ITunes card de 15$

Willham -  
 snaky -
Bonjour,

C'est avec un léger élan de frustration que j'écris ce message. iTunes, logiciel très performant dans sa gamme (à ce qu'on dit...), semble avoir été programmé et optimisé pour fonctionner de façon à casser les pieds à ses utilisateurs. Quand je mentionne iTunes, je parles aussi biensur de son célèbre iTunes Store. Un amalgame de fonctions sursécurisées représentées par divers boutons sur un interface nullement intuitif.

Je vous explique. Il y a plusieurs mois, un certain jour de fin de semaine, je me suis acheté une "iTunes card" de 20$. Ce n'est que 2 jours après (à l'aide des multiples réponses de forum, de mon entourage, des fichiers d'aides Apple et d'une intense patience) que j'ai trouvé comment me créer un compte iTunes en utilisant seulement ma "iTunes card" et non une carte de crédit comme on me l'a proposé près d'un millier de fois. Ensuite de ça, j'ai épuisé presque tout mon solde en m'achetant des jeux et des chansons. À la fin il me restait 0,10$.

Aujourd'hui, 12 juin 2009, avec encore 0,10$ dans mon compte iTunes, je me suis acheté une nouvelle "iTunes card" de 15$. Connaissant maintenant le fonctionnement capricieux d'iTunes, je décide de ne pas en faire à ma tête, mais plutôt suivre les instructions à la lettres énumérées derrière l'iTunes card. Voici ceux-ci, mots pour mots :
1: Ouvrez iTunes puis cliquez sur iTunes Store.
2: Cliquez sur Utiliser un code.
3: Grattez l'étiquette et entrez le code.
4: Téléchargez vos choix.

J'aimerais pouvoir dire que tout ça ne sont pas mensonges. Mais en fait, la 4em étape est impossible à réaliser, peu importe ce que j'essais. Après avoir suivi et complété les 3 premières étapes, le solde de mon compte a augmenté jusqu'à 15,10$. Super, non? Cependant, lorsque j'essais d'acheter un jeu ou n'importe quoi d'autre, iTunes me demande (biensur et éternellement) de m'identifier en tant qu'utilisateur. Ce que je fais avec succès. Ensuite, il y a la confirmation d'achat que j'accepte en apuyant sur "Acheter". Maintenant, voilà le pépin : la fenêtre "Mode de paiement requis" s'impose. Dans celle ci, encore une fois je dois me ré-identifier. Je franchis donc cette étape qui me projette vers les choix de paiement. Je ne souhaite pas payer à l'aide d'une carte de crédit. Je veux utiliser mon solde provenant de ma "iTunes card". Je clique donc sur "Cliquez ici pour utiliser un code". iTunes me propose donc d'entrer le code de ma "iTunes card". Je le fais, mais voilà qu'il me rétorque : "le code du cheque-cadeau ou de la carte iTunes que vous avez entré est déjà utilisé." Utilisé par qui ? Par moi surement puisque tout à l'heure j'avais entré ce code dans la 3em étape derrière ma "iTunes card"...

C'est un peu pathétique le fonctionnement de ce logiciel. Je tiens à dire que je ne suis pas néophyte en informatique. Je me débrouille mieux que la majorité des gens. Cependant, présentement j'ai vraiment besoin d'aide. Mon but est simple : Pouvoir utilisez mon 15,10$ pour m'acheter des jeux et des chansons. Aidez moi s'il-vous-plaît. Il me semble que j'aie décris ma situation assez bien.

À L'AIDE INTERVENANTS DU FORUM!!!!!!!

4 réponses

Willham

Je suis sur le store Canada. Et à ce sujet, je viens de lire sur un forum d'aide qu'il est impossible de télécharger des jeux au Canada. La personne avait le même problème que moi. Reste à voir si je peux changer de store...
1
pytheas

Bonjour,

Regarde sur quel store tu te trouves (tout en bas).

@+
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Comme le dit pytheas regardez dans quel store vous vous trouvez, je me demande deja comment vous pouvez avoir un crédit en $ (dollars) alors que la devise serait plutot € (euros), maintenant vous êtes peut etre aux états-unis donc il faut que vous choisissiez vos musiques dans le store américain si tel est le cas ...

Bonne Journée
0
snaky

Moi aussi j'ai le meme probleme que toi.

Mais je ne peux non-plus acheter de film....Il est ou le probleme????

SVP, a l'aide!
0