Problèmes d'imprimante

Résolu
durup1928 Messages postés 806 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,merci d'avance à ceux ou à celles d'entre vous qui me donnera la réponse à un nouveau problèmes : j'ai un Windows XP et une imprimante canon pixma iP 4000.Jusqu'à présent,je n'ai eu aucun problème d'impression .Aujourd'hui,la panne brutale que j'essaie de réparer depuis plus de 6 heures!! l'ordinateur fonctionne correctement,,l'imprimante est bien connectée,elle est reconnue par Windowsn et pourtant,il est impossible d'obtenir la moIndre impression.Auriez-vous une solution à me proposer ?? Un grand merci d'avance.Toutes mes amitiés Jacques

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir durup1928,
Essayes ces deux choses:
* Desactiver et reactiver le spooler d'impression: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2917 activer desactiver le service spouleur d impression
*Vider le fichier du spooler d'impression qui se trouves dans C:\ Windows\ System 32\ Spool\ Printers, supprimes tout ce qu'il y a dans ce dernier.
Il faut afficher les dossiers caches: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 afficher les extensions et les fichiers caches sous windows
As tu essayer de supprimer et reinstaller tes pilotes?
A+
0
durup 1928

bonsoir,mon cher lacharpente,j'ai dû être trop optimiste lorsque je vous ai informé que mon imprimante refonctionnait correctement.En fait cela n'a pas duré.Je crains que cela ne soit encore pire qu'avant.Permettez-moi de vous donner 2 exemples : 1° dans une page web,seuls,les cadres couleurs sont imprimés mais le texte central-- le seul qui ait de l'importance,car il s'agit généralement de la réponse à une question que j'ai posée concernant un problème -- ne s'imprime pas . 2° lorsque je tente d'imprimer un relevé bancaire-- qui se présente sur TROIS colonnes--,seules sont imprimées ( colonne de gauche ) les dates des opérations,( colonne de droite )les montants correspondants mais rien ne s'imprime dans la partie centrale concernant la nature de chacune des opérations .Ce document m'est donc inutile pour vérifieer mes comptes.En conséquence,j'ai essayé d'utiliser les pages web que vous m'avez indiquées-- pour activer et désactiver le service spouler d'impression ( sujet 2917 ) -- et celle concernant tout ce qu'il faut supprimer dans le fichier du spoulder d'impression ( sujet 825 ) .Ces deux pages n'existent plus ou bien sont référencées ailleurs.Auriez-vous l'amabilité de me fournir une autre méthode ou bien de m'indiquerr le nouvel emplacement de ces deux pages ?? Un très grand merci par avance.Cordialement et toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme > durup 1928

RE
Je suis etonne que tu ne puisses ouvrir mes liens, je viens de le faire et ca marche normalement, je les remets quand meme:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2917 activer desactiver le service spouleur d impression
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 afficher les extensions et les fichiers caches sous windows
Une autre methode?? A part reinstaller les pilotes, ou de vider ce dossier, je ne vois pas grand chose d'autre.
Arrives tu a faire normalement une photocopie de documents?
A+
0
durup1928

Bonjour lacharpente.Un grand merci de ton message du 11 courant dont le contenu m'a été très très utile Ne m'en veux pas de ne pas avoir répondu plus rapidement à ton message du 11 courant,mais j'ai fermé mon ordinateur le 12( sans avoir pris le temps de regarder si j'avais reçu des réponses à ma demande)) pour partir une petite semaine en vacances en Bretagne.Je rentre ce jour et tiens à te dire combien j'apprécie ta,gentillesse.Cela fait chaud au coeur de savoir que l'on peut compter sur les internautes pour vous aider en cas de besoin!Je t'en remercie à nouveau et te prie d'accepter toutes mes amitiés.En ce qui concerne mon problème je suis parvenu à réaligner les têtes d'impression et et à remettre en bon ordre les pilotes de mon imprimante.Actuellement,tout refonctionne normalement.Ouf.Jacques
0
Utilisateur anonyme

Bonjour durup1928,
Merci du retour, ca fait plaisir lorsque les gens pensent a le faire.
CCM étant un site d'entraide, il est normal d'essayer de proposer des solutions.
A+
0
durup1928 Messages postés 806 Statut Membre 6

Bonjour,lacharpente,je ne sais plus si je t'ai informé que,vivant la plupart du temps chez ma compagne qui ne possède pas d'ordinateur,je n'ouvre le mien que lorsque je reviens à mon domicile,c.à.d. une ou deux fois par semaine! ! merci de ton dernier message.Je suis parvenu cette fois à utiliser les liens que tu me fournis mais je dois avoir d'utres problèmes peut-être d'imprimante car je ne parviens pas à imprimer les réponses à mes questions: ( sujets 2917 et 825 ) les caractères centraux ne s'impriment pas et,seuls,les cadres apparaissent ??Je ne comprends pas pourquoi car j'ai réaligné les têtes d'impression,vérifié les cartouches d'encre,etc.. Je crains que mes problèmes soient plus graves et concernent l'imprimante elle-même ( canon pixma IP4OOO).D'AUTRE PART,tu me demandes si je parviens à faire des photocopies de documents?? Question plus qu'intérèssante car je ne sais pas comment procéder,donc,jer n'ai jamais essyé.Aurais-tèu l'amabilité de me dire comment procéder ? Un grand merci d'avance.Très cordialement . A + Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas avec toutes les imprimantes que tu peux faire une photocopie de document, il faut qu'elle fasse scanner en meme temps, je pense que la tienne ne fait pas ca, (je n'ai pas trouve de doc sur le net pour confirmer)
Je ne peux t'en dire plus. La plupart du temps, un probleme materiel sur une de ces petites imprimantes n'est guere reparable, (peut etre avec de la patience et encore) si il y a une piece usee a l'interieure, ca risque d'etre dur, deja pour décelée celle ci, et aussi de la trouver pour pouvoir la changer.
A+
0
durup1928

rebonjour,ami internaute,on peut dire que tu es rapide à rendre service.Merci de la peine que tu as prise pour m'expliquer le pourquoi du comment.Tu as certainement raison,mon imprimante a dû prendre un petit coup de vieux,bien qu'elle n'ait pas été sollicitée très souvent!.Son papa aussi a pris un sérieux coup de vieux depuis quelques mois,mais,lui,contrairement à l'imprimante,a été souvent sollicité!Je vais donc l'apporter-l'imprimante,pas le papa - à la Fnac où je l'ai achetée et demander une vérification.Si cela est nècéssaire,j'en achèterai une autre?As-tu une idée de ce qu'il serait judicieux d'acheter?? Merci d'avance.Je vais maintenant regagner mes pénates et ne reviendrai que jeudi.Toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je pense qu'il vaut mieux en acheter une autre, je pense que la FNAC te conseilleras ca, inutile d'engager des frais de reparation, le prix d'une petite imprimante est tout a fais abordable a l'heure actuelle, je ne saurais te conseiller sur tel ou tel modele ou marque, il y en a tellement. Vois tout cela avec un vendeur, tu lui expliques l'utilite que tu as d'une imprimante et la periodicite d'utilisation, je pense qu'il te guidera mieux que moi.
A+
0
durup1928

bonjour,la charpente.Suite à ton dernier message,tu as certainement raison,je vais contacter la Fnac.Merci de tes conseils.N'étant plus tout jeune-- je ne pense pas t'avoir indiqué mon âge ( 81 ans passés ) je m'offre de temps à autre quelques petites détentes . Cette fois,nous partons avec les petits-enfants de ma compagne à Bénodet pour environ 1O jours;je ne pourrai donc pas m'occuper de mon imprimante dès maintenant.Une question : dans ton avant-dernier message,en parlant de la possibilité de photocopier des documents avec l'imprimante,tu m'as indiqué que cette dernière devrait être équipée d'un scanner : cela pourrait m'intéresser si ce type de scanner incorporé me permettait de scanner des DIAPOSITIVES et de les transformer en photos ( à condition de pouvoir ensuite les positionner dans mon ordinateur avec Picassa par exemple ) ?? Qu'en penses-tu ?? Merci de ce nouveau conseil.Je suis conscient de te solliciter encore une fois et te pries de bien vouloir m'en excuser.Toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, tu ne peux pas transformer des diapos juste avec un scanner,imprimante. Il te sert juste a enregistrer un document et de pouvoir le dupliquer toi meme. (tu as certainement du avoir besoin d'une photocopie un jour ou l'autre dans la vie courante, et bien la tu peux le faire toi meme).
Il existe quand meme du materiel pour faire cela pour tes diapos, mais qui est relativement cher, un exemple: https://www.materiel.net/ sans compter qu'il faut aussi un papier special pour editer les photos, qui est assez cher aussi.
Je ne pourrais t'en dire plus, je n'ai jamais utilise ce materiel de photo.
A+ et bonnes vacances.
0
durup1928 Messages postés 806 Statut Membre 6

bonsoir,la charpente.De retour de voyage,je tiens à te remercier de ta coopération.Je suivrai donc tes conseils et me contenterai d'acquérir-- si cela est vraiment necéssaire -- une petite imprimante de base pouvant toutefois me permettre la création de photocopies.Je te souhaite une bonne continuation et te prie de bien vouloir accepter toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

RE
Merci de ce petit message
A+
0