrarié
ceci ne concerne bien que les fichiers avec clé qui sont divx - les fichiers 'libres' sont en QT au même prix ...
ce qui veut donc bien dire qu'à partir de la sauvegarde de mon disque dur externe je lis les documents QT sur mes 3 macs mais les divx sur UN seul celui d'origine en chargement
et alors là je suis comme francis très cartésien
puisque peut être on me prend pour la moitié d'un con je dis OK
et je vais très bientôt sans rien dire d'autre à l'ina commander un ou deux autres documents à partir du CUBE donc et s'il le faut ensuite de mon autre eMac 2
et si tout cela se reproduit c a d si je lis tout bien sur mon CUBE mais rien suer les autres mac l' INA aura fort à faire pour m'expliquer et m'avouer
mais ce soir c'est wait and see
thank you and good night
soleil pitbull
je constate que l'INA est incapable par 3 fois à mes frais de m'expliquer le pourquoi du comment
c a d de me dire la vérité
l'intuition de francis est recevable puisque je choisis de regarder cela sur un mac plus ancien...
mais cela se produit aussi sur mon eMac 2 absolument identique au eMac 1 qui a servi au téléchargement originel
me voilà donc rassuré sur mon CUBE mais aussi encore plus contrarié
ceci ne concerne bien que les fichiers avec clé qui sont divx - les fichiers 'libres' sont en QT au même prix ...
ce qui veut donc bien dire qu'à partir de la sauvegarde de mon disque dur externe je lis les documents QT sur mes 3 macs mais les divx sur UN seul celui d'origine en chargement
et alors là je suis comme francis très cartésien
puisque peut être on me prend pour la moitié d'un con je dis OK
et je vais très bientôt sans rien dire d'autre à l'ina commander un ou deux autres documents à partir du CUBE donc et s'il le faut ensuite de mon autre eMac 2
et si tout cela se reproduit c a d si je lis tout bien sur mon CUBE mais rien suer les autres mac l' INA aura fort à faire pour m'expliquer et m'avouer
mais ce soir c'est wait and see
thank you and good night
soleil pitbull
c'est très verrouillé avec QT et DIVX
aucun autre lecteur connu ne peut ouvrir cela
c'est une chose en soi
le fonds de ma question était mon incompréhension devant le fait que seul 1 mac sur 3 configurés à l'identique pouvait et ne savait lire ces documents quand je me sers du disque externe de sauvegarde ou des dvd
donc je me dis logiquement qu'il y a au départ un verrouillage invisible et unitaire surtout ...
ce qui ne m'explique pas pourquoi en deuxième chargement sur mon deuxième mac rien ne s'ouvre en image
je suis donc fortement persuadé que les réponses de l'INA sont incompétentes ou trompeuses ou mensongères