Urgentissime!!!! calcul sous excel
Résolu
feuz
-
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de faire un tableau avec un cumul qui prend en compte d'autres tableaux mais les résultats sont faux.
je m'explique!!!!
exemple: A= -5
B= 2
Et je trouve -7
comment l'éviter!!!
Please aidez-moi!!!
c'est très urgent!!!
j'essaye de faire un tableau avec un cumul qui prend en compte d'autres tableaux mais les résultats sont faux.
je m'explique!!!!
exemple: A= -5
B= 2
Et je trouve -7
comment l'éviter!!!
Please aidez-moi!!!
c'est très urgent!!!
A voir également:
- Urgentissime!!!! calcul sous excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
16 réponses
bonjour
C' est urgent
Le possible est fait, l 'impossible reste à faire et pour le reste merci de patienter 48 heures
En effet, au vue du peu des renseignements cités
Comment t'aider ????
C' est urgent
Le possible est fait, l 'impossible reste à faire et pour le reste merci de patienter 48 heures
En effet, au vue du peu des renseignements cités
Comment t'aider ????
Bonjour,
Ta formule fait appel à une autre feuille du même classeur ou à autre fichier ?
Regarde bien si l'entête de tes colonnes est en lettres ou en chiffres : parfois, ça joue.
Vas également voir le format de nombre de ta valeur qui se met en négatif.
Comment t'y prends-tu pour aller chercher tes valeurs ? Soies plus explicite !
Ta formule fait appel à une autre feuille du même classeur ou à autre fichier ?
Regarde bien si l'entête de tes colonnes est en lettres ou en chiffres : parfois, ça joue.
Vas également voir le format de nombre de ta valeur qui se met en négatif.
Comment t'y prends-tu pour aller chercher tes valeurs ? Soies plus explicite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je comprends bien, tu fais une formule qui additionne des valeurs de plusieurs feuilles ?
Comment t'y prends-tu ? Saisie-tu les cellules manuellement ou avec ta souris ? Si c'est avec ta souris, je vois un problème de format de nombre de tes valeurs.
Comment t'y prends-tu ? Saisie-tu les cellules manuellement ou avec ta souris ? Si c'est avec ta souris, je vois un problème de format de nombre de tes valeurs.
Essaie en ne faisant pas =SOMME(Feuil1!A1;Feuil2!A1;etc)
mais =(feuil1!A1)+(Feuil2!A1)+etc)
L'informatique, parfois faut pas chercher...
mais =(feuil1!A1)+(Feuil2!A1)+etc)
L'informatique, parfois faut pas chercher...
Je ne vois pas comment on peut te répndre si tu ne nous montres pas ta formule...
=AE5-AI5-AC5-AN5
Là par exemple ce sont les cellules d'une meme feuille j'aurai dû avoir -5 comme resultat mais au lieu de celà j'ai -7. le AE5-AI5-AC5 me donne un chiffre négatif mais kan j'ajoute AN5 qui est positif il le considère comme du négatif!!! Je sais que c'est embrouillé comme explication!! désolée!!
Là par exemple ce sont les cellules d'une meme feuille j'aurai dû avoir -5 comme resultat mais au lieu de celà j'ai -7. le AE5-AI5-AC5 me donne un chiffre négatif mais kan j'ajoute AN5 qui est positif il le considère comme du négatif!!! Je sais que c'est embrouillé comme explication!! désolée!!
1 - même fausse, copie-nous ta formule et donne-nous les valeurs à ajouter et le résultat !
2 - vérifie le format des nombres et profites-en pour cocher "mettre les valeurs négatives en rouge"
3- fais F9 au cas où ton calcul ne se fasse pas automatiquement
2 - vérifie le format des nombres et profites-en pour cocher "mettre les valeurs négatives en rouge"
3- fais F9 au cas où ton calcul ne se fasse pas automatiquement
=AE5-AI5-AC5-AN5 ???
Si tu veux qu'il l'ajoute et non pas soustraire, tu dois faire : =AE5-AI5-AC5+AN5
car tu ne l'ajoutes pas AN5 dans ta formule : tu le soustrais
Si tu veux qu'il l'ajoute et non pas soustraire, tu dois faire : =AE5-AI5-AC5+AN5
car tu ne l'ajoutes pas AN5 dans ta formule : tu le soustrais
Qu'est ce que je peux étre bête alors!!
Bienvenue au club ! ;)
N'oublie pas de signaler ton post comme résolu.
Bienvenue au club ! ;)
N'oublie pas de signaler ton post comme résolu.