Sos basculer clavier en japonais.

erkael Messages postés 166 Statut Membre -  
erkael Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour, j'adore le fait que le bonjour soit écrit avant même de taper quoi que ce soit. Donc voilà ma situation. Je me suis offert aujourd'hui la version officielle de microsoft windows XP. J'en suis satisfait, MAIS !!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment basculer le clavier pour qu'il tape japonais ? Parce que j'ai beau le basculer, alors que je lui ai bien précisé dans OPTIONS REGIONALES / LANGUES / DETAILS / PARAMETRES / AJOUTER : japonais. Il me dit oui. M'affiche le japonais comme langue autre que celle de base. Mais quand je bascule en mode japonais, ALT +SHIFT, ça me passe le clavier en mode EN pour english et ça ne me tape aucun kana, même lorsque j'ai écrit un mot complet.

Donc si quelqu'un ayant eu le problème, se rappelle de la solution, merci de faire passer les détails. Et rappel, mon xp est legit. Légal. Donc s'il faut demander des trucs à ms, j'ai le droit. Si on me précise quoi et où :)

Merci et à plus, peut-être.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour :)

la manip' dans les options régionales devrait logiquement t'amener
à insérer le CD de XP afin d'installer quelques fichiers. (les polices japonaises par exemple)
Sinon, commence donc par demander à microsoft le "pack de langue" pour le japonais ;)
(demande lui donc aussi de la bière et puis des sandwichs, nan j'rigole)
ré essaye la manip' dans options régionales après tout ça
ça devrait le faire je suppose
0
erkael Messages postés 166 Statut Membre 29
 
Merci pour la réponse, mais je peux lire le japonais parce que j'ai déjà chargé le fichier langues extrême-orient. Le problème, c'est que je ne peux pas écrire. Et ça la désespère puisqu'elle, est japonaise et souhaiterait pouvoir écrire à ses copines dans sa langue.

D'autre part, j'ai essayé ce que tu as dit, mais ça m'a parlé de gratuité si étudiant. Ce qui m'amène à douter parce que logiquement, ça devrait ne pas être payant.
0
erkael Messages postés 166 Statut Membre 29
 
En fait, l'astuce pour pouvoir taper en japonais, c'était de :

I) installer les caractères japonais depuis le disque d'installation. Ca c'est sûr. Mais :

2) Ce qu'il faut après, c'est sélectionner la langue, en bas à droite de l'écran. Donc sélectionner le japonais. Puis AFFICHER LA BARRE DE LANGUE et enfin choisir la quatrième option proposée : IMPUT MODE et sélectionner la première ligne, HIRAGANA.

Après, ça fonctionne enfin.
0