Probleme de son dvico tvix 7000

terrytarik Messages postés 41 Statut Membre -  
 papytechnofil -
Bonjour à tous, ou plutot bonsoir,

j'ai un tvix 7000, et lorsque je lis des anime en mkv vo/vf, j'ai pas de son et pourtant le dvico est censé lire le format de son AAC, pouvez vous m'aidez svp, peut etre un souvi de paramétrage même si j'ai déjà essayé,

merci de votre aide, mon firmware est le 1.2.52, j'ai pas installé les firmware bêta car j'ai peur qu'il y est des bug, vu que c'est des bêta...

3 réponses

terrytarik Messages postés 41 Statut Membre 10

UN GRAND MERCI A TOI JP, je vais essayer et je te dis ca, en plus j'ai les 2 le 6500 et le 7000, je vais le mettre sur les 2 pour voir
3
JP

De rien.
Par contre, n'installe pas la version bêta. Je l'ai fait hier soir après t'avoir répondu mais ce n'est pas une réussite. Des problèmes au niveau de la lecture de la musique. Par contre ils ont crée la fonction UpNP, sous la forme d'un petit logo supplémentaire au dessus des dossiers, à côté de l'actuel logo de la mise en réseau. Je vais quand même désinstaller et attendre la version corrigée.
0
steveray > JP

Bonjour, j'ai fait une mise à jour de mon tvix 7000 avec le firmware 1.3.168 et tout est planté. Au redemarrage il affiche BOOT et rien ne se passe. Le probleme est que je ne sais pas comment revenir à la version précedente étant donné que je n'ai plus d'affichage sur la télé.
0
Jeck666 > steveray

Salut Steveray
j'ai eu aussi un problème avec la MAJ 1.3.168 (l'affichage sur ma télé était pourri en HMI 1080p avec genre un voile blanc gris au lieu du noir !!!).
j'ai ré-implanté la 1.3.137 (ici : http://www.tvix.co.kr/ENG/download/default.aspx?pGroup=TVIX%20HD&act=RD&pSerial=36&cat=FIRMWARE en :
- branchant mon tvix sur mon pc
- supprimant le fichier nommé "tvix_M-6x00_1.3.168.fwp"
- en copiant à la racine du tvix le fichier nommé "tvix_M-6x00_1.3.137.fwp".

Ton tvix étant reconnu comme un DD externe sur ton PC tu peux faire cette manip sans pbs.

Rebranche ton tvix sur ta télé et en rebootant il utilisera mes infos contenues dans l'ancien firmware.
Pour mon cas ça a marché.

Sinon il reste le formatage du DD et réinstalle complète !!
Voit aussi avec ton vendeur si c'est sous garantie.
Bon courage.
0
steveray Messages postés 14 Statut Membre > Jeck666

Salut et merci de ta réponse
T'as du pot si pour toi ça a marché. J'ai fait la procédure que tu expliques en essayant de réinstaller un ancien firmware, mais rien. En rebranchant sur la télé il affiche BOOT continuellement, donc il ne trouve pas le firmware. Je pense pourtant l'avoir mis au bon endroit (dans la racine du tvix là où sont affichés les dossiers video audio et photo) . J'ai essayé également la procédure de secours (setup enfoncé + start) avec une clé USB. Rien non plus, il affiche SAFEUPG et c'est tout. Bref, je suis dans la merde. Heureusement qu'il est encore sous garantie.
Sinon, pour un reformatage, tu fais comment?
Merci à toi
Philippe
0
Jeck666 > steveray Messages postés 14 Statut Membre

Pour le reformatage :
1. branche le tvix sur ton pc
2. récupère les fichiers de config (au cas où !!) à la racine du tvix + les fichiers setup
3. sur le bureau, utilise le bouton droit de la souris sur “Poste de travail” et choisit “Gérer” dans le menu déroulant
4. trouve ton tvix dans la liste des lecteurs (voir stockage/gestion des disques)
5. formate

si t'as un doute regarde la doc du tvix (moi c'est le chapitre 8.3 "Faire une Partition et Formater le disque dur sous Windows 2000 /XP/VISTA"

Bonne chance
0
JP

Bonjour,

Tu as le nouveau firmware officiel sur le site Dvico (anglais), le 1.3.137 qui fonctionne plutôt bien. Sinon, j'ai parfois réglé les problèmes de son en changeant les réglages au niveau du son par HDMI ou non.

J'espère que ça marchera.
0
terrytarik Messages postés 41 Statut Membre 10

merci dela reponse, mais ou puis-je trouver ce firmare, et ca veux donc dire que le menu sera en anglais?
0
JP

Non, le menu sera en français, pas de problème. Tu dois aller sur le site DVICO, je t'ai mis l'adresse ci-dessous et télécharger le nouveau firmware. Il s'agit du 1.3.137. Depuis quelques jours, ils proposent une version beta, la 1.3.168, mais je ne l'ai pas essayée. Tu la télécharges et tu l'installes comme indiqué dans le manuel. Il faut aller dans la rubrique anglaise car rien n'est proposé sur la page française... ? D'ailleurs le 7000 n'y figure même pas.

http://www.tvix.co.kr/eng/

Sur la page anglaise, tu peux aussi cliquer sur "download" et "firmware", cela t'affichera les différents modèles sur la gauche. Tu cliques sur 6500/7000 et tu auras aussi la 1.3.137 à télécharger et tout au bas, la 1.2.52, une ancienne version qui marchait bien. Au cas où tu plantes tout avec le nouveau firmware, reviens à la 1.2.52 et essaye à nouveau l'installation du 1.3.137. Je sais de quoi je parle, cela m'est arrivé, toutes les fonctions ne marchaient pas. Je te rassure, rien de grave.

Un conseil, garde une copie de tous tes fichiers firmware sur ton ordi, cela peut servir en cas de plantage.

Au pire, tu peux créer un compte DVICO et poser tes questions... en anglais... et ils te répondent sous environ 1 semaine... en anglais.

Tiens-moi au courant
0