Carte graphique ?

Résolu
Drogba971 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes avec ma carte graphique ATI (plantage intempestif), j' ai décidé de la désinstaller et de revenir au port VGA de ma carte mère. Or depuis cette opération mon pc ne démarre plus. Ma question est simple d'où viens le problème, et éventuellement comment le réparer ?

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

vérifies que toutes les cartes soeint bbien branchées, entre autres: les barretes de mémoire
1
Drogba971 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Une question je dois garder branché l'ancienne carte graphique toujours ou je dois brancher mon écran sur le port VGA de la carte mère ?
merci de ta réponse
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et si tu remets ta carte graphique, ca remarche ?
0
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Le pc ne demarre plus ou il n'y a plus rien a l'écran ?
0
Drogba971 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Même avec l'ancienne carte le pc ne fonctionne plus. Au démarrage il doit émettre un bip et booter sur le disque dur, mais dans mon problème le pc fonctionne, sans rien à l'écran !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essayes sur les deux...
je ne sais pas si il détecte tout seul qu'l faut basculer sur la carte que tu as rajouté, ou si il faut lui préciser ...
0

Bonjour,
Mon problème est réglé !
Finalement après 72h le pc a redémarré avec le port VGA de la carte mère. Après un avis d'informaticien il semblerait que quand on touche certaines pièces d'un pc, il est possible que ce dernier ne redémarre pas de suite. Ceci est du à l'habitude ou non des modifications interne (changement de pièces) au pc.
Merci quand même !!!
0

il arrive en effet qu'il ne démarre plus quand on a fait des modifs: quand on a pas débranché le PC avant de trifouiller: l'alimentation peut detecter un court circuit et se mettre en sécurité....

donc toujours bien débrancher la prise avant de mettre les mains dedan! (le PC n'est jamais totalement éteind avec les alimentations ATX)
0