Problèmes d'imprimante
durup1928
Messages postés
806
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,merci d'avance à ceux ou à celles d'entre vous qui me donnera la réponse à un nouveau problèmes : j'ai un Windows XP et une imprimante canon pixma iP 4000.Jusqu'à présent,je n'ai eu aucun problème d'impression .Aujourd'hui,la panne brutale que j'essaie de réparer depuis plus de 6 heures!! l'ordinateur fonctionne correctement,,l'imprimante est bien connectée,elle est reconnue par Windowsn et pourtant,il est impossible d'obtenir la moIndre impression.Auriez-vous une solution à me proposer ?? Un grand merci d'avance.Toutes mes amitiés Jacques
A voir également:
- Problèmes d'imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
- Télécharger pilote imprimante hp deskjet 2320 pour windows 10 - Forum Imprimante
4 réponses
Bonsoir...
L'imprimante est-elle bien "par défaut" dans le panneau de config ?
Quand vous lancez l'impression, c'est bien celle-ci qui est proposée?
Pouvez-vous essayer cette imprimante sur une autre machine, ou une autre imprimante sur celle-ci ?
Quels messages avez-vous quand elle refuse l'impression ?
PS : sympas, les lignes de dessous ! (perso : 62 à la fin de l'année....! ;)
L'imprimante est-elle bien "par défaut" dans le panneau de config ?
Quand vous lancez l'impression, c'est bien celle-ci qui est proposée?
Pouvez-vous essayer cette imprimante sur une autre machine, ou une autre imprimante sur celle-ci ?
Quels messages avez-vous quand elle refuse l'impression ?
PS : sympas, les lignes de dessous ! (perso : 62 à la fin de l'année....! ;)
bonjour,Poupougne 13,un grand merci pour votre message.Après avoir effectué les opérations de vérification que vous m'avez recommandées : a) l'imprimante figure bien"par défaut" dans le panneau de configuration, b) en lançant l'impression,celle- ci correspond bien à celle proposée, c) depuis hier seulement,lorsquye la demande d'impression était lancée,le papier ressortait vierge mais je n'avais aucune information sur les causes de cet échec.Auparavant,je n'avais aucun problème.Toutefois,l'informatique me paraissant aussi capricieuse et imprévisible que le déroulement de notre vie,un miracle vient de se produire :le seul fait d'avoir effectué les vérifications ci-dessus a fait apparaitre ( allez donc savoir pourquoi ) une fenêtre indiquant "" il est nécessaire de vérifier l'alignement des têtes d'impression " . Chose faite,apparemment avec succès puisque- pour le moment,du moins - l'imprimante fonctionne correctement ?? A nouveau,un très grand merci de votre aide.J'ai bien noté votre âge,ami,vous êtes encore un jeune homme! En ce qui me concerne,j'ai eu 81 ans en Mars dernier ety j'ai entammé mes 20 dernières années?? Toutes mes amitiés Jacques
Je suis content pour vous pour toutes ces bonnes nouvelles : l'imprimante qui refonctionnne ( mais je ne pense pas que ce soir grâce à mes manips, mais bon...?!), la "pêche" que vous avez, et que je vous souhaite pour encore de longues années, 20 ans n'étant que la première étape......mais il est vrai que, plus longtemps, on commence à emm...les autres dans de nombreux cas, et il faut savoir laisser la place, au boulot comme dans la vie...;)
Bonne continuation,
Cdt,
@+
Bonne continuation,
Cdt,
@+
Bonjour Poupougne 13,J'espère que vous ne m'avez pas tenu rigueur de ne pas avoir répondu plus rapidement à votre si gentil message du 12 courant : j'ai fermé mon ordinateur pour partir avec ma compagne faire un petit voyage d'une semaine en Bretagne ( Auray et environs ).De retour hier soir.Nous avons eu beau temps dans l'ensemble mais les promenades ont été limitées du fait d'une " énorme " crise d'arthrose lombaire qui ne facilite pas la marche.Enfin,il faut assumer!!.Merci encore de votre aide et de votre réconfort.Je vous souhaite le meilleur.Toutes mes amitiés Jacques
Re....
Aucun souci de mon côté, il est vrai que nous faisons des connaissances sympatiques sur les forums, mais comme il y en a de nouvelles plus ou moins tous les jours, on finit par en négliger certaines par manque de temps....
Ceci dit, je suis content que vous ayez eu beau temps, plus que chez moi ( 13430 EYGUIERES EN PROVENCE) ou il y a un Mistral pas possible depuis 3 jours ! Ca me coupe l'envie de faire quoi que ce soit dehors, et pourtant, j'en ai à faire ....je prends des forces pour quand l'été sera enfin là !
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Serge.
PS : l'imprimante ne s'est plus manifestée "en mal", j'espère ?!
Aucun souci de mon côté, il est vrai que nous faisons des connaissances sympatiques sur les forums, mais comme il y en a de nouvelles plus ou moins tous les jours, on finit par en négliger certaines par manque de temps....
Ceci dit, je suis content que vous ayez eu beau temps, plus que chez moi ( 13430 EYGUIERES EN PROVENCE) ou il y a un Mistral pas possible depuis 3 jours ! Ca me coupe l'envie de faire quoi que ce soit dehors, et pourtant, j'en ai à faire ....je prends des forces pour quand l'été sera enfin là !
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Serge.
PS : l'imprimante ne s'est plus manifestée "en mal", j'espère ?!