Acheteur qui met la pression
snoopax
-
snoopax -
snoopax -
Bonjour
J'ai vendu un vêtement xxl à un acheteur sur le bon coin 22 e ( 7e de colis)
Chèque reçu colis envoyé
3 jours plus tard il m'envoie un mail assassin comme quoi le pull à retréci ( je mets du xl et je flottais dedans donc sans doute un petit rétrécissement tout au plus ) et qu'il veut son chèque et que je lui paye les frais de ports pour le retour
Sinon tribunal de proximité et plainte pour escroquerie préjudice et dommage et intérêts pouvant monter jusqu'à 660 e et qu'il me laisse 3 jours
Quels sont mes droits et quels stratégie me consereillerez vous ?
Merci beaucoup à tous
J'ai vendu un vêtement xxl à un acheteur sur le bon coin 22 e ( 7e de colis)
Chèque reçu colis envoyé
3 jours plus tard il m'envoie un mail assassin comme quoi le pull à retréci ( je mets du xl et je flottais dedans donc sans doute un petit rétrécissement tout au plus ) et qu'il veut son chèque et que je lui paye les frais de ports pour le retour
Sinon tribunal de proximité et plainte pour escroquerie préjudice et dommage et intérêts pouvant monter jusqu'à 660 e et qu'il me laisse 3 jours
Quels sont mes droits et quels stratégie me consereillerez vous ?
Merci beaucoup à tous
A voir également:
- Acheteur qui met la pression
- Application pression arterielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment annuler une offre sur vinted en tant qu'acheteur - Guide
- Comment faire un lot sur vinted en tant qu'acheteur - Guide
- Faux acheteur le bon coin - Guide
- Mode pression unique samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
12 réponses
Bonjour
Peut-on renvoyer au vendeur un article qui ne convient pas ?
Si le vendeur est un particulier
Lorsque le vendeur est un particulier, la législation sur la vente à distance n'est pas applicable et vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation.
En savoir plus sur https://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_regles.jsp#vkO7gOFP0O5DuPYM.99
Peut-on renvoyer au vendeur un article qui ne convient pas ?
Si le vendeur est un particulier
Lorsque le vendeur est un particulier, la législation sur la vente à distance n'est pas applicable et vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation.
En savoir plus sur https://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_regles.jsp#vkO7gOFP0O5DuPYM.99
Ne risque til pas de me parler de vice caché ? Pour moi l'article était conforme à l'annonce
Il me certifié qu'il est rétréci
Il me certifié qu'il est rétréci
Je suis de votre avis avec la justice on sait jamais
si jamais j'accepte un retour est il aest frais ou aux siens
si jamais j'accepte un retour est il aest frais ou aux siens
Donc tu me conseillerais de le laisser s'énerver tout seul et de rien lui reprendre ni lui rembourser
Et que sa plainte à peu de chance d'aboutir
Et que sa plainte à peu de chance d'aboutir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous n’êtes que particulier, vous n'avez rien à craindre de toute façon.
Si vous souhaitez un arrangement à l'amiable, c'est à l'acheteur de vous retourner le produit en premier, les frais de port sont à sa charge.
Lorsque vous recevrez le colis, vous le rembourserez (mais sans les frais de port).
C'est vous qui voyez.
Si vous souhaitez un arrangement à l'amiable, c'est à l'acheteur de vous retourner le produit en premier, les frais de port sont à sa charge.
Lorsque vous recevrez le colis, vous le rembourserez (mais sans les frais de port).
C'est vous qui voyez.
Mail reçu le lendemain de son premier mail
avec juste inscrit
"Dossier retiré au tribunal "
Il commence à me tendre un peu
avec juste inscrit
"Dossier retiré au tribunal "
Il commence à me tendre un peu
Merci pour vos réponses j'étais une flipette
J'avais pas encore encaissé le chèque
Je peux l'encaisser alors?
J'avais pas encore encaissé le chèque
Je peux l'encaisser alors?
Salut ,
Sérieusement , laisse courir ça va lui coûter un bras ( mème deux ) frais d'avocat et autres frais divers pour un soit disant préjudice à 22 euros c'est du flan ...
Aucuns avocats ( inscrits aux barreau ) digne de ce non va suivre ton acheteur dans une t'elle démarche vu le poids (du soit disant préjudice) .
;)
10
Sérieusement , laisse courir ça va lui coûter un bras ( mème deux ) frais d'avocat et autres frais divers pour un soit disant préjudice à 22 euros c'est du flan ...
Aucuns avocats ( inscrits aux barreau ) digne de ce non va suivre ton acheteur dans une t'elle démarche vu le poids (du soit disant préjudice) .
;)
10
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours#defaut-de-conformite