Fnacmusic, faisons pression!

Fermé
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leo127 -
Salut à tous.

Je suis allé faire un tour sur www.fnacmusic.com

Très interessant, le site propose d'achetter de la musique. Ca lutte contre le pirattage, je trouve que c'est une bonne idée.

Je commence à choisir mes titres et au moment d'achetter, paf! Il faut windows, avec internet explorer, et windows media player! Sans l'un des 3, c'est finit!

C'est scandaleux d'obliger les gens à achetter un système pour pouvoir achetter de la musique (à moins que la FNAC me donne une licence de windows gratuite, là il n'y aura pas de prblm). Je me demande même si c'est légal...

Il y a moyen sur ce site d'envoyer un mail au service client, ce que j'ai fait en expliquant que j'étais adhérent FNAC, que ce service m'interessait, mais que si ce service ne marche pas sous linux, et bien qu'ils aillent se faire voir (en précisant que le p2p au moins fonctionne sous linux lui!!).

De plus, le format est en wma, et ne peut être écouté que sur la machine qui a permis d'achetter le morceau. Autrement dit, si vous changer d'ordinateur, vous ne pourrez plus écouter votre morceau (même si vous êtes sous windows)

Je ne vois absolument pas pourquoi il faut avoir un système particulier, avec un navigateur particulier et un player particulier pour écouter de la musique. On a de très bons players sous linux.

J'incite le maximum de gens à aller faire un tour sur ce site et à envoyer un mail de protestation pour qu'on ne soit pas contraint à utiliser windows pour utiliser un service! A la limite, demandez une licence gratuite de windows à la FNAC ;)

Plus on sera nombreux à se manifester, plus il y aura une (imfime) chance que cela puisse changer.

Merci à tous

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277
 
Même leur site ne marche qu'à moitié sous Mozilla Firefox apparemment.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
Je suis sous firefox, j'ai réussi a voir des trucs.

Voici le lien pour faire pression : http://www.fnacmusic.com/toolboxmenu/contact_formulaire.aspx
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Je te suis tout à 100% dans ton coup de gueule !
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305
 
Ça doit faire mal :).

-= Fu Xuen =-
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
Salut à tous

Merci pour votre soutient. Voici la réponse que j'ai eu de la fnac :

Monsieur XXX,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

Nous regrettons sincèrement que notre nouveau service ne vous apporte pas encore toute la satisfaction que vous en attendiez.

Pour votre information, toutes les remarques constructives sont systématiquement transmises à la direction du fnacmusic.

Vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à notre site, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.




Cordialement,

Sébastien Bismuth
Chargé de Clientèle fnacmusic



Si on est nombreux à les pourrir de mails, il y a une petite chance qu'ils en tiennent compte.
0
leo127
 
la Fnac crée il y 50 ans par des militants troskytes a été jusqu'à l'aube des années 80 une machine à merveille pour y trouver le disque nulle part ailleurs et dont on ne soupçonnait même pas l'existence.... Aujord'hui la Fnac c'est une machine à fric sans intérêt avec des piles de Star Ac, de C. Dion et je t'en passes et des pires.... Pour trouver un disque rare: ah ben il faut le commander! Encore faudrait-il savoir que ce disque existe.... Bref, depuis 10 ans je n'ai plus mis les pieds dans une fnac et j'achète en moenne 10 cd par mois et un peu plus de dvd musique.... Good bye la Fnac!
0