Virus :(((((((((((

frans003 Messages postés 616 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros gros probleme. Je sais pas si c'est possible mais je crois que jaie un virus sur le reseau(chepas si sa existe). J'explique y a 2jours je demarre mon pc et avast dit que ya un fichier dangereux (nmlsdl0.dll ou quelque chose dans le genre) je l'ai effacer. 3heures apres je retoutne sur mon pc et toute les 5 secondes avast mindique un virus win32:Kavos apres avoir appuyer 32fois sur supprimer jai fait mettre en quarentaine. Le lendemain mon frere et moi avonty le meme virus! et je retourne sur le meme pc et il est devenue lent perfois il indique uc100%
Que faire???????????????????????
Merci
A voir également:

29 réponses

frans003 Messages postés 616 Statut Membre 64

aussi jarrive plus a ouvrir mon dique local
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

C'est un virus qui infecte les disques locaux et les disques amovibles (clé USB par exemple).

--> Télécharge UsbFix (de C_XX & Chiquitine29) sur ton Bureau.

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 1 (Recherche).

--> Laisse travailler l'outil.

--> Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
0

et le disque local ??
Merci!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:
0

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 2 (Suppression).

--> Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.

--> Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.

--> Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
0

Sa va pas formatter puisque y a des fichier tres important dans le pc
0

Non, du tout.
0

ok je vais le faire jarrive je donne des nouvelles
0

Voila je sais denouveau aler sur le disque local je crois que le "virus" est effacer. C'est un virus??
En tout cas merci!!!!!!!!
0

---> Désinstalle UsbFix.

Tu peux faire ceci :

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0

ok il scan jai plein de prob sur le net donc il est toujours la
jenvoie quand il a fini
merci
0

J'ai ue un contre temps je lenvoie se soir
Merci
0

le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2249
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

13/06/2009 14:58:42 François
mbam-log-2009-06-13 (14-58-42).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 199304
Temps écoulé: 24 minute(s), 52 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Pourtant quand il scanne disk volume ya avast qui me dit que y a un virus que fair<,,<?????????????
0

Quel disk volume ?
0

quand il scanne endessou je vois se quil scanne et quand il scanne disk volume alors avast vien dire que y a un virus
0

Ok, il me faut un rapport plus complet.

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0

c ca???
0

Il était un petit homme, qui avait une drôle de maison, etc.
0

QUOI?
0

**
0