Virus avec voipbuster

Fermé
django.fr - 11 juin 2009 à 22:04
 oxford - 16 juin 2009 à 14:30
Bonjour,
j'ai reçu un message disant que ma version de voipbuster était obsolete et me proposant de telecharger la mise à jour. j'accepte et quelques secondes après mon anti virus Avira se met à sonner, me disant que je suis en train de charger BDS/Backdoor.gen.
Avira me propose de supprimer ou de mettre en quarantaine le programme, j'accepte.
Je ne peu plus recuperer le programme et je decide de le desinstaller, pour reinstaller la derniere version.
Impossible à installer !!! l'exe ne demarre pas, j'explore, je ne trouve pas d'exe !!!
Je cherche dans mes archives et je trouve une ancienne version qui s'installe, mais à la fin de l'execution Avira sonne et me propose la mise en quarantaine ou la suppression.
C'est le chat qui se mors la queue !!!
Es un problème de l'anti virus qui detecte un virus qui ne l'est pas ... ou il y a un gros probleme avec voipbuster que j'utilise sans soucis depuis plus de 3 ans.
Merci de me répondre, je gallere.
A voir également:

14 réponses

je viens d'avoir le meme probleme avec voipbuster et voiopdiscount... il semble qu'un virus se propage par la telephonie ip... attendons de voir les autres affectés...
1
django>fr
12 juin 2009 à 10:02
Bonjour, merci de la reponse, je crois qu'il faut aller sur les forums avira et voipbuster et leur poser les questions.
@+
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
15 juin 2009 à 23:52
Exact. Le problème est résolu. Avira a effectué la mise à jour. A+--
Rester calme et réfléchir !
1
Bonjour,
J'ai réinstallé voipbuster etai en fait récupéré mes contacts en changeant " utilisateur " et n'ai donc pas perdu mes contacts.

Tout allait bien depuis hier soir, ai téléphoné et jusqu'à ce matin où encore Avira fait des siennes. Au message virus, je fais ignorer, çà a marché et ai réussi à garder voipbuster.

Pour celui qui a écrit " faire une restauration à date antérieure " j'ai essayé également mais çà n'a rien changé.

Voipbuster dit s'occuper du problème mais à cette heure, toujours pas de résultat.
Bonne journée à tous et patience.
0
jmthit > oxford
16 juin 2009 à 11:36
Bonjour,

Tu dois impérativement installer la nouvelle version de AVIRA :
https://www.01net.com/statiquesv6/v6_operations/avira.html

Tout refonctionnera correctement ainsi

A+
0
oxford > jmthit
16 juin 2009 à 14:30
merci pour ta réponse rapide. Ai réinstallé Avira et ... on verra...
bonne journée

ps : comme j'ai plusieurs comptes sur Voip, il suffit de se réenregistrer avec un nom quelconque puis pour retrouver sa configuration aller dans " Fichier " puis dans " se connecter avec un utilisateur différent " et le tour est joué on retrouve tout.
0
Salut les gars! J'ai le même problème depuis ce matin. J'ai voip low rate et avira comme antivirus. J'ai voulu me connecter à mon compte voip mais je reçois ce message:

C:\Program Files\LowRateVoip\.......tmp
Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux)
BDS\Backdoor.Gen

Avira me propose de le supprimer, l'ignorer, le mettre en quarantaine, lui refuser l'accès.... Je refuse l'accès et le même message revient toujours. J'ai désinstaller Voip et voulu le réinstaller mais j'ai encore le même message. Si vous avez un remède faites moi savoir les gars.
0
Bonjour,
même problème que vous avec voipbuster, avira me détecte le chargement de BDS/Backdoor.gen.
Je suis passe au dessus et suis parti sur le site voipbuster et j'ai charge la dernière version, on verra.
Je vais contrôler la machine avec avg antirootkit et rescanner avec avira. Quand même bizarre tout ça.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
12 juin 2009 à 07:32
salut,

vous pouvez toujours poser votre questions sur le forum de Avira
https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

c'est peut-être un FP...
@+
0
Au pays bas le meme probleme, je pense c;es un erreur dans le definitions de avira depuis le 11 juin.
0
There is an answer in Avira Forums. Looks like a false positive.

https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

I would ignore the threat or send to quarantine while waiting for a virus definition update.

Hope this helps.
Eduard
0
Bonjour a touset merci de votre aide

Je sui alle sur le forum d'AVIRA et sur celui de voipbuster, je leur ai demande de se concerter et de donner des reponses, voici la reponse d'Avira

This is a false positive. We will take out the pattern recognition in one of our next updates.

@+
0
Re bonjour a tous

Voici la reponse de voipbuster

bon week-end

You sent our Customer service a report. You can find the answer online by clicking the following link. If the link does not open then copy it to your internet browser.

You can check your ticket online at: http://www.voipbuster.com/en/customerservices.php?ticketId=4d240781-1edb-4722-8fc3-435d9233c2a2
0
Bonjour,
Le même souci chez moi. Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que je n'ai plus d'acces à mon repertoire de contacts. Et je ne les ai pas ailleurs. Si vous y arrivez quelque chose, faites nous le savoir s'il vous plaît, au moins pour que je récupère mes numéros, et puis salut voiprate !

Merci beaucoup et bonne journée.
M.
0
Je pense que cette trace n'est pas dangereuse et qu'Avira la retirera lors de sa prochaine mise à jour.
En attendant, vous pouvez faire considérer comme "exception" l'examen du programme Voip Buster.
Il faut l'exclure aussi bien lors du scan que gans la procédure "Guard"
Pour ce faire,ouvrez "configurer antivir" et allez dans " scanner - recherche - exception et dans la fenêtre de droite, vous voyez : "objets de fichiers à exclure"
Ciblez le programme "Voipbuster" de votre explorateur et cliquez sur "ajouter"
Même chose pour "Guard"

Tout refonctionnera normalement
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
14 juin 2009 à 02:14
Merci. Peux-tu mieux expliquer ce que veut dire "cibler". Faut-il écrire voipbuster dans la fenêtre ? et comment faire pour guard ? Encore merci !!! Pour l'instant je réponds "ignorer" à chaque alerte mais c'est lassant. A+
0
helpdesk 13-06-2009
Thank you for reporting this issue! Apparantly the newest version of Avira doesn't recognize our software anymore. We are already in contact with them on this matter. If you use a different virusscan the problem will be solved.

Our apologies for any inconvenience caused.

Kind regards,

Customer service
Reponse de Betamax erreur de chez Avira.
0
bonjour à tous ceux qui ont été en contact avec moi,

Voipbuster refonctionne, c'est Avira qui merdait

Je vous conseil de telecharger la nouvelle version de voip
@+
0
Bonjour,
Comment tu récupères tes contact que Avira a viré ??
0
jmthit > oxford
15 juin 2009 à 19:39
Bonjour,

Avira n'efface pas les contacts je pense, il empêche la connection au site de Voip suite à la suppression du programme.
Si c'était le cas, il faut alors effectuer une restauration du système à une date antérieure au problème.

A+
0