Excel - Plusieurs DB

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde

Voila je voudrais savoir comment arriver à solutionner ce problème.
Je veux, sur une feuille, filtrer une liste de données selon un critère (le numéro), en sachant qu'il y a plusieurs entrées par numéro et que je veux tous les afficher (exemple concret, plusieurs formations, afficher les données des inscrits pour une formation spécifique, en vue de pouvoir travailler dessus et faire des formules pour pouvoir imprimer cette liste.

Avant, ce que je faisais, un copier-coller avec le nom-prénom des personnes pour une formation spécifique, puis j'allais chercher leurs coordonnées dans une autre feuille avec copy paste, et là je cherche un moyen d'automatiser ca de sorte qu'on n'ait plus qu'à entrer le numéro de formation et zou on a tous les noms prénoms )pour cette formation et avec des formules à côté leurs coordonnées.

Mais je bloque pour le côté "afficher plusieurs lignes". Je sais qu'il y a moyen de faire un recherchev mais pour une seule ligne. Y a t'il un moyen de faire ca avec incrémentation (ligne 1= première entrée trouvée pour cette formation, ligne 2 2ème entrée trouvée, etc?

Je me complique sans doute la tâche et ya sand doute une solution simple à laquelle je n'ai pas penser. Merci de m'aider.

4 réponses

yakov Messages postés 115 Statut Membre 77

as-tu essayé de conmbiner recherchev avec le filtre automatique ?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

essaies un filtre élaboré avec "copie à un autre emplacement"
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

J'ai essayé le filtre élaboré mais Excel me dit que le filtre élaboré doit être sur la même feuille

Bon voila en exemple ce que je voudrais

Exemple de DB: http://img196.imageshack.us/img196/344/screen1sog.jpg

Exemple de résultat: http://img196.imageshack.us/img196/88/screen2fkb.jpg

C'est parce que je dois imprimer une liste de personnes pour une formation bien précise mais je ne peux le faire que dans une feuille spéciale car je dois intégrer les données perso qui se trouve dans une autre feuille (et que je peux récupérer à l'aide d'une formule)

Je ne sais pas comment tourner ca mais ce serait comme un recherchev (sur le numéro de la formation) incrémentiel (ligne 1 = première occurence trouvée ; ligne 2 = deuxième occurence trouvée, etc)

Merci à vous
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
regarde si cette maquette te donne des pistes
https://www.cjoint.com/?gqn2fBmjYC
0
Utilisateur anonyme

Waaaww un grand merci je vais étudier tout ca, tenter de le refaire à zéro et si ca va pas j'adapterai tel quel :)

Je suis étonner de découvrir des fonctions que je n'avais pas l'habitude d'utiliser (Equiv, Decaler), et c'est pas évident de comprendre le fonctionnement de tout cela mais j'y arriverai!

Je mets comme résolu et si jamais j'y arrive pas j'upperai mon sujet en expliquant spécifiquement l'erreur =)

Bonne soirée et encore merci Michel!
0