Messagerie interne

Fermé
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 11 juin 2009 à 13:49
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 15 juin 2009 à 21:45
Bonjour,

voilà, pour mon BTS, on doit réaliser 5 activités ... une de mes 5 activités est la mise en place d'une messagerie interne. Seulement, je me rends compte que je n'ai pas les capacités ( la connaissance et tout ça ) pour la réaliser avant mon oral ( qui à lieu Mardi prochain ) ... Et comme par hasard, je la met en place en dernière ( c'est-à-dire que les 4 autres sont prêtes ) ...

Donc, un petit coup de main ne serais pas de refus ...

merci beaucoup d'avance ...

6 réponses

Bonjour,

Il faut voir ce qu vous appelez messagerie.

Si c'est du genre chat, il y a jabber.
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber

J'ai installé un serveur jabber trés facilement sous Linux (Ubuntu 8.04 server par exemple).

Pour faire du mail, il y a cyrus-imap ou cyrus-pop + postfix sous Linux. Mais c'est du lourd en configuration (et en charge), surtout pour Cyrus. Courrier-imap est plus simple.

Il y a une doc là pour une installation simplifiée :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_mail_avec_postfix_et_courier-imap

Cordialement,
1
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
11 juin 2009 à 15:53
s'il vous plais, un peu d'aide :/

merci ...
0
steph2611 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 31
11 juin 2009 à 16:40
Salut,

Ils te demandent des trucs comme ca dans ton ecole .... ??? et ben ils connaissent le prix des licences de serveur de messagerie ???

Sur quel logiciel tu veux le monter ta messagerie interne ?
0
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
11 juin 2009 à 17:45
Ils ont rien demander, c'était à moi de choisir ... et j'ai choisi ça, sans vraiment savoir ce qu'il en était ... et voilà -_-'

Pour le logiciel, je sais pas trop ... J'ai testé des trucs, sans vraiment de rapport ... J'ai déjà réussi à ramener mes mails depuis mon adresse hotmail sur Outlook ... mais bon, ça va pas être suffisant pour une activité !!

Après, comme je l'ai dit, je connais pas le truc, j'ai même pas d'idée de ce qu'il faut comme serveur ... Il doit bien exister genre des logiciel gratuit ou alors des versions d'essais ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juin 2009 à 15:02
un petit up, il ne me reste qu'un jour o_O

Mais bon, je me suis fait à l'idée de ne pas l'avoir fait à temps ...
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
15 juin 2009 à 15:14
Il y a un nouveau truc mais pas très connu qui pourrait t'aider.
Je ne sais pas trop si je peux te le donner, mais il va trouvé à coup sur ce que tu cherches.
Allé, comme je suis sympa, il s'agit de google.
0
15 juin 2009 à 21:45
AllEZ, comme je suis sympa, je te corrige tes fautes ...

Donc évidement, étant donné que ça fait déjà quelques jours que je suis dessus, je suis déjà passé par google, et plus d'une fois ... comme indiqué plus haut, j'ai même réussi à en faire 4 activités, sans aide ...

Sinon, merci Kiki, mais bon, dommage, un peu tard ... Bon bah j'annoncerais au Jury demain matin que j'ai pas réussi à faire la 5ème ... et j'aurais 4 points de moins .... Toute façon, c'est pas 4 points sur le total qui vont changer grand chose ... surtout que je vais pas l'avoir mon BTS ... Le côté positif, il me reste 1 an pour préparer ma messagerie !!
0